Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Olier Patrick

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

253 visualisations du profil

Olier Patrick's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Chacun a le droit de me juger comme bon lui semble, et je comprends vôtre frustration vis à vis du fait que je n’ai pas agis comme il fallait que j’aurais du porter plainte, et c’est vrai je le reconnais j’ai mal agis, et pris la solution de facilité, néanmoins je tiens à rappeler à tout à chacun qu’il est toujours difficile de juger d’une situation sans y avoir sois même été confronté, certains d’entre vous aurait fait comme moi d’autres non, chacun est différent et je ne demande pas à ce que vous compreniez ce que j’ai vécu. Je vous remercie tous pour vos avis, conseils et renseignements qui me seront bien utile pour la suite.
  2. Je tiens a tous vous remercier pour vos réponses à ce sujet, plus particulièrement votre compréhension, je regrette très sincèrement tout ce qui c’est passé, et comme vous l’avez dit j’aurais dû chercher plus de recours, je me suis sentis au pieds du mur et est été impulsif, néanmoins j’espère qu’on m’offrira une chance de prouver que je ne suis pas un déserteur dans l’âme et que j’ai à cœur de défendre notre pays. Je vous tiendrais au courant des avancées que cela puisse servir à d’autres dans mon cas si jamais il y en a. Cordialement.
  3. Je savais que c’était pas des enfants de cœur en m’engageant et très sincèrement j’étais prêt, en tant que français de 17 ans et demi vous vous douter bien que on c’est acharné sur moi pour me faire partir civile mais j’ai tenue, j’ai eu mon Kepi, j’ai été intégré en régiments et c’est là que tout est allé de travers. J’avais choisis la légion pour l’élitisme et le prestige, et j’ai pas été déçu j’ai vécu le rêve là bas j’en ai bavé mais je ne regrette pas d’y être allé juste je regrette d’y être allé si jeune c’était une décision stupide. Oui ce qui est fait est fait maintenant je sais a quel point la désertions est mal vue et oui au final c’est tout de même moi qui ai pris la décision de partir je demande pas a ce qu’on me comprenne, j’ai fait ce que je croyais juste a l’époque et si c’était à refaire je le referais car l’alternative me semblait pire. Néanmoins si on me donne une 2ème chance j’en ferais bonne usage. PS: je suis déjà aller aux CIRFA je leurs aient tous dit dans le détail, je leurs aient donné mon MLE, mon identité et je leurs aient expliqué les tenants/aboutissants, selon les dire de l’adjudant chef qui m’a reçu il y a une chance que une désertions de la Légion n’ait pas d’impact vis à vis de l’armée de terre, il m’a également dit que c’était lié aux changements d’identité et aux fait que de son expérience la légion est réticente à casser l’anonymat. Maintenant j’attends de ses nouvelles.
  4. Oui oui, après je me base sur ce que l’adjudant chef au CIRFA m’a dit, il m’a dit que il y avait une chance que ce soit possible étant donné que bien que similaire le fait que je n’étais pas à la légion sous ma “vraie” identité fait que cela pourrait éventuellement joué en ma faveur. Je m’en remets à lui et je vous tiendrais au courant. Je ne souhaite pas rentrer dans plus de détails sur la situation mais j’en ai parlé à des gradés, notamment de la police militaire, avec pour conséquence d’avoir reçu encore plus de coup pour être une “balance” ce qui à l’époque a été plutôt dissuasif je dois l’admettre. J’ai essayé de me battre contre les individus sans grand succès non plus, j’en ai parlé à un amis de cette nationalité pour qu’il essaye de les raisonner, sans succès non plus. Bref évidemment peut-être qu’il y avait une solution a mon problème mais sur le coup j’avais vraiment peur pour ma vie, et je me suis pas engagé pour mourir dans une caserne, dans mon pays.
  5. Bon ducoup, je suis allé au Cirfa, apparemment vue que j’ai déserté de la légion et pas de l’armée de terre, apparemment y’a une chance que ça ne pose pas de problème, je vais avoir des nouvelles d’ici la semaine prochaine donc je ferais une update au cas ou. Je suis d’accord avec vous Malina, j’aimerais juste préciser que les brimades en question compromettaient grandement mon intégrité physique, je ne rentrerais pas dans les détails mais j’ai eu un séjour à l’infirmerie pour une cause qui aurait pue m’être fatale. Pour ce qui est du fait d’alerter à ce sujet, je l’ai fait et en est durement subis les conséquences. La veille de ma désertions j’ai été agressé dans mon sommeil et on m’a fait comprendre que si j’étais là à l’appel je ne passerais pas la nuit. Je regrette très sincèrement tout ce qui c’est passé, mais après 9 mois loin de ma famille sans contact, je me suis retrouvé face au mur et est pris une décision dont je porte le poids des conséquences. Néanmoins rien de ce qui c’est passé n’entache selon moi, ma capacité ou ma volonté de servir mon pays, je souhaiterais le faire au sein de l’armée, mais si il s’avère que cette désertions est un frein définitif cela ne m’empêchera pas de trouver un autre moyen de continuer à servir. Cordialement. Je tiens également à préciser que en dehors de ses évènements. La légion est une très belle institution, j’ai beaucoup appris sur moi même, et c’était une fierté d’intégrer ses rangs. Je regrette seulement l’omniprésence d’un racisme anti-français et la passivité de l’encadrement pour gérer ce genre de problème.
  6. Merci pour l’information, le truc c’est que j’étais un bon soldat, si il dispose d’infos sur moi il devrait alors voir mes classements de FTS, mes notes de tirs, etc. Mon chef de section de l’époque voulait m’envoyer en stage caporal juste après ma FTS c’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de mes brimades.
  7. D’accord merci pour l’information, en effet c’est ce que je pensais d’aire j’espère que ça marchera
  8. Bonjours, j’aimerais vous faire part de ma situation quelques peu complexe. Il se trouve que il y a deux ans j’ai déserté de la légion étrangère la veille de la fin de ma FTS en régiment. J’ai eu des problèmes avec certains étrangers de ma section (vol de ma tenue TDF, vol d’effets personnels, menace de morts, coup et blessure) qui m’ont conduit à déserté à l’âge de 18 ans (je m’étais engagé à 17 ans et demi). Depuis j’ai passé un baccalauréat et le métier me manque je regrette beaucoup ma décision même si je ne voyais pas de solution à cette époque. Ce faisant j’aimerais m’engager dans l’armée régulière et à ce titre j’aimerais savoir si vous pensez que cela peut-être un frein, malheureusement je pense que c’est mal partie mais si il y a l’ombre d’un espoir je veux tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets plus tard. C’est pourquoi je vous solicite pours les questions suivantes : serait-il possible de m’engager dans l’armée de terre après cette désertions ? serait-il préférable d’être honnête et de prendre les devants sur ma situation au CIRFA ou au contraire éviter d’en parler (je sais que c’est malhonnête mais si c’est ma seule chance d’y accéder je suis prêt à essayer) ? merci d’avance.
  9. Bonjour, voilà mes petits conseils si tu veux intégrer un régiment de parachutistes. Tout d’abord il faut savoir qu’il y a beaucoups de facteurs qui rentrent en compte pour choisir son régiment. Déjà il y a la disponibilité aux seins des régiments, et ensuite tes résultats globaux (physique, tir, comportement etc.) ce que je peux te conseiller pour maximiser tes chances d’intégrer le régiment de tes rêves. 1- N’hésites pas à prendre le temps de te préparer en amont. Selon moi même en étant pressé pour intégrer l’armée aussi sereinement que possible il te faut au moins t’entraîner pendant 1 an. Je sais que ça peut paraître long mais tout vient à point à qui sait attendre. Surtout que selon ton niveaux sportif tu devras travailler probablement sur différents aspects. Ce qui est le plus important dans l’armée c’est le mental et l’endurance et tu devras travailler ses choses en priorité. Pour ce faire je te conseille de courir de manière régulière 2/3 fois par semaine. Pas plus car il faut du temps à ton corps pour récupérer. Pour les séances je te conseille de commencer avec des petits footing entre 4/8 km dans un premier temps histoire de ne pas démarrer trop fort. Ensuite chaque semaine rajoute 500m puis quand tu atteindras une distance d’environ 15km je te conseille de ne pas pousser plus loin (premièrement car cela pourrait augmenter tes risques de fatigues osseuses et musculaires. Et parce que il est rare de courir plus que ça à l’armée et dans les rares cas ou tu as besoins de courir plus le mental fais le travail pour toi.) une fois que tu maîtriseras la distance et l’endurance je te conseille de réduire les distances et d’augmenter l’intensité (tu peux choisir de travailler en fractionné ( ex: 5 min de footing suivi de 1 min de sprint et 2 min de marche puis rebelotte et même choses tu augmente petit à petit les temps et ta vitesse) l’idéal étant selon moi de savoir faire un cooper de 3200m à 3400m cela te permettra d’avoir plus de facilité lors de ton intégration à l’armée. Ensuite pour ce qui est du reste remplace dès que tu le peux les petites distances voir moyenne distance par de la marche à pied et si tu le peux essaye les marches de plus de 60km avec sac à dos si possible pour tester ton endurance (sac entre 11 et 25kg). Pour ce qui est de la musculation je te conseille essentiellement de faire du renforcement musculaire et des exercices avec le poids du corps et d’éviter à tout prix la gonflette. Enfin n’oublie pas de t’échauffer avant et de t’étirer après tes séances fais attention à ce que tu manges et surtout aient un sommeil régulier et de qualité pour récupérer correctement. 2-Le deuxième conseil que je peux te donner c’est de t’interroger sur ton choix de carrière dans l’armée afin d’être sûr d’y aller pour les bonnes raisons et d’avoir un objectif en tête une raison de ne pas baisser les bras ça t’aideras à avoir le mental 3-Enfin si tu décides de t’engager je te conseille de manière impérative de rester le plus courtois discret humble et droit possible. Ce sont des qualités appréciées qui mises en pratique t’éviteront pas mal de pompes, de marche canard, et de ramassage en tout genre. Également si tu es bon dans un domaine n’hésite pas à faire preuve de leadership et aide tes camarades ça sera bien vue surtout si tu le fais de manière humble et honnête. voilà ce sont les choses que j’aurais aimé savoir avant d’intégrer l’armée, mais si ça peut te rassurer je m’y suis engagé sans préparation et j’ai quand même réussi, (ça m’a coûté quelques vomis en pleins footing ou en pleins 8m TAP mais si j’ai pue le faire tu le pourras) cordialement
  10. Bonjour, je me présente sur le Forum, j’ai 20 an.j’ai récemment été légionnaire pendant une période d’un an et demi aux sein de la 13ème DBLE, j’ai dû arrêter suite à des problèmes médicaux. J’aimerais avant tout aider ceux et celles qui aspirent à porter l’uniforme, et je me ferais un plaisir de les renseigner sur ce que je connais de l’armée et du métier de militaire en général.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...