Bon ducoup, je suis allé au Cirfa, apparemment vue que j’ai déserté de la légion et pas de l’armée de terre, apparemment y’a une chance que ça ne pose pas de problème, je vais avoir des nouvelles d’ici la semaine prochaine donc je ferais une update au cas ou.
Je suis d’accord avec vous Malina, j’aimerais juste préciser que les brimades en question compromettaient grandement mon intégrité physique, je ne rentrerais pas dans les détails mais j’ai eu un séjour à l’infirmerie pour une cause qui aurait pue m’être fatale. Pour ce qui est du fait d’alerter à ce sujet, je l’ai fait et en est durement subis les conséquences. La veille de ma désertions j’ai été agressé dans mon sommeil et on m’a fait comprendre que si j’étais là à l’appel je ne passerais pas la nuit. Je regrette très sincèrement tout ce qui c’est passé, mais après 9 mois loin de ma famille sans contact, je me suis retrouvé face au mur et est pris une décision dont je porte le poids des conséquences. Néanmoins rien de ce qui c’est passé n’entache selon moi, ma capacité ou ma volonté de servir mon pays, je souhaiterais le faire au sein de l’armée, mais si il s’avère que cette désertions est un frein définitif cela ne m’empêchera pas de trouver un autre moyen de continuer à servir. Cordialement.
Je tiens également à préciser que en dehors de ses évènements. La légion est une très belle institution, j’ai beaucoup appris sur moi même, et c’était une fierté d’intégrer ses rangs. Je regrette seulement l’omniprésence d’un racisme anti-français et la passivité de l’encadrement pour gérer ce genre de problème.