Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

velvakio

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

155 visualisations du profil

velvakio's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à ceux tombés sur ce sujet en cherchant les meme infos que moi. Je me suis renseigné auprès de médecins militaires ect. et le degré maximum de scoliose autorisé pour entrer dans la médecine militaire est de 20° (il sera donc pas possible pour moi d’y entrer).
  2. D’accord merci, je vais me renseigner.
  3. Bonjour, merci je ne savais pas vraiment où le poster donc je l'ai mis dans deux rubriques différentes au cas où merci de m'avoir aidé. J'ai toujours été intéressée par l'armée de par son côté patriotique mais aussi par son "ordre" qui y règne, mais je n'y avais jamais sérieusement songé car j'ai toujours voulu faire médecin urgentiste, puis j'ai appris qu'on pouvait être médecin dans l'armée donc ça a été le métier "parfait" pour moi.
  4. D'accord merci, j'avais lu qu'on ne pouvait pas faire de parachutisme ni dans la marine mais ce n'est pas ce qui m'intéresse de toutes manières. Merci de votre réponse.
  5. Bonjour à tous, j'aimerais m'inscrire au concours d'entre pour faire médecin militaire et pour se faire il faut un certificat d'aptitude réalisé par un médecin militaire, hors j'ai une scoliose stabilisée à 25° donc qui rentrerait dans la catégorie G3 je suppose. Quand on me regarde elle ne se voit pas, c'est à dire je me tiens droite ect., de plus j'ai de bonnes capacités physique et je fais du sport, je n'ai pas non plus de douleurs. Je me suis beaucoup renseignée mais je n'ai pas vu si faire médecin militaire serait envisageable avec ma scoliose, sachant que l'on n'est pas constamment au combat, on ne doit pas porter de charges lourdes en continu (comme un uniforme avec fusils par exemple) ect. Je sais que seul le médecin pourrait me considérer apte ou inapte, mais j'aimerais savoir si cela serait déjà envisageable où non avant de m'inscrire à une préparation au concours?
  6. Bonjour à tous je suis une lycéenne de 17 ans et j'nevisage de faire le concours d'entrée dans la médecine militaire, l'ESA.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...