Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

nicolas08hu

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicolas08hu

  • Date de naissance 06/08/2001

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

474 visualisations du profil

nicolas08hu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour tout le monde, Je me renseigne depuis quelques temps sur le concours EPPA et sur la spécialité d'infirmier militaire. Si pour le concours de multiples informations sont disponibles sur internet, cela est moins vrai pour la spécialité en elle même. Ainsi je me permets de créer ce sujet pour poser quelques questions en espérant trouver des réponses . Quelles sont les différences entre le travail en HIA, en antenne médicale et en OPEX? Les départs en OPEX sont ils réguliers? Le statut de MITHA est il cumulable avec un "statut" de parachutiste/chasseur alpin… L'infirmier militaire est-il toujours très dépendant d'un médecin dans son travail ou lui arrive-t-il de travailler en autonomie? Des perspectives d'évolution/de formations complémentaires sont possibles, mais comment cela fonctionne-t-il? Et pour finir, les infirmiers militaires faisant partie du corps des sous-officiers, passent ils par l'école de sous officier de l'armée dans laquelle ils se sont engagés? Je vous remercie par avance pour votre temps et vous souhaite une bonne soirée !
  2. Très bonne question j'allais la poser aujourd'hui aussi
  3. Salut à vous! J'intègre aussi l'ENSOA en juin, spécialité emploi des réseaux mobiles.
  4. Bonjour, Voilà mon problème, je suis passé au cso il y a deux semaines et je suis en train de monter mon dossier pour une candidature evso pour juin. Seulement voilà, mon conseiller me dit que j'ai intérêt à postuler pour un contrat de 9 ans plutôt que pour un contrat de 5 ans si je veux être quasi-sûr d'être pris. Qu'en pensez vous? J'ai aussi une autre question qui pourrait m'aider à faire mon choix quant à la durée du contrat envisagée: Est-il possible "d'abandonner / de démissioner" si on se rend compte que finalement on n'est pas fait pour le monde militaire pendant qu'on est à l'ensoa ou en école de spécialité ou bien est-ce qu'une fois engagé on est "bloqué" dans l'institution? Je précise que ce n'est pas prévu pour le moment mais que je préfère simplement connaître mes droits/devoirs au maximum pour prendre une décision la plus éclairée possible. Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses. Bonne soirée et bon week-end!
  5. Bonjour, je suis en train de monter mon dossier pour entrer en juin à l'ensoa dans les transmissions. A l'origine j'avais prévu de candidater pour la spécialité edr mais il m'en faut autres. Mon conseiller m'a proposé ERM et DASEM. J'aurais donc voulu avoir un peu plus de détails sur ces spécialités (quelles sont les taches effectuées par ces spécialité, que ce soit en régiment ou en Opex, y'a-t'il beaucoup d'Opex et de terrain?) si certains d'entre vous ont des connaissances à ce propos. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée et bon week-end à vous!
  6. Merci beaucoup pour ce renseignement
  7. Bonsoir à tous. J'ai ce soir une question, certes un peu bizarre mais qui me taraude et à laquelle je ne trouvepas de réponse. Un militaire a-t'il le droit de suivre des études à distance / aux cours du soir ? Étant donné que ce n'est pas une activité lucrative et que ce n'est pas, théoriquement, une activité qui réduirait l'efficacité du soldat dans son travail il me paraîtrait logique que ce soit autorisé mais peut être que je passe à côté de quelque chose. Au passage j'ai fouiné un peu que Google avant de poser ma question ici et j'ai rien trouvé à ce propos.
  8. Non, c'est le système de ventilation qui a du mal à suivre. Les tractions sont propres: pronation, menton au dessus de la barre, bras entièrement tendus à chaque traction. Merci pour votre réponse.
  9. Bonjour, je passe mes tests à Rennes les 23 et 24 février pour une intégration en tant qu'EVSO dans l'Armée de terre (dans les transmissions). Je me suis testé aujourd'hui et voici mes résultats : Pallier 8 au LL 5 min de pause 48 squats 3 min de pause 9 tractions Pensez vous que c'est suffisant pour être engagé ou est-ce que j'ai du mouron à me faire du point de vue sportif? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous.
  10. Oui un bac général. En fait je suis en 2e année de Licence d'informatique c'est pour ça que j'étais d'abord parti sur EVSO ESI ou EDR. Mais en voyant cette spécialité, je l'ai trouvé très intéressante c'est pour ça que je me demande si ça se tente. Et si sans BTS c'est impossible, alors je me dirigerai vers ma première idée. Je ne me vois vraiment pas revenir en 1e année d'enseignement post-bac
  11. Merci pour votre réponse. C'est bien le problème je n'ai pas de diplôme dans ce domaine... Etant donné que la spé est déficitaire vous pensez que j'ai quand même une chance?
  12. Bonjour, je suis actuellement dans une démarche d'engagement (je passe en février au centre de recrutement de Rennes). A l'origine je voulais m'engager en tant que EVSO ESI ou EDR. Cependant en me balladant sur le site sengager.fr j'ai trouvé cette spécialité très intéressante (https://www.sengager.fr/emplois/maintenance/chef-de-groupe-maintenance-des-systemes-electroniques-embarques), j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un a des informations concernant cette spécialité (y'a t il beaucoup de recrutement? part-t'on souvent en opex? Le recrutement de cette spécialité necessite-t'il un bac pro dans le domaine ou ça peut le faire avec un bac général?) Merci d'avance pour vos retours. Cordialement. Bonne soirée à tous.
  13. Section transmission d'infanterie ou de génie dans ce cas là, si j'ai bien compris votre message? Je sais que c"est probablement pas le bon endroit mais j'en profite pour demander confirmation. PROTERRE c'est bien des OPEX "courtes durées" ou bien le principe est tout autre? Pour le reste je n'ai plus de question. Merci beaucoup pour vos réponses.
  14. Merci pour votre réponse! Je me permet tout de même de vous demander quelques précisions. Dans quelle spé est-il déployé dans ce cas là? N'est il pas incompétent pour une spé autre que la sienne vu qu'il n'est pas allé en école d'application pour une autre spé. Il peut donc être dépolyé sans son régiment? C'est uniquement dans ce cas là qu'il sera à coup sûr déployé dans sa spé?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...