Madame,Je vous confirme que le TDAH n'est pas du tout un problème psychiatrique mais neurologique.Ils ne faut pas vous laisser faire, le TDAH est un trouble de l'attention, ce n'est pas un trouble psychologique, il n'est pas dépressif et encore moins atteint d'autres maladies mentales.Le TDAH a juste besoin de stratégie pour ne pas oublier ce qu'il doit faire, en revanche tous les TDAH sont très performant dans les situations d'urgence... Donc je suis surprise qu'il soit inapte à l'incorporation, car dans l'armée beaucoup de TDAH non diagnostiqués sont militaire voir même pompier.Il est vrai par ailleurs que le médicament qui contribua à apporter de la dopamine est dangereux à cause des effets secondaires, mais s'il a stoppé le traitement il n'y a pas de raison valable pour qu'il soit inapte.Moi aussi, je suis victime d'une injustice, j'ai été militaire 3 ans puis réformé en 2012, P4, car j'avais une endométriose sévère, je n'ai pas eu le choix que d'avoir recours à la procréation médicale assisté et eux on décidé que ma maladie était imaginaire !!!Je n'ai même pas eu droit au congé longue maladie alors que j'ai eu des opérations chirurgicales.
Non mais mettre P4 c'est trop facile, donc ils ne se cassent pas la tête les médecins militaires.J'ai été diagnostiqué TDAH en 2020 lors de test neuropsychologique pour un de mes fils Dys. C'est curieux hein ... Mettre P4 pour inadapté à l'institution, mais ils marchent sur la tête. Alors je vais bien rigoler quand le gouvernement décidera d'envoyer des jeunes délinquants dans l'armée pour recadrer leur manque de discipline, ainsi leur éviter la prison, sachez que nombreux délinquants sont TDAH donc bon ce n'est pas très logique leur diagnostique en inaptitude.
C'est la meilleure voie pour un TDAH les emplois encadrés, etc. Donc attendons de voir les nouvelles dispositions dans le recrutement puisque l'armée manque d'effectif.Donc je suis désolé, mais ne vous laissez pas faire, car personnellement, je ne lâcherai pas l'affaire à dire que j'ai perdu mon travail pour une faute professionnelle. Il y a plus de dingues dans les armées qu'il n'y a de TDAH. Donc c'est vite vu leurs diagnostiques.