Aller au contenu
Aumilitaire

Larteguy

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Larteguy

  1. Oui j’ai perdu beaucoup de temps à cause d’une inaptitude médicale qui a tout de même fini par être levée par l’armée. Étant donné que j’ai 30 ans je privilégie désormais la piste LE.
  2. Merci, je me suis déjà présenté. Fin 2020 il me semble.
  3. Bonjour - est ce que la légion voit d’un mauvais œil les candidats ayant contracté un prêt pour acheter un bien immobilier et donc s’ayant endetté et possédant un bien immobilier ?
  4. Quand on ne fait rien ou pas assez ils nous accusent de complicité de genocide et quand on intervient comme on l’a fait en Libye on nous accuse d’ingérence...
  5. Ok merci @Matt56, noté quant à l'effet délétère sur les articulations. En ce qui concerne le travail du dos je suis d'accord que c'est contre productif dans le cadre de l'entrainement mais le jour J l'objectif est de poser un max de tractions plutot que de travailler non ?
  6. Je n’arrive pas à en faire plus que 12 proprement ?. Est ce que tu te laisses retomber lentement ou plutôt rapidement quand tu redescends ? Je me demande si en diminuant le temps sous tension (en me laissant retomber rapidement) je pourrais passer un cap ?
  7. Mais, mais, mais c'est monstrueux comme résultats ?
  8. Bonjour - lors de l'évaluation faut-il obligatoirement lever les bras (en les fléchissant) de sorte qu'ils soient parallèles au sol lorsque on réalise chaque squat (dans les tutos sur Youtube ils le font tous) ? Bien à vous L
  9. Bonjour et bonne année 2021 - j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse exhaustive aux questions suivantes: Y a-t'il bcp d'OSC-E au sein de ces deux unités ? J'ai échangé avec deux anciens du 1er (pas sur ce forum et oui je suis certain qu'ils y étaient) qui m'ont tout les deux indiqués, de facon indépendante, que de leur temps il y avait des OSC-E, en tant que chef d'équipe notamment (ils ont quitté le régiment il y a une paire d'années). Sur ce forum la tendance est de dire que c'est quasiment impossible et qu'il y a très très peu de place... Je sais qu'il faut forcement finir dans les premiers pour y prétendre. Est ce que les OSC-E dans ces unités les intègrent forcément directement à la sortie de l'école d'application de l'infanterie / cavalerie qui suit le séjour à Coet ? Ou est ce que c'est aussi des EVAT / sous-off issus de ces unités qui, à terme, deviennent officiers sous contrat ? Est ce qu'il y a une limite d'age ou est ce que si vous terminez premier, que vous etes aptes TAP, et qu'il y a une place ils vous prennent ? Est ce que pour le 13 il faut obligatoirement choisir la cavalerie ou est ce que qu'on tout de meme eligible ayant choisi l'infanterie ? Merci
  10. Si j’ai bien compris si vos parents sont retenus en otages dans la jungle Centrafricaine et que je vous demande quelle unité du COS vous souhaiteriez voir intervenir sachant que chaque unité pourra intervenir dans les meilleurs conditions avec ses meilleurs éléments que ce soit le commando Hubert où le 1RPIMa, ça vous est strictement égal ? Ce que je voulais dire c’est que pour une mission de libération d’otage si le COS a vraiment le choix, si en somme les variables que vous citez à juste titre ne favorisent le déploiement d’aucune unité en particulier, ils envoient le commando Hubert plutôt que le 1RPIMa. La mission au Burkina n’appuie t’elle pas cet argument dans la mesure où les deux unités étaient sur place, mais c’est au commando Hubert qu’à été confié la partie la plus sensible de la mission, c’est à dire l’assaut final et la libération des otages ? Sinon connaissez vous les conditions particulière qui ont mené au choix du commando Hubert ? Peut être que les gars du commando Hubert sur place étaient plus aguerris que ceux du RPIMa ? Au final je crois que j’ai compris ce que vous dites, dans les faits les variables militent souvent forcément en faveur du déploiement de telle ou telle unité et en plus de ça il y a le versant politique interne à prendre en compte.
  11. Le COS établi une hiérarchie entre ses propres unités et les compare lorsqu’on lui demande de réaliser des opérations. Par exemple il me semble qu’en matière de libération d’otage le commando Hubert est choisi de façon quasi-systématique alors que d’autres unités du premier cercle ont cette spécialité et ce savoir faire, notamment le 1RPIMA ? Donc selon moi il n’est pas interdit ni impossible d’établir des comparaisons, ce n’est peut être pas utile vu qu’on est pas au COS et c’est compliqué car on a pas accès à toutes les informations et qu’il y a plusieurs critères en fonction des missions mais je trouve que c’est un sujet intéressant et cet échange est plutôt enrichissant, en tout cas il est loin d’être stérile.
  12. Oui je suis d’accord j’ai mentionné ci-dessus qu’on était plus fort que les cainri dans ce secteur la à mes yeux.
  13. Selon moi il y a une corrélation entre le budget et le savoir faire, l’un renforce l’autre, avec plus de moyens on peu réaliser plus de missions, s’entraîner davantage et de façon plus sophistiqué, être plus ambitieux dans la formation, etc. Voilà pourquoi ça me paraît pertinent.
  14. Vous me faites mal au cœur papamili ne dites pas ça j’adore nos gars et j’en suis très très fier ! Il se peut que je me leurre, j’essaie simplement de rester honnête intellectuellement.
  15. Contrairement à ce que certains prétendent les missions des FS finissent tot ou tard par sortir et ne restent pas complètement secrètes ad vitam eternam donc on sait à peu pres qui a fait quoi, comment et à quelle fréquence (meme si il y a un délai, cela peut effectivement prendre plusieurs années). Que ca ne vous plaise ou pas notre époque est obsédée par la transparence et notre age est celui de l'information. Vous pensez que c'est un hasard qu'on copie le mode opératoire des FS américaines depuis 20 ans et qu'on a réorganisé les notres selon leur modèle (COS = JSOC) ? Les mecs opèrent en Irak, en Aghanistan, au Pakistan, au Yemen, en Somalie, ils sont sur plus de théatres que nos gars, ils ont un plus gros budget = plus de sorties que nos gars. Ils sont plus aguérris, c'est mécanique. Gardez votre condescedance et votre anti-americanisme primaire (pourquoi melez la politique à cela ?), c'est vous qui devriez arreter de vous abreuver de films hollywoodiens, lisez plutot Mark Mazetti -The way of the knife : the CIA, a secret army, and a war at the ends of the Earth et Steve Coll - Directorate S : the C.I.A. and America's secret wars in Afghanistan and Pakistan, 2001–2016. Ou encore Christophe Gomart ancien GCOS et chef de la DRM qui explique très bien la longueur d'avance qu'ils ont. Contrairement à nous ils ont deja melé leur Service Action et leurs FS. Ces deux unités constituent le fer de lance du plus gros complexe militaro-industrielle du monde (les faits sont tetus), il faut etre parmi les meilleurs de l'armée la plus puissante au monde. Donc dans l'absolu elles sont plus élitistes. Je concède néanmoins que, proportionellement, c'est à dire en prenant en compte les disparitées de moyens, de nombre et de sorties, l'on puisse donner du fil a retordre aux ricains et qu'on ai des compétences qu'ils n'ont pas (notamment tout ce qui touche au renseignement humain et ce qui rélève de la connaissance du terrain et la capacité à naviguer des particularités locales, surtout en Afrique).
  16. 1) Les moyens que ces unités ont à leur disposition (premier budget militaire mondial); 2) leur aguérissement (les americains à vrai dire n'ont jamais arrété de faire la guerre depuis 1945, leur FS avec et tout particulièrement ces deux unités); et 3) l'élitisme de ces deux unités (il faut deja faire parti des FS pour intégrer ces deux unités (les autres Seal teams pour le Seal Team 6 et les Green Berets ou les Army Rangers pour la Delta Force)).
  17. Selon moi ca se joue entre les Delta Force de la US Army et le Seal Team 6 (Development Group) de la US Navy. Ce sont les deux unités "Tier 1" des forces spéciales américaines (il y en a quatre si on compte le 24th Special Tactics Squadron et le Intelligence Support Activity (ISA)).
  18. Est ce qu'ils demandent impérativement un carnet de santé / vaccinations ? J'ai perdu le miens.
  19. Désolé je ne suis pas certain d’avoir saisi le propos de votre dernier paragraphe pourriez vous m’éclairer ?
  20. Dans ce cas pourquoi est ce que le site de l'armée évoque une limite de 30 ans pour les FS (s'engager.fr) ? Ils devraient corriger cela si vous avez raison, ca prete à confusion et de surcroit c'est un manque de professionalisme. Si un candidat a l'aptitude FS, de très bon résultats et de la motivation à revendre, je trouve cela plus que dommage qu'il soit réfusé en raison de son age s'il a 30 ans ou moins. Ce n'est qu'un chiffre après tout, tout le monde a des métabolismes différents... Il serait artificiel et doctrinaire que de fixer une limite sans nuance, il faut étudier au cas par cas selon moi (peut etre qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?) Bien à vous
  21. Merci Clairon - c'est très clair. Je cherchais simplement à comprendre, de facon plus générale, dans quelle mesure l'armée est une institution méritocratique. Bien à vous
  22. Bonjour de quels régiments sont issus la plupart des membres du GCP - 8RPIMA, 3RPIMA, 1RCP ? Y en a't-il un qui domine ? Quelle ancienneté faut-il avoir pour intégrer le GCP, ou est-ce plutot une question de compétence ? Je comprends qu'il faut effectuer des stages, mais comment fait-on pour obtenir un stage, est-ce une histoire de politique, de compétence, il faut etre apprécié de ses chefs dans ces régiments donc on est à la merci de ses affinités avec tel ou tel ? Désolé de poser autant de question, j'essaie simplement d'y voir plus clair pour comprendre comment fonctionne l'institution et si elle vaut le coup. Bien à vous
  23. Bonsoir - je te conseille vivement de lire le livre qui vient de sortir "Soldats de l'Ombre" de Christophe Gomart qui fut entre autres chef de corps du 13, chef du COS et chef de la DRM. Il y a des passages très intéressants sur ce qu'ils cherchent au 13 et les FS de façon plus générale. Il y aussi un documentaire très utile sur le 13 sur M6 "Enquete Exclusives" qui a été diffusé recemment et qui semble disponible en replay (https://www.parachutistes-militaires.org/t1917-emission-sur-le-13eme-rdp). Bonne chance !
  24. Bonjour - quelle importance est-il accordé à la maîtrise de la langue anglaise dans l'AdT ? En particulier en ce qui concerne les officiers. Je souhaiterais en savoir plus sur le parcours des officiers de liaison et comment accèder à ce genre de responsabilité ? Merci !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...