Bonjour à tous et à toutes,
J'ai passé les tests de sélection le 16 novembre dans l'objectif d'intégrer l'ENSOA en infanterie. Lors de mon entretien, l'évaluateur m'a dit que j'avais la personnalité d'un sous officier, que mes tests étaient bons pour pouvoir intégrer l'école et qu'il me mettait un avis favorable sur mon dossier pour intégrer l'ENSOA. Donc j'étais assez confiante pour le dossier sauf que... Hier j'ai eu un rdv avec mon recruteur pour parler des résultats et il m'a annoncé que j'étais inapte (suite à une ancienne blessure au genou) pour être sous officier en infanterie mais que je pouvais faire l'infanterie en militaire du rang et évoluer par la suite. Sauf que je comprend pas trop pourquoi j'ai été déclaré inapte alors que le médecin que j'ai eu au centre de sélection m'avait dit que j'étais apte pour faire l'infanterie en sous officier, même l'évaluateur ne m'a pas parlé d'une inaptitude alors qu'il savait ce que je voulais faire et que j'étais I2. Sachez que je suis aussi allée voir un médecin des armées à l'hôpital Percy à Paris suite à un recours que j'ai fais car j'avais déjà passé le début des tests le 11 juin mais j'ai été recalé à la visite médicale suite à mon ancienne blessure au genou qui date de 2 ans et demi. Le médecin des armées à validé mon recours car mon genou va très bien et est en parfaite santé. Comme il m'a dit c'est dommage pour moi d'avoir perdu 6 mois tous ça pcq le médecin que j'ai eu au test n'a pas regardé mon dossier entièrement. Je suis donc passée de I5 à I2. Lundi je rappellerais mon recruteur pour avoir plus d'informations.
Si jamais je ne peux vraiment pas intégrer l'ENSOA, est ce que commencer militaire du rang est une bonne expérience ? Et mon recruteur m'a dit qu'on pouvait devenir sous officier au bout de 3/4 ans, est ce vrai? Et est ce que c'est compliqué de le devenir en commençant militaire du rang ?
Ça ne me dérange pas de commencer militaire du rang si c'est une bonne expérience, et surtout si j'ai la possibilité de devenir sous officier. Rester militaire du rang me dérangerais non plus pas énormément car mon objectif ultime est d'être dans l'infanterie même si je préférerais en sous officier...
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et m'aider à orienter mon choix maintenant dans le flou...
Bonne soirée à tous !