Aller au contenu
Aumilitaire

Arrow934

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arrow934

  1. il y a 16 minutes, BTX a dit :

    Bonne chance.

    J'espère que pour le reste, préparation physique aux épreuves sportives et préparation "intellectuelle" pour les tests psy et les entretiens, tout est verrouillé.

    BTX

    Merci beaucoup.

     

    Oui, j’ai reçu une préparation sportive là où j’étais et de mon côté je continu d’avoir une bonne cadence d’entrainements. Et je m’entraine égalements via des tests sur internets pour ce qui concerne les tests psychotechniques, et pour l’entretien j’ai toujours eus une bonne élocution à l’oral, et je sais parfaitement ce que je veux // pouquoi etc donc tout le reste est censé être bon sans soucis. Il y a juste le côté médical où en soit je me porte très bien mais les antécédents peuvent me porter préjudice, enfin, surtout cette petite tendinite au coude. 

  2. il y a 1 minute, BTX a dit :

    Bien.

    On va résumer. Vous avez postulé à un engagement en qualité d'EVAT et n'êtes pas encore passé au CSO.

    1. La VMA conditionne le reste. Avec tout ce que vous avez décrit, problème au coude et au genou, anémie et hypoglycémie, le tableau est costaud. Mais je ne suis pas médecin. Il faudra le jour J venir à la VMA avec les CR d'opérations réalisées et les remettre au médecin s'il vous le demande. Idem pour la prise de sang. Cela ne sert à rien de le lui cacher car si vous arrivez à "passer le sas de la VMA", il en sera tout autrement pour la VMI (incorporation) au cas où votre candidature serait agréée.

    2. N'oubliez pas aussi le QMB à remplir et signer sur l'honneur.

    BTX

    Merci beaucoup de votre réponse.

     

    Effectivement je prends tout les documents nécessaires, et comme dis au dessu rien ne peut etre cacher, car, j’ai donc déja un dossier médical au SSA, qui sera j’imagine bien, remis aux mains du CSO. 
     

    Evidemment je ne cacherais aucunes informations car effectivement, c’est une déclaration sur l’honneur, et c est pour le bien de tous qu’il faut bien répondre au questionnaire. 

  3. il y a 4 minutes, BTX a dit :

    Qu'est ce que c'est ces deux médecins militaires ? A quelle occasion les avez vous contactés ?

    Votre récit est toujours aussi confus. 

    BTX

    Car avant j’était en régiment (SMV) ce n’est donc pas les même tests d’entrée que pour les militaires d’actifs. 
     

    Actuellement, je suis donc partie pour un engagement dans l’armée de terre d’active, ceci explique pourquoi je dois repasser des tests médicaux, et cela explique pourquoi je cherche à avoir des réponses. 

  4. il y a 3 minutes, BTX a dit :

    L'anémie et l'hypoglycémie se corrigent.

    Les problèmes articulaires ou tendineux au coude et au genou nettement moins. Car ces deux régions anatomiques sont particulièrement sollicitées au quotidien.

    BTX

    D’accord, 

    Au coude je n’ais gardé aucune séquelle, 2 medecins militaire m’ont indiqués que je n’avais plus rien. Et à mon genou le problème étant que c’etait une blessure simple, pas d’entorse ou quoi or, il est incrit sur mon dossier médical. Je n’ais donc rien pour prouver que je n’ais aucunes séquelles car les medecins militaires ne m’ont pas demandé de radiographies ou autres. 
     

    Je vous remercie beaucoup.

  5. il y a 9 minutes, BTX a dit :

    Sans oublier ce que vous avez mentionné dans votre "présentation" = le problème au genou et celui au coude.

    BTX

    Exactement, apres je cherche plus la réponse par rapport à la prise de sang en premier. 
     

    Si vous avez une quelquonque réponse sur ce sujet je vous remercie d’avance.

  6. C’est à dire ? 
     

    Selon mon profil, mon poids, taille etc

    oui mon taux de fer est inférieur à la moyenne donc mauvais. Et mon taux de sucre est trop bas mais à vrais dire je pense que j’ai dû simplement mal manger la veille de ma prise de sang. 
     

    mais cela me rendrais t-il inapte définitivement ou bien vu que ce sont des taux qui peuvent changer je peux repasser une prise de sang dans quelques mois puis le retransmettre au medecin militaire ? 
     

    merci 

    il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

    Est-ce que ça sort des normes prévues ?

    J’ai répondu à votre question juste au-dessus, merci de votre aide 

  7. Bonjour / Bonsoir,

    J’aimerais savoir si quelqu’un sait, si à la visite médical des tests pour rentrer dans les armées, il est problématique d’avoir une carence en fer, et un taux de sucre légèrement bas dans une prise de sang ? 
     

    Si vous avez été dans ce cas, savez-vous si nous sommes d’office déclaré inapte ou si nous pouvons refaire une prise de sang quelques mois apres.

     

    En vous remerciant, je vous souhaite une agréable soirée.

     

    MEI

  8. Bonjour, 

    Je cherche des réponses via ce forum en ayant vu certains ayant obtenus des réponses sur des queations concernant le médical.

    Ayant déjà eut une premiere VM, tout était OK. Or en service j’ai eus une tendinite au coude, et une blessure basique au genous. Tout est guéris. J’ai en revenche une question car apparement au CSO cela peut poser probleme. J’ai egalement fait une prise de sang a l’armée, et celle-ci démonte un taux de sucre trop bas et une carence en fer, est-ce donc éliminatoire ? 
     

    En vous remerciant par avance, bonne journée à vous tous.

     

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...