Bonjour à tous !
Je suis dans l'attente d'une future incorporation dans le 54eme régiment de transmission. (j'ai déjà passé les test au CSO)
J'ai BEAUCOUP de questions sur ce regiment !
Si quelqu'un appartenant à ce régiment ou s'y connaît pourrait m'éclairer...
Jai déjà beaucoup cherché sur la toile mais les informations disponibles ne sont pas suffisamment précises..
Mes questions sont les suivantes:
Au sein du 54 RT, Qu'est ce qui différencie les spécialistes DASEM/ILBS ?
Une fois les signaux réceptionnés, que font-ils ? Les analysent-ils une première fois ou transmettent tout à une base arrière ?
Comment se compose le 54 RT ? J'ai cru comprendre qu'il existait des véhicules permettant des interceptions lointaines tout comme les patrouilles appui électronique sont (très) proche des émetteurs à surveiller. Un DASEM/ILBS peut-il demander à partir avec certains équipages plutôt que d'autre (préférer une PLAE plutôt que d'être dans un LINX) ?
Comment on intègre une PLAE ?
Les soldats du 54 sont-ils formé au combat ? (combat en zone urbaine par ex)
Est-ce vrai que des transmetteurs du 54 accompagnent régulièrement ceux du 2 RH dans des missions de patrouille profonde ? Est-ce seulement ceux du GAOS ?
Y'a t-il des possibilités de mutations au sein du COMRENS ? Entre le 54 RT et le 44 RT ou même en dehors de la GE comme le 2 RH ou le 61 RA ?
Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un spécialiste au 54 RT ?
Est-il vrai que pas mal d'anciens du 54 peuvent être mutés à la DRM (CIREM) ou même à la DGSE ?
Si j'intègre le 54, serai-je amener à utiliser des logiciels "civils"? (je voudrais savoir si mon expérience militaire serait utilisable dans le civil)
Les hommes du 54, en métropole/en DAT/en OPEX, effectuent-ils toutes leurs missions en étant des bases/structures sans jamais se déployer plus sur le terrain ? Le 44 resterait donc immobile tandis que le 54 serait justement totalement mobile ?
Merci à celles et ceux qui m'apporterons des réponses !!
Cordialement.