Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Zeft

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zeft

  1. Bonjour, Prévoyant un engagement EVSO dans le DS combat de l'infanterie, je cherche à étoffer mon dossier par tous les moyens possibles. Auriez-vous des idées de diplômes, formations ou brevets pouvant peser dans une telle candidature ? Liste non exhaustive (à titre d'exemple) : - TOEIC - BNSSA - PSE1&2 -... Vous remerciant d'avance pour vos réponses. Zeft
  2. Merci beaucoup pour ce poste riche en informations ! Un peu étonné concernant les DS proposés par l'ETAP (2052), il n'y a pas de spé INF dans cette école ? Le DS SAS (Recherche humaine SAS - 1e RPIMA) proposé par l'EHMH me surprend encore plus, cela veut dire qu'on peut s'engager à l'EMHM avec un choix de spé qui nous promet théoriquement de rejoindre le 1er ? Je pense n'avoir rien compris au tableau, si quelqu'un peut m'éclairer... 🫤
  3. Comeback ! Bonjour à tous, Je reviens quelques années après mon premier post sur ce forum. 👻 Concernant mes objectifs, les choses n'ont pas vraiment changées même si j'ai élargi mes connaissances au sujet des opportunités offertes par l'armée. J'ai toujours pour ambition d'intégrer le 1er RPIMa, avec en plan B un autre régiment para, le tout en tant qu'EVAT (étant donné la difficulté à rejoindre l'un de ces régiments en S-OFF direct). Je termine bientôt ma deuxième année de licence d'histoire dans laquelle je patauge un peu, n'étant décidément pas fais pour poser mes fesses sur un siège et écouter des profs peu passionné par leur métier... 🫠 Je suis actuellement sergent de réserve dans un régiment du matériel (grade que j'ai obtenu à mes 18 ans et que j'occupe depuis 1/2 année). Je suis monté en grade rapidement avec un court passage en tant que brigadier, j'ai enchaîner les différents encadrements et missions, me confortant dans mon orientation professionnelle. Concernant le sport, j'ai finalement fais ma transition de la boxe anglaise vers le MMA il y a un an, j'accroche bien avec le sol, j'ai commencé les compétitions de grappling. Je continue ma progression en musculation avec des séances en salle et des séances de circuit cardio/muscu. Mon point faible réside dans la course à pied (un comble pour un gars qui vise l'infanterie je le conçois) mais j'y travaille. Je pourrais détailler ma programmation si quelqu'un est intéressé, je me suis longtemps penché sur le sujet avec beaucoup de lectures et des podcast de mecs sérieux. Outre les marches que je fais à la réserve, je vais me mettre au trek, randonnée et bivouac, étant Breton j'ai conscience que je ne vais pas dormir à +2000m d'altitude sans traverser la France mais bon, l'intérêt est de développer une certaine résistance. Niveau aptitude médicale, je n'ai pas eu de grosses blessures hormis une fracture de métacarpe et une côte fêlée, pas de problème de santé majeur. En bref, j'ai 19 ans, j'aspire à intégrer le 1er RPIMa et je m'y prépare sérieusement. Qui ose gagne ! 🫡 Zeft
  4. Étant donné que mon compte est anonyme, cela ne devrait pas poser de problème. Je suis au 2e RMAT depuis 1 an, ça se passe très bien.
  5. Exactement ! Merci pour les infos en tout cas !
  6. L'une des pires, Rennes II avec 25,6% de réussite en L3.
  7. Ah oui ! Je ne voyais pas les choses comme ça mais ça refroidit d'un coup !
  8. Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai un baccalauréat S (avec la réforme j'ai SVT et physique-chimie) donc aucun problème, j'ai suivi quelques cours d'un ami en STAPS et je pense ne pas avoir trop de difficultés à ce niveau là. Penses-tu que la réserve est associable avec le parcours SPV en plus de la fac ? Ahah c'est gentil de ta part de me le demander ! Plus de problème à ce niveau là, ma croissance n'étant pas totalement terminée, je peux avoir des douleurs de temps en temps mais rien de grave. Le médecin militaire que j'ai rencontré en rentrant dans la réserve m'a affirmé que ça ne causerait aucun problème.
  9. Bonjour à tous, Actuellement en L1 d'Histoire qui ne me plait pas réellement, je suis dans la recherche d'une autre formation avant de m'engager. La licence STAPS m'intéresse particulièrement car elle correspond à ce que je cherche, càd des études sur un sujet qui m'intéresse (ici, le sport), qui me laisse du temps pour pratiquer mes disciplines (JJB, lutte, grappling, boxe et MMA) et que je peux mettre à profit lors de mon engagement dans l'armée. Je fais appel aux connaissances des membres du forum sur les formations et études supérieures qui pourrait être intéressante aux yeux de l'armée dans le cadre d'un engagement en tant que sous-officier par voie direct (ENSOA) en infanterie. Par la même occasion, j'aimerai savoir s'il existe des diplômes ou brevets (comme le BAFA, le BNSSA, le BPJEPS, etc.) attirants vis-à-vis de l'armée. Merci d'avance ! Zeft
  10. Tout dépendra de la concurrence lors de votre passage au CSO. Je ne connais pas assez le 19e RG pour vous dire s'il est beaucoup demandé ou s'il nécessite une très bonne condition physique, néanmoins je pense que vos résultats ne vous mette pas en haut du panier. Comme dis LUCA.G, programme + alimentation + temps = amélioration Pour viser le haut de la sélection, il est généralement conseillé de faire 11 au L.L, 15 tractions et 55 squats. En tout cas bon courage, avec du travail et de la discipline, vous finirez par y arriver !
  11. Merci beaucoup pour ce message qui m'est très utile (et très motivant). @KorbenDallas Je pense avoir trouver la bonne routine (reste à voir si elle n'est pas contre productive avec la fatigue accumulée en cours) J'essaye de faire un maximum de cardio mais sans sortir de chez soi à cause du couvre feu c'est compliqué ! (mon sac de frappe m'aide beaucoup haha) En tout cas merci à tous, vos messages me sont chers.
  12. Très bien, c'est reçu. Je vous remercie pour vos conseils ! Cordialement, Zeft
  13. Bienvenue marsouin ! Zeft
  14. Je fais 1 sortie 10km et 1 sortie fractionné (avec variation des exercices) + 1 séance de boxe anglaise en club. Je suis conscient que c'est très peu mais les études prennent beaucoup de place... Je suis plutôt serein sur ce sujet étant donné que je serais très probablement pris en STAPS, fac qui me laissera le temps de mettre mon physique au top ! En tout cas si ça prend du temps, je pense ne pas m'y prendre trop tard.
  15. Pour travailler son "moteur" c'est du fractionné, des sorties longues ou un juste milieu ?
  16. Très bien merci, je prends note.
  17. Je pensais que certains régiments donnaient des tenues de sport mais c'est mieux comme ça. Je prend l'exemple de la boxe, en entraînement on va avoir tendance a utiliser 50 à 70% de notre force. Mais pour un débutant, il ne va pas utiliser sa force en apprenant les mouvement, les coups ne seront que "touchés" et non "frappés"
  18. RETEX très agréable à lire ! 3 questions : - Dans quel régiment voulez-vous intégrer la réserve ? (si ce n'est pas trop indiscret) - Les marches se faisaient en treillis et avec sac ? (combien de km ?) - Les cours de combat sont-ils intense ou ce n'est que de la touche ?
  19. En effet je savais que la PMPFS était accessible dès 16 ans seulement on m'a averti sur le fait que lors de mon engagement je devrais la repasser. De plus, les résultats que j'aurais à 16 ans pourront sans doute me pénaliser dans mon dossier (d'autant plus que je ne suis pas à 100% de ma forme). La PMPFS est devenue obligatoire à tout les membres du 1er RPIMa donc ils cherchent tous à avoir les meilleurs résultats ! Une ambiance sans doute angoissante, être entouré de futurs para de 20 ans alors qu'on en a que 16 c'est surement très impressionnant. En bref, la PMPFS à 16 ans c'est bien sauf si on veut s'engager dans les FS par la suite ! On me l'a fortement déconseillée. Concernant la PMP pourquoi pas, seulement je n'ai aucune idée d'où, quand, comment... J'irais me renseigner !
  20. Bonjour et bienvenue ! Projet honorable, bon courage. Cordialement, Zeft
  21. A savoir que je sors d'une blessure 4 ans et que je n'ai que 16 ans. Je compte m'engager à la fin de mes études supérieures en STAPS donc vers 21 ans, il me reste BEAUCOUP de temps pour m'entraîner et j'ai bien conscience d'avoir le niveau d'une chèvre haha Pas d'informations personnelles sur le forum donc pas de réseau, néanmoins il y a une messagerie intégrée au forum. Pour le programme de sport, j'en ai un qui me fais bien progresser même s'il est inutile de me préparer à 100% pour le CSO que je passerai dans 5 ans... Privilégions les études ! Et pas mal les résultats.
  22. J'ai un programme d'entraînement basé sur de l'endurance, du fractionné et du renforcement musculaire (poids de corps). Si tu veux, je peux te le partager en MP, j'ai lu beaucoup d'études, de vidéos, de livres sur le sujet, j'ai reçu de l'aide d'un militaire d'active et d'un étudiant en STAPS (études supérieurs que je suivrais avant de m'engager officiellement). A notre âge, inutile de forcer sur l'entrainement, la fonte, etc... Trop de risques de blessure qui peuvent devenir chronique et entraîner une inaptitude (SURTOUT quand on recherche à être apte TAP). De plus, la prise de masse avant d'avoir fait sa croissance est plutôt...compliquée... Encore une fois, tout dépend du gabarie, etc... Mais je pense que pendant l'adolescence, se concentrer sur une bonne hygiène de vie, les études, le cardio et un peu de renforcement musculaire... On est à l'âge où il est plus facile de muscler son cerveau ! Autant en profiter...
  23. On est dans le même pétrin !
  24. Bonjour et bienvenue ! N'oublies surtout pas de te renseigner sur toutes les spécialités de toutes les armées afin d'avoir un panel de connaissances digne de ce nom et de pouvoir faire ces choix sans être guidé par une vision trop "superficielle". Le risque de ces unités, c'est d'être déçu si on n'y arrive pas, donc prévoit un plan B ! Sinon je rejoins les autres, les études en priorité, il ne faut jamais négliger ça. Cordialement, Zeft
  25. En effet, tout dépend de la concurrence de votre promotion et du nombre de SO que recherche le régiment souhaité... J'ai entendu dire qu'en ce moment, il était très compliqué d'intégrer un régiment d'infanterie par l'ENSOA alors j'imagine que de l'infanterie para c'est encore pire à cause du nombre de candidats... En bref, finissez en haut du classement si vous voulez réaliser votre rêve. Mais si vous voulez absolument aller dans un RPIMa, vaut mieux passer par MDR pour pouvoir au moin y prétendre au CSO (d'autant plus s'il s'agit du 1er). Le risque de l'ENSOA c'est que vous finissiez l'année sans obtenir ce que vous voulez, que vous signiez dans un régiment qui ne vous donnerai pas envie de vous levez tout les matins...et là, c'est dur...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...