Comeback !
Bonjour à tous,
Je reviens quelques années après mon premier post sur ce forum. 👻
Concernant mes objectifs, les choses n'ont pas vraiment changées même si j'ai élargi mes connaissances au sujet des opportunités offertes par l'armée. J'ai toujours pour ambition d'intégrer le 1er RPIMa, avec en plan B un autre régiment para, le tout en tant qu'EVAT (étant donné la difficulté à rejoindre l'un de ces régiments en S-OFF direct).
Je termine bientôt ma deuxième année de licence d'histoire dans laquelle je patauge un peu, n'étant décidément pas fais pour poser mes fesses sur un siège et écouter des profs peu passionné par leur métier... 🫠
Je suis actuellement sergent de réserve dans un régiment du matériel (grade que j'ai obtenu à mes 18 ans et que j'occupe depuis 1/2 année). Je suis monté en grade rapidement avec un court passage en tant que brigadier, j'ai enchaîner les différents encadrements et missions, me confortant dans mon orientation professionnelle.
Concernant le sport, j'ai finalement fais ma transition de la boxe anglaise vers le MMA il y a un an, j'accroche bien avec le sol, j'ai commencé les compétitions de grappling. Je continue ma progression en musculation avec des séances en salle et des séances de circuit cardio/muscu. Mon point faible réside dans la course à pied (un comble pour un gars qui vise l'infanterie je le conçois) mais j'y travaille. Je pourrais détailler ma programmation si quelqu'un est intéressé, je me suis longtemps penché sur le sujet avec beaucoup de lectures et des podcast de mecs sérieux. Outre les marches que je fais à la réserve, je vais me mettre au trek, randonnée et bivouac, étant Breton j'ai conscience que je ne vais pas dormir à +2000m d'altitude sans traverser la France mais bon, l'intérêt est de développer une certaine résistance.
Niveau aptitude médicale, je n'ai pas eu de grosses blessures hormis une fracture de métacarpe et une côte fêlée, pas de problème de santé majeur.
En bref, j'ai 19 ans, j'aspire à intégrer le 1er RPIMa et je m'y prépare sérieusement.
Qui ose gagne ! 🫡
Zeft