Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et suis un "ancien" marin. En effet j'ai quitté l'institution en début d'année après 1 an passé, pour m'engager dans l'armée de terre. Je m'étais engagé dans la Marine à l'école de Maistrance (promotion 2020.1), où j'ai pu participer au défilé militaire du 14 juillet. J'ai décidé de dénoncer mon contrat en mars. Je garde un très bon souvenir et l'expérience hors du commun qu'a été la Marine.
J'ai aussitôt ouvert mon dossier de candidature EVAT une fois rentré chez moi. De mars à juillet je me suis entraîné pour avoir les meilleurs résultats possibles. J'ai pu passer les tests début juillet, j'attends maintenant le rdv au CIRFA pour convenir de ma candidature définitive : cavalerie ou artillerie.
AU GRS j'ai pu faire :
Palier 7,30 LL ;
56 squats ;
6 tractions (dont 3 refusés donc un peu dég') ;
80/150 au test d'anglais, je savais pas que les EVAT le passait.
L'entretien s'est plutôt bien passé, l'Adjudant chef jugeant mon dossier suffisamment bon pour ne pas jacasser trop longtemps. Des résultats sportifs satisfaisants pour lui. Pour lui, la candidature cavalerie est tout à fait possible et peut aboutir... Palier 7,30 au LL c'est à peine la moyenne donc bon.
Bref voilà, on attend les instruction d'ici le 17/07, j'aimerais aller au 1er RCh ou au 5e RD donc on verra bien !