Bonjour à tous,
Actuellement âgé de 19 ans, j’ambitionne depuis petit de m’engager au sein de l’armée de terre pour servir mon pays dans l’action. Mon but serait d’intégrer un régiment de forces spéciales à l’issue de mes études, dans l’idéal le célèbre 1er RPIMA.
Ayant le goût du commandement, j’avais pour ambition première d’intégrer Cyr après des classes prépas, mais après une année scolairement difficile au Prytanée j’ai dû revoir mes plans.
Ainsi voilà ma question, dans l’idée d’intégrer un régiment d’exception comme le 1er RPIMA ou le 13e RDP, quelle voie me conseilleriez vous pour y devenir sous officier ? Officier ? Plutôt en commençant EVAT ou à la suite de l’ENSOA ?
Je dois avouer que m’engager EVAT n’est pas mon plan premier, j’attends donc vos conseils et retours car c’est une option que je n’exclus pas si c’est quasiment le seul moyen de finir sous officier au officier au sein du régiment.
Par ailleurs durant mes années d’études je m’entraîne assez dur sportivement, auriez vous des conseils à me donner pour me préparer au mieux ? En sachant que je suis réserviste à côté ce qui me permet d’apprendre certaines bases militaires le week-end.
Par avance merci pour le temps que vous accorderez à me répondre.
J L