Bonjour,
je m’appelles Pierre j’ai 21 ans et j’ai servi 2 ans au sein de la Marine Nationale en tant que fusilier marin.
J’ai quitté la Marine Nationale afin de rejoindre les CPA en tant qu’Ab Initio.
Jusqu’ici tout allait bien j’ai été pris etc jusqu’au jour de la visite médicale d’incorporation où l’on me déclare apte TAP temporaire (jusqu’à résultats d’examens complémentaires) à cause des mes yeux, si les examens complémentaires ne sont pas bons je serais déclaré inapte, mais j’ai donc pu signer mon contrat effectuer les premiers stages du cursus etc.
Une fois les procédures médicales terminées (cela à pris 3 mois environ) je me suis vu déclaré inapte TAP et seul moyen pour y remédier est une chirurgie laser à laquelle je ne serais pas éligible pendant encore plusieurs années.
Le problème étant qu’aucune autre spécialité ne m’intéressait au sein de l’AAE, j’ai donc pris la décision de partir et de m’orienter vers l’AdT afin d’être dans un métier qui m’intéresse, j’ai donc ouvert un dossier fait mes tests au CSO, l’Adjudant Chef que j’ai eu en entretien à clôturé celui ci en me disant que j’avais un très bon dossier et mon CeR m’a dis que j’avais été parmi les meilleurs de mon groupe et m’a orienté (en fonction de la description de ce que je recherchais ) vers deux régiments TDM et un Chasseur Alpin.
Maintenant je ne vais pas vous cacher que malgré ces commentaires, je suis un peut anxieux vis à vis de la commission étant donné que j’ai déjà quitter l’institution deux fois, même si la deuxième fois je l’ai fais par dépit et non par envie. Pensez vous que cela peut passer ou pas ?
(Je tiens à préciser que c’est mon premier post sur tout forum confondu et je ne suis pas sûr d’avoir encore bien compris les règles, excusez moi donc si je ne pose pas ma question au bon endroit.)
Merci d’avance pour vos retours.