Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Peter Quinn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Peter Quinn

  1. Merci beaucoup ! Oui j’ai entendu que du bien à son propos. Sans faute ;)
  2. Bonjour, je reviens donc vers vous pour vous dire que j’ai finalement été pris dans mon premier choix. Très heureux parceque je ne me voyais pas ailleurs que dans l’armée. Bon je recommence à zéro 2nd classe mais je suis jeune donc c’est pas grave. Donc contrat 5 ans EVAT. Voilà et merci donc pour vos réponses rapides !
  3. Non, un de mes meilleurs amis était Y4 en 2018, il c’est fait opérer au laser début 2019 aujourd’hui il est FS depuis peut. (En étant Y2 donc)
  4. La cuve refroidie pas mal de monde, notamment l’hiver 😁
  5. Oh tu sais quand j’ai fais mon cours fusilier marin au départ nous étions ~70 à la fin nous étions 19, pourtant tout le monde avait choisi d’être ici…
  6. Mais qui malgré tout, gardent visiblement le sourire ! 😁
  7. Où est ce que vous serviez vous ? (Si ce n’est pas trop indiscret) BTX = une carrière dans l'infanterie métropolitaine dont une quinzaine d'années au sein de la LE. Rien de plus naturel.
  8. Merci beaucoup et oui GCM très réputé. En revanche je ne viens pas de la montagne et je n’y suis quasiment jamais allé donc si j’étais amené à servir au 7e BCA je n’ai aucune idée de ce qui m’y attendrais…
  9. Bonjour et merci. 2e RIMa en premier choix 3e RIMa second choix 7e BCA troisième choix
  10. Bonjour Guy. L’aspect protection défense (soit 90% du métier) est très vite ennuyant et dégoute très vite. Le taux de dénonciation et de gens qui ne renouvellent pas leur contrat dans cette spécialité est très élevé. Si le métier de commando marine ne vous intéresse pas pour des raisons qui vous sont propres, vous n’avez presque aucune chance de faire quoi que ce soit de réellement ops dans votre carrière. Cette année il y a eu quelques fus déployés au Mali (pour de la prodef bien entendu) et ils ont gagnés au loto, c’est un coup de com pur et dur. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi. Merci Yann. J’ai précisé l’inaptitude TAP sur mon CV en espérant qu’ils prennent compte du fait que ce n’est pas une fracture de moral ou que sais-je. Je table aussi sur le fait qu’en ce moment l’AdT avec sa conjoncture de haute intensité recrute énormément… Et j’essaye de me rassurer en me disant que mon CeR (qui à connaissance de mon parcours) m’a dis que si je n’étais pas pris dans mon premier choix il ne comprendrait pas. Enfin bref, comme tu as dis, "wait and see."
  11. Bonjour, je m’appelles Pierre j’ai 21 ans et j’ai servi 2 ans au sein de la Marine Nationale en tant que fusilier marin. J’ai quitté la Marine Nationale afin de rejoindre les CPA en tant qu’Ab Initio. Jusqu’ici tout allait bien j’ai été pris etc jusqu’au jour de la visite médicale d’incorporation où l’on me déclare apte TAP temporaire (jusqu’à résultats d’examens complémentaires) à cause des mes yeux, si les examens complémentaires ne sont pas bons je serais déclaré inapte, mais j’ai donc pu signer mon contrat effectuer les premiers stages du cursus etc. Une fois les procédures médicales terminées (cela à pris 3 mois environ) je me suis vu déclaré inapte TAP et seul moyen pour y remédier est une chirurgie laser à laquelle je ne serais pas éligible pendant encore plusieurs années. Le problème étant qu’aucune autre spécialité ne m’intéressait au sein de l’AAE, j’ai donc pris la décision de partir et de m’orienter vers l’AdT afin d’être dans un métier qui m’intéresse, j’ai donc ouvert un dossier fait mes tests au CSO, l’Adjudant Chef que j’ai eu en entretien à clôturé celui ci en me disant que j’avais un très bon dossier et mon CeR m’a dis que j’avais été parmi les meilleurs de mon groupe et m’a orienté (en fonction de la description de ce que je recherchais ) vers deux régiments TDM et un Chasseur Alpin. Maintenant je ne vais pas vous cacher que malgré ces commentaires, je suis un peut anxieux vis à vis de la commission étant donné que j’ai déjà quitter l’institution deux fois, même si la deuxième fois je l’ai fais par dépit et non par envie. Pensez vous que cela peut passer ou pas ? (Je tiens à préciser que c’est mon premier post sur tout forum confondu et je ne suis pas sûr d’avoir encore bien compris les règles, excusez moi donc si je ne pose pas ma question au bon endroit.) Merci d’avance pour vos retours.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...