Aller au contenu
Aumilitaire

Brayan06

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Brayan06

  1. Ohh oui ! Surtout à l'armée
  2. En aucun cas je me permet de te jugé , c'est personnel je respect. Je parle juste de la place prise au moment où ton dossier a était choisi au détriment d'autres qui eux auraient peut etre fait l'effort malgres la difficulté. Sans rancune tu n'est ni le premier ni le dernier la roue tourne. Ce milieu ne convient pas à tout le monde. Biensur que c'est dure que tu doutes j'ai fini le CFIM fatigué des gros doutes et la avec le recule et ma semaine de repos avant la FTS je me rend compte du chemin et je suis fier. J'ai perdu 7kg depuis mon incorpo à ce jours. Et dans les 3 prochains moi je vais continué d'en perdre
  3. C'est ce que je me dis quand je pense que j'ai pas eu mon orientation principal par manque de compétitivité et que je vois ce genre de sujet. Le perso on ne le contrôle pas bon courage pour la suite.
  4. Cest exactement ça, bon courage
  5. Oui depuis plus de 4 ans , je compte passer le PL et le SPL Quand cela sera possible mais avant FA P4 bientot
  6. Dans l'armee de terre on continue de le faire passer apres cest au merite comme tous les permis
  7. Tout depend quel arme il a rejoint : infanterie , cavalerie , artillerie , genie ... ect
  8. Bonjour J'attaque aussi bientot ma FTS genie tres birntot. Le CDS nous a expliqué que cetait divisé en plusieur theme est qu'a chaque fin de theme il faut validé ce dernier et a la fin ils font une moyenne avec chaque note et pour validé la FTS il faut avoir aumoins 10/20 et avoir validé tout les modules.
  9. Salut et bienvenue Bon esprit. J'aime Edit: quel regiment ?
  10. Tu n'a pas encore gouté les delicieuse rations de combat. On risque de se croisé , je fais partie du 13 RG. On vient de rentrer de notre FGI a bitche
  11. @Rayhansdt bon courage pour ton incorpo . biensur que si tu prend tout tes sacs civil+ ton packtage tu charge tout dans un TRM10000 et toi tu par en civil en bus avec ton sachet froid pour le dejeuné Pour le sport en incorpo cest pour évalue ton niveau et tu as ensuite une eval a la fin de fgi pour voir ta progression en aucun cas ils se basent sur tes resultats CSO
  12. Bon courage pour ta FGI deronox , Le plus dure est le passage du civil a la vie militaire ensuite ça va déroulé et si sa te plait alors tu va meme kiffé Tient nous au courant
  13. Rendre compte au Lieutenant et voir si c'est encore possible de faire les procedure si pas faisable je suis pret a refaire le circuit meme si je sais qu'une tache sera faite sur mon dossier. Je prefere prendre le risque que de faire ce qur je n'aime pas pendant des annees
  14. Non je souhaite changé d'armes le combat pure ne me correspond pas
  15. Salut Levy Retour dans le sud chez moi pour la semaine de permission. Lundi rallye final apres avoir passé les tests sportifs. On arrive sur la fin bientot la ceremonie pour l'AFIM. Mais mes projet ont changé
  16. Bonjour Actuellement au CFIM de bitche je fini ma FGI la semaine pro Bon courage deja Vraiment une galere bitche sans voiture surtout que la gare sncf n'est plus d'actualité et donc maintenant c'est des bus Bitche petite ville mais tu va trouvé tout le necessaire
  17. Je me prepare aussi mentalement apres avoir mangé un burger alsacien au munster. Demain j'aurais le droit a ma ration de cassoulet et au biscuit dur comme du beton. Bon courage a toi
  18. Je passe mon QL a colmar actuellement sur la petite venise , tres sympathique avant d'attaqué un terrain a partir de demain. Je repasserai donné des nouvelles dans 1 mois pour vous dire que j'ai obtenu mon AFIM
  19. Sa va je vais pas dire que c'est facile mais on avance , QL=Quartier libre du vendredi midi au dimanche soir. Tu va ou tu veux meme hors france par contre tu doit etre de retour au regiment le dimanche soir. Prochaine QL dans 1 mois avec la fin de la FGI 1 semaines de libre avant d'attaqué la FTS cet fois ci dans notre regiment
  20. Pas de soucis , si je peut aider et meme dans 5 ans ca va pouvoir aidé des gens comme certains posts d'il y a 6 ans ont pu me rassurer
  21. Ahhhhh oui je comprend mieux , exact au camp de bitche. Oui beaucoup beaucoup de foret y'a le choix pour faire du terrain. En ce qui concerne les noms des lieux , tres compliqué a retenir juste hier pour faire bitche haguenau , je pensais avoir pris un bus pour l'allemagne. Mais le froid et surtout le vent glaciale qui te caresse les bouts des doigts , cest lui mon vrai enemi
  22. Desolé je n'ai pas compris ta question ?
  23. Petit retex sur mon premier mois en tant que militaire. Changement radical du rythme de vie dans un premier temps on essaye et meme te force a adopté un comportement militaire , c'est progressif mais tu te sent vraiment bousculé Reveil 5h30 tout les jours lit en batterie direction l'ordinaire dej ensuite la journee commence chaque deplacement est une course contre la montre tu apprend les postures garde a vous et repos reglementaire au fil du temps tu as mal a l'epaule mais cest que de passage Tu decouvre ton famas et apprend a le manié + regles de secu , differentes positions de tir . Ensuite commence le terrain premiere nuit en tente + differents ateliers pour faire un feux ect Deuxieme terrain troue de combat + tour de gardes et compte rendu Beaucoup de remises en questions mais on tient Semaine derniere premiers tir a cartouche ordinaire couchee bipied a 100M et decouverte du NRBC + tenue Et enfin premier QL apres 1 mois d'armee on relache la pressions on se detend pour repartir pour 1 mois avant la fin de ma FGI Si des questions n'hesitez pas . (Cest plus un résumé qu'un retex , mais je peut detaillé si besoin)
  24. La VM d'incorpo c'est vraiment pas grand chose pour ma part cetait test urinaire rdv avec le generaliste pas eu besoin de bouger juste elle m'a posé des questions et ensuite tu passe au vaccin ou la je me suis pris 3 vaccins : un rappel , grippe et meningyte
  25. Oui au 13e pour pouvoir porté le beret tu doit effectuer une marche de 5km on l'a effectué il y a 3 jours. Au 13 tout le monde porte le calot et non le beret parcontre pour le calot la il faut faire les 6 mois de formations et ensuite faire une marche tradition de 13 km + un circuit avec les sapeurs de traditions qui fait le tour de l'histoire du regiment. J'ai incorporé le 2 fevrier

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...