Aller au contenu
Aumilitaire

Tev

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tev a gagné pour la dernière fois le 18 mars

Tev a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Jeune transmetteur radio de 22 ans

Visiteurs récents du profil

1 647 visualisations du profil

Tev's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

60

Réputation sur la communauté

  1. Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir quelles sont les ambitions en question ? Enfin avant tout si c'est dans ou hors de l'institution... Et par-dessus tout, bienvenue
  2. La particularité quand on va à l'EMIA c'est ça notre EIP qui définit notre arme d'appartenance est un peu réinitialisé. Je suis SIC du 28 RT, si je pars là-bas c'est retour à 0 donc choix de l'arme puis en DA choix du régiment le tout selon les classements et les places dispo. Nickel pour ceux qui veulent voir d'autres saveurs !
  3. Ça marche, merci de la MaJ ! Du coup, les sections n'ont plus leurs propres radios ou c'est comment pour eux?
  4. Perso le pseudo m'a plus fait rire que choqué 😂 Est-ce parce que je suis un 1cl sans cerveau (ou peut-être un p'tit peu étant radio+CME) dans une compagnie légèrement foldingue ? (Pour ne pas dire zoo ou jungle 🤣)
  5. Couper le cordon ça fait mal mais c'est nécessaire pour évoluer de soi-même. Le bébé pleure à la naissance, c'est pas pour autant qu'il repart dans le ventre. À bon entendeur, salut ! (Après si t'es vraiment pas fait pour être un peu loin de tes proches, que tu sais que tu tiendras pas 4 mois à 6000km ou 2 mois à 500km d'eux sans te foutre en l'air bah compte-rendu hein...) Fais le choix que tu regretteras le moins.
  6. Exactement En tout cas si tu veux bouger et tout, les transmissions c'est bien tant que t'es pas en régiment de transmissions. Ensuite si tu veux être posé là c'est l'inverse.
  7. C'est juste pour dire que tu peux demander partout
  8. Pour l'usage de la graphie cela dépendra du régiment, au 2 ils l'utilisent pas, en infanterie c'est pas obligatoire je crois, au 13 ils l'utilisent, en régiment de trans c'est obligatoire
  9. Pas de soucis pour ça, c'est recrutement assuré comme l'a dit Yann. En plus si t'es formé SIC radiographiste tu peux par la suite demander n'importe quel régiment, ça sera ton passeport diplomatique pour les mutations et recrutements particuliers, ça te fera un plus intéressant jusqu'aux forces spéciales. Pendant ma FTS, les cadres radios disaient qu'en étant radio c'était la garantie de "partir souvent en mission, et pouvoir demander une mutation dans n'importe quel régiment, même chez les FS" et franchement c'est pas faux. C'est même vrai de vrai..
  10. Je suis d'accord sur ce point. Je pense donc que cela dépend des moyens SIC présents dans le régiment, si c'est limité à la spé radio ou pas.. Car je me rappelle que quand on m'avait proposé le 61e RA on m'avait que ça serait en tant que transmetteur donc cela me remet le doute..
  11. Ah bah dans un régiment d'infanterie c'est un peu ça aussi, tu t'engages comme biffin puis après la première FTS 00, parmi ceux qui sont intéressé par la spé radio il y en a qui sont pris pour être en section trans et les autres vont faire radio en section de combat, le tout à l'issue d'un supplément FTS SIC. Reste plus qu'à demander l'avis d'un radio de combat.
  12. Je ne parle pas de poste, les 3 c'est transmetteur, je parle de l'emploi principal, le mec en DL sera principalement en arrière au sein d'une cellule de transmissions par rapport au mec en PRP, vrai ? Le mec du DL peut renforcer une patrouille en cas de besoin, mais sa change rien au fait qu'il est du DL donc son job principal c'est transmettre en DL. Un peu comme en infanterie t'as le radio en section de combat et le radio en section trans qui fait principalement du co ou renforce les sections de combats quand ya besoin. Après peut-être que je me trompe... Il me suffira donc de voir qui porte un patch DL, qui porte un patch PRP, et leur demander... Bah justement, on revient donc au point de départ ! On s'engage en tant que combattant du renseignement. Les transmissions viendront donc après.
  13. Le 2e transmetteur de la patrouille, celui qui est à bord du vbl pour faire la trans entre le trinôme devant et le DL derrière
  14. Dans les régiments combat si je ne me trompe pas la spé SIC est attribuée à l'issue de la FTS principale, info à confirmer... Car quand on s'engage, sur le contrat c'est pas écrit observateur, ou transmetteur, ou pilote c'est juste écrit équipier de recherche et c'est dans ça que tu auras la subdivision SIC PRP ou SIC DL..
  15. Double candidature pour la partie sous officier, bonne question.. L'age n'est pas un problème si t'es un bon pax, c'est de 17,5 à 30 ans tu seras l'un des plus vieux ou le plus vieux, et à côté tu auras un p'tit jeune de 17 ans ça va te faire tout drôle ! 😂 Mais en vrai t'as 25 ans non, donc t'as aucun soucis à te faire pour l'âge ! Ça va tu signes pas à 29 ans 2 enfants pour fêter tes 30 ans au cfim

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...