Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Will7

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

331 visualisations du profil

Will7's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Pour entrer chez les FS c'est le prix à payer.
  2. À chacun son rythme, à chacun ses envies. Je comprends vos interrogations mais je souhaite poursuivre sur ce chemin.
  3. Complètement hors de propos. D'une part la nation ne m'a pas payé mes études supérieures, mes parents et moi l'ont fait et je ne les remercierai jamais assez. J'étais dans le privée. D'une autre part je compte servir mon pays en tant qu'EVAT et par la suite continuer en semi-direct. Je valoriserai donc mes études. Je te remercie des conseils donnés ultérieurement mais ta considération tu peux la garder pour toi, merci.
  4. Bonjour messieurs, Et non papamili mauvais ressenti La foi, la motivation et l’ambition je les garde sur le terrain. Juste que j’avais pas le courage d’écrire un retex c’est tout. Admission directe ou pas, je ne cherche pas à commander à tout prix, ce n’est pas mon objectif premier.
  5. Bonjour, J'ai passé les tests CSO il y a quelques semaines en ayant été accepté. Pour un RETEX je n'ai ni le talent ni la motivation pour en faire un détaillé du CSO, néanmoins je viens aux nouvelles. J'ai préféré me lancer en tant qu'EVAT en postulant chez les FS avec l'objectif une fois pris de passer les concours : ENSOA ou EMIA, quelques années après mon incorporation. Les encadrants du CSO m'ont bien expliqué qu'avec mon niveau d'étude c'était possible de rapidement gravir les échelons avec de la bonne volonté. J'espère éclairer une personne qui sera dans la même situation que moi. Il n'y a plus qu'à réussir les prochains tests. Merci encore une fois à tous pour votre aide !
  6. Avec le CSO début décembre, si t'es sérieux (repos/alimentation) tu seras facile aux 15 réps ! Bon courage!
  7. Je t'avoue que je ne sais plus exactement. Je ne l'ai jamais fait plus de 2-3 semaines. C'est assez chaud à mettre en place si tu bosses à côté. Sur une à deux semaines, si tu gères bien tu peux augmenter ton max de 3-4 rép, ce qui est déjà pas mal. Cette semaine j'ai pu faire la GTG et j'ai augmenté mon max de 2 rép par exemple (presque 3!). Après, le corps a besoin d'être chamboulé pour bien progresser. C'est pour ça que je préfère varier les séances. Si tu peux varier ton training chaque jour c'est bien. 1 semaine GTG, 1 semaine ou tu te lestes/traction super lentes etc, 1 semaine GTG, une semaine tractions dans circuit training cardio...
  8. Bonjour Soolal, Tu peux tester la méthode GTG si tu en as la possibilité. Je te laisse regarder cette vidéo. Perso c'est grâce à ça que j'ai vraiment progressé au début. Travailles ton grip. Restes pendu à la barre 1 minutes puis quelques secondes de plus à chaque fois. Je fais ça en fin de séance, ça augmente ton endurance musculaire. D'autant plus que c'est souvent les avant-bras qui fatiguent en premier. C'est aussi bien de varier tes trainings : - Lestes-toi. sac à dos, quelques bouteilles d'eau comme tu le sens pour le poids et tu fais quelques rép/série. Ça va faire bosser ton système nerveux sur l'exercice. À vide tu te sentiras plus léger au bout de quelques séances. - Tractions lente : 4 secondes de montée 4 secondes de descente. Tu bosseras tes muscles stabilisateurs. - Tu peux combiner une séance de traction classique avec des tractions australiennes, ça te permettra de bosser un peu plus ton dos. - Si tu fais pas d'abdos/gainage, fais-en. Plus tu es gainé moins tu auras de perte de force. Good luck EDIT : 5 séances semaine ça peut le faire si tu te butes pas trop et que tu te reposes intelligemment.
  9. C’est ça, le but est que sur un type d’exercice tu connaisses tous les différents patterns pour qu’une fois devant un exercice du genre tu passe en revu tous les les pattern que tu connais. D’où le fait de bien s’imprégner des exos ! Math c’est pareil, c’est toujours pareil. Une fois que tu comprends ça va vite. Il faut en bouffer. En quelques heures tu comprendras rapidement si tu bosses bien. Je passe fin octobre !
  10. Bonjour Okumaro, Je suis aussi en train de bosser les tests psycho. Je trouve l'application beaucoup plus pratique, ludique, et efficace pour la compréhension des différents pattern. Les tests de la photo 1 sont les plus dur mais, comme chaque exercice, une fois que tu as tous les pattern en tête tu peux y répondre rapidement et surtout en étant sûr à 100% de ta réponse (ça t'enlève le stress de mal répondre). Pars du principe que tous les tests de l'appli y seront, donc bosse tout. Pour le reste les examinateurs nous renseigneront sur le déroulé de l'épreuve. La seule chsoe à faire c'est de s'entraîner ! Bonne chance pour ton passage !
  11. J'entends bien Yann. J'ai conscience (enfin une idée) de la difficulté et te remercie du warning ! Je vais batailler. 🙂 Exactement, c'est ce que je me dis. Tant qu'on donne le max, même dans un autre régiment on peut se bouger donc ne pas atteindre le top ne me fait pas peur. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas tant pis, mais on se doit de tout faire pour que ça passe !
  12. Pour performer il faut de gros objectif. Après si je suis pas premier c'est pas grave, j'aurai tout donner. Pas de regret. Je préfère viser haut quitte à être déçu, mais je préfère choisir que subir mon régiment. D'ailleurs je cherchais un RETEX ou topic d'une personne qui a majoré ou fait top 10, sans succès. Si quelqu'un se rappelle d'un sujet dans le genre je suis preneur. 🙂
  13. C’est vrai qu’après réflexions 10 places de sous-officier ça fait beaucoup ! Après, FS ou pas, en bossant bien j’imagine qu’on peut s’épanouir et bien évoluer. Un régiment para me plairait bien. Je commence à bien prendre conscience du fonctionnement de l’armée. J’ai continué à m’informer sur le sujet. J’ai pu comprendre que le niveau sportif est assez bon, je m’entraîne donc un peu plus que d’habitude pour me mettre dans le bain et performer un max. Pour le reste, je compte y aller en donnant tout, je m’engage vraiment pour donner mes tripes. Jusque là, en étant régulier et rigoureux je ne me fais pas de soucis. Je ferai un retex si j’ai la foi. 😁
  14. Merci pour le lien Yann je ne connaissais pas. Je le reçois aujourd'hui normalement ! C'est ce que j'avais pu voir, je préfère me mettre en condition dès le début, merci! Je prends note. Au final le point à retenir est d'être soi-même et vouloir performer continuellement, tout ça de manière positive pour le groupe. Je sais que mes diplômes n'auront pas de valeur, c'est pour ça que je compte me préparer en amont. Merci pour les précisions ! Merci à tous pour votre aide. Je reviendrai pour annoncer de bonnes nouvelles !
  15. Bonjour à tous, J'ai vu une vidéo d'un ancien du 1er RPIMa où l'intéressé dit avoir été 3è à Saint-Maixent, ce qui lui a permis d'avoir pu choisir la 2è affectation pour le 1er RPIMa. Sur toute la sélection il n'y avait que 2 places, je m'attendais à une dizaine de place. Il faut donc finir major ou dans le top 3 si je comprends bien. Il faut tout donner quoi. Pourriez-vous m'informer sur les notations à Saint-Maixent, le niveau intellectuel demandé, la densité des cours/apprentissages, les cours ? J'ai pu lire de nombreux RETEX, j'ai bien compris le niveau physique à avoir mais au niveau des cours etc ? Je préfère mettre toutes les chances de mon côté si j'intègre l'ENSOA. Niveau anglais et psychotechnique ça me fait pas peur. Ce qui me fait poser plus de questions c'est le fait que je viens du civil donc je pars de zéro comparé à des réservistes ou personnes ayant fait une/des prépa militaires. Merci encore et bonne soirée Will

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...