Bonjour à toute et à tous,
vous l’aurez deviné je m’appelle Manon . J’ai 27 ans et je suis dans la police nationale en tant que policier adjoint .
En réalité j’ai déjà fait un passage sur ce forum,je préparais le concours Gendarme adjoint et celui de sous officier . Concours que j’ai réussi,je suis rentrée en école et à une semaine de la sortie on m’a coupé l'herbe sous les pieds : inapte .
C’est une très très longue histoire mais en gros je suis allergique saisonnière, je prends des antihistaminiques, ponctuellement, ce qui ne dérangé absolument pas mon médecin militaire . Malheureusement pour un rappel de vaccin,mon médecin étant en vacances c’était une remplaçante qui a jugé que mon « traitement était incompatible » . En une semaine j’étais dehors .
C’était il y a 4 ans presque . J’ai fait des recours évidemment . Ma hiérarchie était littéralement sur le cul,si je peux me permettre. Classée 27 sur 150 classement mixte ..
J’ai donc fait un recours , revenue négatif 6 mois plus tard à en me disant que je pouvait retenter le concours dans 3 ans … Je suis quelqu’un de plutôt déterminer alors j’ai écris une lettre à l’Élysée , oui carrément bien évidemment pas de réponse mais j’aurais essayé ! ( lettre avec rapports médicaux , lettre de ma hiérarchie) je l’avais rédiger avec l’aide d’un ami officier que j’avais rencontrer sur ce forum d’ailleurs et l’aide d’un ami gradé dans la Gendarmerie.. mais bon .
1 an plus tard je décide de m’engager dans l’armée , là personne qui s’occupait de mon dossier à réclamé mon dossier médical et magie impossible de mettre la main dessus . Bref ma candidature a été stoppé par un événement familial.
Mon conjoint ex chasseur alpin du 13 eme BCA , aujourd’hui GPX m’a motivé à rentrer dans la police . Ce que j’ai donc fait par la petite porte car je souhaitais me faire déjà un avis .
Aujourd’hui , je souhaite passer le concours officier , projet que je prépare en amont car je pense devoir valider ma licence avant .
voilà une bien longue présentation mais au moins vous avez un résumé de mon parcourt !
Ravie d’être de retour 🤝