Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Le hussard ailé

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le hussard ailé

  1. Comme quoi depuis 1940 et cette déroute rien n'a changé en France, rien n'a été appris, c'est toujours des vieux croutons qui sont aux manettes, des vieux croutons qui sont en decalage totale avec la realité et qui prennent des decisions, que ce soit chez les militaires ou les politiciens. PS: j'ai rien contre les vieux, j'en serais moi même un un jour 😏
  2. Du grand n'importe quoi quand meme. Au lieu d'augmenter la limite d'age dans l'active jusqu'à 38 ou 39 ans par exemple ce qui permettrait de mieux recruter. Perso j'ai 34 ans je suis en excellente forme physique mais je ne pourrais pas m'engager en France alors que j'aimerais bien car la limite c'est 29 ou 30 ans il me semble. Aux USA la limite c'est 35 ans voir 36 ans, en Pologne où je suis né c'est 40 ans et ce sont 2 armées en bien meilleur point que l'armée francaise. D'ailleurs en France la Legion c'est jusqu'à 39 ans en sachant que la Legion c'est quand meme bien plus exigeant que l'active normale. Donc pourquoi on pourrait avoir 39 à la Legion et pas l'active ? Bref on marche sur la tete dans ce pays et maintenant ca parle de reserve à 72 ans, au secours quoi...
  3. Tout à fait, j'ai deja fait la visite medicale, j'ai hate de faire la FMIR. Le 28 eme RT sont super sympas le peu que j'ai eu à faire à eux. Et Issoire c'est vachement sympa, petite ville avec du cachet.
  4. Bien sur Yann tu as raison et j'ai deja tourné la page, je continue à m'entrainer et je prepare mon concours de gendarme et je commence à preparer ma FMIR. Et puis si je loupe le concours je repars pour la session de juin avec encore plus de motivation, j'aurais encore plus de prepa et j'aurais fait ma FMIR qui me fera avancer. Ca va payer de toute maniere j'en suis sur.
  5. Ecoutes je peux te garantir que j'ai l'intime conviction que je suis allé bien plus vite que le temps qu'il avait ecrit, un autre des policiers m'avait meme dit que mon parcours etait pas mal, donc que soit disant j'echoue à 1 sec moi ca me parait bizarre surtout quand le policier qui tenait le chrono à bien passé 1 min avec chaque candidat à leur expliquer pourquoi ils avaient echoués et pour moi il m'a balancé le truc en 10 sec en me disant "vraiment dommage à 1 sec pres", je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas sur ma course et il n'a pas su quoi me dire. Ca fait des mois que je m'entraine et jamais de la vie je fais ce parcours en 1m43. Pierre tu sembles te dire que tout le monde il est beau et intègre dans l'armée et la police mais désolé ce n'est pas le cas, y a des cons dans tous les corps de métiers, en plus ce policier on va dire qu'on a eu des échanges un peu tendus juste avant car j'avais posé une question (sur le parcours) que mr n'avait pas aimé. Dans l'armée ou la police il faut toujours dire oui et le chef à toujours raison, ok j'ai compris ce principe pas de soucis et je peux le respecter si je suis dans le metier, mais moi pour le moment je suis encore un civil et donc j'ai le droit d'émettre des doutes sur son intégrité par rapport à mon temps. En plus ne pas donner le temps au candidat juste apres qu'il ai fini je trouve pas ca reglo, en concours de SOG ils nous le donnent direct à haute voix. Mais cela dit c'est pas grave, je ne vais pas bloquer la dessus, j'ai mon concours de sous off de gendarmerie mi janvier, je me prepare à fond et de toute façon je peux encore essayer une nouvelle fois en juin que ce soit la gendarmerie ou police, je lâcherais rien je suis motivé, et j'ai ma FMIR en avril pour la reserve ca va bien m'aider aussi. La Legion pas sur que j'y sois heureux au niveau de ma liberté, c'est le seul truc qui me pose soucis.
  6. Ah mais perso entre GPX et Gendarmerie je préfère la Gendarmerie mille fois, je me suis inscrit aux 2 car à defaut le GPX me va mais mon principal objectif c'est la Gendarmerie. J'aurais bien choisi l'armée mais bon j'ai plus de 30 ans donc c'est mort malheureusement, c'est dommage car dans mon pays natal la Pologne l'armée c'est jusqu'à 40 ans.
  7. Yann je connais ca puisque j'habite à Lyon et j'ai aussi habité en banlieue de Lyon, oui c'est un cauchemar et loin d'être calme, Grenoble ce que j'en entends de gens qui y habitent c'est pas terrible non plus. Vaut mieux etre dans la Creuse ou le Larzac 😅 T'as l'air de t'y connaitre, tu es gendarmes ou tu l'as été ?
  8. Quand vous dites gie c'est la gendarmerie ? Apres bon une petite brigade dans une petite ville ou même un patelin calme c'est pas plus mal quand on habite dans une grande ville et qu'on en a marre (surpopulation, bruit, pollution etc).
  9. Ils vont bien trouver quelques fusils Lebel ou Mas36 dans les caves pour equiper les reservistes 🥴
  10. Bon juste une petite mise à jour sur mon cas, je fais ma visite médicale fin décembre et je fais ma FMIR en avril normalement au 28 eme Regiment des Transmissions à Issoire vers Clermont. Excellent contact avec le sergent chargé du recrutement au régiment un gars vraiment super sympas et compréhensif.
  11. Salut juste par curiosité c'est quoi cette fameuse erreur qui t'as couté la reussite ?
  12. Fonce pour GPX si c'est ca qui t'interesse, c'est pas si dur et bon tu devrais pas avoir de mal, cette année ils ont rajoutés des QCM et culture générale et d'anglais, y e moyen de prendre plein de points si on a fait des etudes et qu'on est cultivés. Perso j'ai passé le concours ce mois ci, j'ai echoué à l'epreuve sportive, et tres sincerement je pense m'etre fait enfler par le mec qui tenais le chrono, il m'a sorti que j'etais à 1 sec du temps minimal alors que perso je suis confiant à 100% d'etre allé plus vite que ca, j'ai pas eu de penalités, je suis allé vite sur la plupart des ateliers, bref l'instructeur qui a le chrono est le seul à voir le temps et ne veut pas nous le donner une fois qu'on a fini, on nous le donne à la fin sur une feuille, allez savoir pourquoi, en gros il peut inscrire le temps qu'il veut sur sa feuille si notre tete ne lui revient pas. Y a une fille qui est allée largement plus lentement que moi qui a eu 2 penalités dont 1 atelier pas fait et elle est passé... Enfin bref en janvier j'ai le concours de sous officier gendarme et au moins eux donnent le temps et nous montrent le chrono des qu'on a finis.
  13. C'est.... ambitieux 😁 On verra si il a eu raison ou pas sur le long terme, meme si moi je trouve ca dommage. Alors le truc c'est que d'une le REG ne propose pas de candidatures sur le site de la Reserve, et de deux j'ai bien peur de me heurter au même soucis, ils sont dans le Gard et le Gard c'est pas à coté de Lyon. Apres d'une manière générale je ne sais pas comment procéder pour des candidatures spontanées vu que c'est la croix et la bannière pour contacter un régiment car on trouve rarement un numéro de téléphone ou email (allez savoir pourquoi). Et puis de toute façon si ils ne recrutent pas ils vont pas faire une FMIR juste pour moi donc bon. J'ai été à Issoire ce matin au 28 eme Régiment des Transmissions, un recruteur très sympa et humain, le seul hic c'est que la prochaine FMIR est en avril. Je monte le dossier quand meme mais je vais continuer de chercher pour essayer de trouver un régiment avec une FMIR plus rapide car vers avril j'aurais fini mes concours et si je les réussis vers mai j'intégrerais une école pour 1 an donc au final j'aurais fait peu de réserve.
  14. Non je pense vraiment que ce n'est pas forcement murement réfléchi pour tout le monde qui y va. Donc forcement certains sont surpris.
  15. De toute façon tu sais ou tu mets les pieds en théorie et pourquoi tu es la, et c'est pas pour pouvoir dire ton mot sinon autant rester dans ton entreprise. Tu es la pour écouter, apprendre, et faire, bien faire si possible.
  16. Il n'y a pas d'autres régiments de Légion ouverts à la Reserve proche de Lyon. J'ai envoyé une candidature au 28 eme regiment des Transmissions à Issoire pres de Clermont, si ils me disent que c'est trop loin alors la je ne sais plus quoi faire car y a pas plus proche de Lyon 😆 Pour la Legion active je ne me sens pas pret pour le moment niveau tests physiques, puis bon j'ai mes 2 concours de SO Gendarmerie et Police Nationale à passer, je garderais la Legion en option après ca car ca m'interesse aussi et à ce moment la je serais vraiment au top physiquement.
  17. J'ai eu ce matin un capitaine super sympa d'ailleurs, et bon ca va pas se faire, 2 problèmes: la distance (ils privilégient les gens de la région et Lyon c'est visiblement trop loin) et de deux l'age, apparamment la 23 eme DBLE ont une limite d'age je crois genre 28 ou 29 ans pour la reserve, ce qui m'a surpris vu que la Legion actif recrute jusqu'à 39 ans. Donc bon retour à la case depart, ce probleme de distance va devenir compliqué vu que vers Lyon y a pas grand chose...
  18. Ah ok, bah après vu ce que tu racontes ca n'a pas l'air engageant, tu devrais regarder ce qui peut te plaire d'autre ailleurs, moi meme on m'a refusé un regiment à cause de la distance donc bon dans ce cas la faut se recentrer sur autre chose.
  19. Bon j'ai postulé pour la 13eme DBLE, je ne sais pas quand on va me contacter pour le 501 eme CDC donc je ne veux pas rester dans le flou, ca m'interesse bien la DBLE apres ce que j'ai lu ici.
  20. Apres de toute facon la limite d'age dans la Reserve c'est moins de 50 ans, donc à priori y a pas vraiment de limite d'age quand t'as 33 ans non ? Pourquoi le RIMA fixent une limite eux memes ? Apres bien sur si t'as 49 ans tu vas pas aller dans une unité combattante mais 32 ou 33 ans serieux c'est jeune encore. Elle s'est passée comment ta FMIR en juillet ? T'as eu quel ressenti toi ?
  21. T'as pu passer du 2 RIMA au 2 eme REP ? Le RIMA c'est pas la Legion si ?
  22. Merci beaucoup, pour l'âge je t'avoues qu'aujourd'hui de mes 33 ans je me sens bien mieux physiquement que lors de mes 20 ans à mes 30 ans et surtout avec une vraie maturité que je n'avais pas à cette époque, donc je vais essayer de mettre ca à profit.
  23. Ah bon ? Moi je pensais (en tout cas ce que j'ai lu sur les sites de la Défense) c'est que c'est 30 jours maxi et que au dela c'est si la pays a des besoins imperatifs ou autres (une guerre j'imagine ?) C'est légal donc d'aller à 120 jours par exemple ou c'est un petit arrangement en sous main ? Oui j'imagine bien, c'est bien pour ca que j'ai envie d'y aller, ca ne pourra que m'apporter et être positif. Et je t'avoues que plus je discute ici plus la legion me plait et ca m'interesse, j'attends encore le retour du 501eme Regiment de Chars mais je me tâte vraiment de mettre une candidature sur la 13 eme DBLE. En plus si ca me plait beaucoup et que ca marche bien j'aurais la possibilité de rentrer dans l'actif car à la Legion l'age maxi c'est 39 ans je crois. Le Larzac le top, moi j'ai grandi en Pologne dans une grande ville, depuis que je suis en France je suis dans une ville encore plus grande (Lyon) et serieux j'étouffe, trop de gens, trop de pollution, trop de bruit, voir du vert, des chevres, des moutons et de la campagne à perte de vue ca ne me derange pas du tout ce serait meme genial d'etre dans un trou perdu. En tout cas c'est un aspect qui pour moi est un plus 😁
  24. Ok j'y vois carrément plus claire la. Et en matière de missions c'est quoi les missions qu'on peut faire à la DBLE ? Aussi au niveau de tes jours à toi ca s'est passé comment ? T'as fait 30 jours d'un coup ou c'était fractionné et morcelé sur l'année ?
  25. Merci Alors pour etre tout à fait precis j'avais deja passé le concours de Gendarme l'année derniere, j'avais reussi l'ecrit mais j'avais echoué au sport pour 7 secondes, j'ai tiré les conclusions de mon échec et aujourd'hui je sais comment me préparer et ce dont j'ai besoin. Pour la FMIR ou la réserve je ne pense pas que ca posera des soucis car même si je suis pris en école de Gendarmerie ce ne sera pas avant l'été 2023, entre la réussite du concours et l'entrée en école il s'écoule plusieurs mois en on aura les résultats que vers mars 2023 (écrits septembre 2022, sport et entretiens vers janvier 2023) , donc d'ici la j'espère bien avoir fait ma FMIR et mes jours de réserve. Je ne fais pas spécialement la Reserve pour que ca me serve pour mon dossier Gendarmerie ou Police mais bien car j'ai envie de le faire et vivre cette expérience qui m'apprendra plein de choses et m'aidera à devenir meilleur, puis servir le pays bien entendu.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...