CONSEILS À UN JEUNE ENGAGÉ :
- « Vous venez ici librement, on ne vient pas vous chercher, donc vous repartez quand vous voulez. Mais si vous êtes là, c’est pour dépasser vos limites, qu’elles soient physiques, morales ou intellectuelles. Donnez-vous à fond pour découvrir ces limites et les dépasser. A partir du moment où vous avez rejoint la Légion, regardez, écoutez, répétez les gestes qu’on vous demande et tout se passera bien. »
https://defense-zone.com/blogs/news/les-coulisses-de-la-formation-de-la-legion-etrangere?_pos=3&_sid=48fa631e5&_ss=r
- « faire le choix du cœur » : le choix rationnel n’est pas toujours le bon, et il faut parfois mettre de côté la raison ; l’officier indique que si la Légion Etrangère n’était pour lui pas un choix rationnel (sacrifices, disponibilité, etc.), c’est toutefois une expérience très riche qui développe les relations humaines au quotidien.
- « être le meilleur » : car cela garantit d’avoir le choix dans sa carrière.
- « se renseigner avant sur ce qu’on attend d’un légionnaire, d’un sous-officier, d’un officier » : et également sur ce qu’on attend de lui d’un point de vue situtation familiale car si le choix de vie militaire est compatible avec une famille, il n’est tout de même pas facile.
https://defense-zone.com/blogs/news/commander-un-regiment-dinfanterie?_pos=54&_sid=d910a5885&_ss=r