Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Prive_de_console

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    A

Visiteurs récents du profil

243 visualisations du profil

Prive_de_console's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. J'ai lu ça : Mais ça me paraît fou car il est écrit que le CPA 20 est extrêmement facile d'accès. Donc si c'est bien le cas, je peux potentiellement tenter le 30 direct ?
  2. Merci. Les démarches fallait les faire en début d'année et à l'époque j'étais loin d'imaginer que la suite allait se passer ainsi. Donc le mieux est l'école des sous-officier ?
  3. Merci pour ton respect, j'accepte quand même les critiques, c'est vrai que mon parcours n'est pas idéal mais l'essentiel c'est d'aller de l'avant. A vrai dire j'ai des renseignements dans tous les sens mais rien de très clair sur les CPA. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de rentrer sous-off sachant que ce qui m'intéresse c'est le régiment avant le grade. Mon année n'est techniquement pas encore validée et je ne sais pas si on va me le valider car je n'avais pas été assez prévoyant en m'inscrivant en parallèle à la fac.
  4. Oui, beaucoup de galères depuis ces 3 ans, à la base je me renseignais sur l'armée. Après je suis allé en CPGE scientifique et là je viens de finir ma deuxième année. J'avais pour objectif d'intégrer saint cyr mais j'ai eu une grosse désillusion sur le métier d'officier que je pensais être bien plus sur le terrain. De plus Saint-Cyr était moins accessible que je le pensais, malgré mon travail. J'ai donc perdu pas mal de temps mais depuis je fais beaucoup de sport et je souhaite intégrer l'armée en septembre.
  5. Bonjour, je voudrais un maximum de renseignement sur les CPA s'il-vous-plaît. 1- Est-il possible d'intégrer le CPA 10 sans passer par une autre unité ? 2- Si on est pas classé dans les premiers au stage Attila, est-ce qu'on doit le repasser pour aller au Bélouga ou bien peut-on servir au CPA 30 pendant quelques temps et finir par aller au Bélouga direct ? 3- En quoi les tests GRS sont-ils déterminants ? Je m'explique : comme on doit passer les 4 stages dans l'ordre, les résultats aux tests GRS n'ont-ils une importance que pour avoir le droit d'aller au premier et pour la suite, si on réussi bien nos stages, on peut aller au suivant même si les GRS n'étaient pas exceptionnels ? Tout autre renseignement est le bien venu. Merci d'avance.
  6. Très bien, merci. Je vais sûrement mp BTX aussi comme tu m'as conseillé pour avoir plus de renseignements notamment au niveau des textes.
  7. Donc si je résume : - Le mieux à faire pour avoir une réelle perspective d'évolution et ne se fermer aucune porte, c'est l'ESM après une prépa et sinon l'admission après un bac + 5. - Et si les officiers ia ne deviennent pas généraux, c'est parce qu'ils ne sont pas prioritaires en terme d'évolution et ne peuvent plus renouveler leur contrat après 20 ans de service.
  8. Et donc parmi toutes les possibilités pour devenir officier si on hiérarchise : Officier de carrière post prépa > officier de carrière après un bac + 5 > OSC/E > OSC/S Est-ce que je me trompe ou est-ce bien cela ?
  9. Mais en réalité, n'est-ce pas seulement que les personnes ayant fait prépa sont généralement plus vifs d'esprit dans le sens ou ils ont travaillé leur intuition et leur logique pendant 2 ans à travers des exercices très variés qui fait qu'ils ont généralement une carrière plus prospère ? En réalité ce que je me demande c'est comment se passe une montée en grade : la montée en grade est-elle une récompense après le bon déroulement d'une opération, par exemple ou bien est-elle planifiée (exemple : ou bout de tant d'années de service tu monte d'un grade) Parce que si elle est uniquement conditionnée au mérite ce qui compte c'est l'investissement personnel qui compte, les qualités de meneur d'hommes, etc... A ce moment là, ça signifierait qu'en se donnant les moyens, en étant curieux, en se cultivant de façon sérieuse et en travaillant son "intelligence", il est tout de même possible d'évoluer. Pour essayer de faire une analogie de ce que j'imagine, ce serait à l'instar d'un Xavier Niel qui par son travail a réussi à faire ce qu'habituellement beaucoup réussissaient en passant par l'X ou centrale
  10. Je vois, merci ! Par rapport à l'ancienneté, un militaire que j'ai rencontré m'a dit que la formation à l'ENSOA comptait dans les 3 ans, si c'est le cas, comment se fait t-il que quasiment aucun officier issu de l'EMIA ne devienne Général ? (Cela prend seulement un an de plus que quelqu'un qui fait prépa - et encore car la plupart sont des khûbes)
  11. Bonjour après m'être encore renseigné sur le site sengager.fr, notamment j'ai cru comprendre que cette information ne serait pas / plus juste (cf pièce jointe - "22 ans ou moins au 1er janvier de l’année du concours › Inscription auprès des banques d’épreuves écrites (BEL, BCE, CCP)"). J'aimerais si possible avoir confirmation de ce que dit ce pdf si possible. Merci d'avance. 11_adt_depliantoff.pdf Tant que j'y suis, autre chose que j'ai remarquée, sur le pdf concernant le recrutement des sous-officiers, sur la seconde page, dans la catégorie "Le passage des grades", il est inscrit "Concours officier possible" après le grade de Major. Dois-je comprendre que la règle des 3 ans de service nécessaire pour faire l'EMIA ne s'applique qu'aux Majors ? 10_adt_depliant-sousoff.pdf
  12. Bonsoir, en passant par le concours OST, se limite t-on ? (Par exemple si je fais 5 ans et que je deviens ingénieur en informatique, est-ce que je me condamne à travaille en tant qu'informaticien ?)
  13. J'ai juste une dernière question concernant l'âge pour passer le concours, c'est 22 au maximum ou il faut moins de 22 ans ? La plupart des sites inventent leur version c'est pour ça que je demande
  14. Ah mais toutes les écoles militaires sont accessibles à partir du même concours ? C'est pas mal ça. Ah non en fait de ce que je comprends, les épreuves de concours de l'ESM sont basées sur cette banque de concours.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...