Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Clandestin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Clandestin

  1. Salut , si tu regardes mes posts précédents je parle du réengagement ! Petit conseil , vérifie que ton ancien dossier médical à bien été envoyé au CSO , ou bien demande à ce que ce soit toi qui l’emmène . Mon CIRFA a fait une boulette , et à peine arrivé au CSO j'ai du en repartir car impossibilité d'être vu par le doc sans ce dossier ! sinon bon courage
  2. Et ben félicitation !!! et bonne carrière !!!
  3. Je viens d'y répondre lol ... faut me laisser le temps !!!
  4. Pour exemple je fais 3 à 4 séances de VMA par semaine en ce moment . Toi il en faudrait une par semaine , et 2 séances sur du foncier pure . Il faut que tu connaisses également ta FC au repos pour savoir comment travailler ta VMA .
  5. Salut , déjà bienvenue . Je me suis engagé à 19 ans , j'ai fais deux ans ... et ensuite réussi à rentrer dans la fonction publique . Au bout de 2 ans l'armée de terre me manquais énormément . J'ai faillis tout plaquer plusieurs fois pour retourner signer ! Mais entre temps j'avais rencontré " la femme de ma vie " ... je ne dis pas ça en rigolant , je le pensais vraiment . Bref ... l'idée de me réengager ne lui plaisait pas . Du coup pas fait . Et maintenant je me retrouve célibataire à 27 ans . J'ai un Bac S , mais pour faire EVSO c'est 25 ans max . Du coup , je suis obligé de faire EVAT ( moi ça m'arrange lol ) . Mais du coup mon évolution de carrière va être plus compliqué ... si je suis pris ... car je vais être en compétition avec plein de petits jeunes . Tout ça pour te dire que si tu refoules tes désirs et tes ambitions POUR quelqu'un qui n'est pas d'accord , tu ne pourras que lui en vouloir un jour . En ce qui concerne le souffle ... pour l'armée il faut travailler le Luc Léger , c'est à dire ta VMA ( Vitesse maximum aérobie ) . Pour ça il faut un cardiofrequencemétre pour se faire des séances bien ciblées . J’essaierais de mettre un poste là dessus . Bon courage
  6. Moi je pense que si la personne est vraiment en phase de recherche d'infos ... c'est qu'elle a déjà bien fouiné sur le net . Or en cherchant on tombe souvent sur le forum et en lisant les discussions sur les messages de Choupette, Lion ou BTX qui somment les nouveaux de se présenter !!! Du coup ... hop hop tu le fais vite avant de créer une discussion . Après il y a ceux qui poste direct un message ... sans même vérifier si le sujet à déjà été traité ... Moi je suis pour le " tu ne t'es pas présenté , tu ne peux pas poster " !
  7. Je suis patient ... la preuve je suis perdu dans les lois et articles des differents décrte de Legi-France ... a force je vais tenter OST dans un cadre juridique .
  8. lool ... tu vx pas mettre une cagoule ... hop hop opération de nuit ... je te donnes matricules , date de naissance , nom etc ... et tu me le récupère !!! Lol ... mais le pire c'est que je les ais moi ... tu as un double quand tu part . Mais ca ne va pas ... y a pas la bonne signature je suppose ...
  9. Etant donné que j'ai déjà servis 2 ans , il faut que l'administration qui archive les dossiers ( basé à Pau ) , face parvenir mes états signalétiques des services à mon CIRFA avant que je puisse aller au CSO . Or , j'ai un impératif , je dois faire ces tests avant le 30 31 Mai . Je crois que c'est une épreuves pour tester mes nerfs ... lol
  10. A1h zut ... parce que mon dossier est pour l'instant bloqué à Pau ... donc je me disais que peut être tu aurais pu aller gueuler à ma place mdr !!! Je ne savais même pas qu'il y avait des gendarmes affecté à Roissy . Remarque ... quand j'y vais c'est pour aller en vacance donc je ne fait pas trop gaffe !!!
  11. GAV sur Pau? Ca bouge au 1er RI???
  12. Et il y a des juristes sur ce site ??? Je vais allé faire un tour sur legi-france . Je vais bien voir . Juste par curiosité ... vous êtes tous dans l'active ? Quel régiment ?
  13. Précision ... je suis partis à la fin de mon deuxième contrat . Pas d’interruption volontaire . J'ai eu le papier de perte involontaire d'emploi !
  14. Et ben ... si ca c'est pas précis !!! J'ai fait 2 VDAT . Donc si on ne garde pas ma solde cela m'arrange !!! lol ( 780 euros à l’époque ) . Je suis partis car réussis un concours de la fonction publique . Quand je suis rentré dans la fonction publique , mes deux année à l'armée ont été reprise au niveau de mon ancienneté pour les indices et les échelons , et ainsi j'avais une paye légèrement supérieure à ceux qui n'avait rien fait . je me demandais si la chose marchait dans l'autre sens . Mais là ça devient pointu . Ce que j’espère surtout , c'est au niveau de l'avancement , pouvoir passer les caporaux ou ss-off plus vite . En gros je me dis que si ils prennent en compte mes deux année ... si je fait déjà 1 ans de formation , ensuite je px postuler aux caporaux . Mais peut être est ce utopique . J'ai 27 ans ... c'est pour cela que je me penche sur la question . En tout cas je ne perd pas espoir du tout , et tout ceci est facultatif ! Ma motivation reste entière car j'ai pas mal bougé , et je sais ce dont j'ai envie maintenant ! Le principal est d'être pris , ce qui n'est pas gagné vu mon âge ! L'ancienneté et le reste c'est du bonus . Je me renseigne juste car j'aime avoir toute les cartes en mains . Je suis sur le point d'abandonner un bon boulot , donc je ne veux pas tenter ma chance à l'aveuglette !!! En tout cas merci pour votre enthousiasme à répondre ... cela fait réellement plaisir !
  15. Ok ... c'est ce qu'il me semblais . Je suis dans la fonction publique et il y a une continuité pour la retraite . Par contre dommage pour l'ancienneté ... cela aurait été un plus . Dés que j'ai des infos concrètes je mettrais un msg au cas ou des personnes soit dans la même situation .
  16. Je vais donc envoyer un MP au doc . Pour l'ancienneté j'entends plusieurs sons de cloches depuis le début ... apparemment ma requête va se perdre dans les méandres administratif !!! En tout cas , sur ce forum , c'est 100% efficacité !!! :-)
  17. Oui j'ai bien tout lu ... vraiment instructif !!! Et tu aurais une réponses quand aux années déjà effectuées ?
  18. En clair vaut mieux que je demande direct au médecin concerné lol . Ca évitera les mauvaise surprises! J'ai pas trouvé grand chose sur les poste de Milouf ... si qqn a d'autres infos !!! J'ai lu le lien pour les ss-off ... je remplis toutes les conditions , sauf année de services ! Savez vous si mes années effectuées seront reprise pour ma carrière et pour aller à l'avancement ? Et à partir de combien de coups de téléphone par semaine au CIRFA cela devient-il du harcèlement ??? lol
  19. Pour les yeux je pense faire l’opération après le CSO et avant une incorpo ! Ptetre que le Doc du rgt ne regardera pas mon sigycop du CSO ... et hop ni vu ni connu ... lol Merci pour le line et je vais voir les sujets déjà postés !
  20. Merci beaucoup ... Je pense effectivement qu'avec la source cela répondra amplement à ma question . Apres je sais bien que les texte concernant les carrière et compagnie changent assez régulièrement !
  21. Bonjour , alors voilà . J'ai 27 ans et je désire signer en tant qu'EVAT . Quelle est la limite d'age quand à un passage sous-off en semi-direct ? Et quelles sont les obligations d'ancienneté de service ? J'ai déjà fait 2 ans dans l'armée de terre . Est ce que c'est 2 années seront "reprises " ? Autre question . J'ai cru comprendre que si l'on se fait opérer des yeux , le doc vous classe Y3 et inapte opérationnel pendant 1 ans ! Est ce que cette inaptitude concerne seulement les missions ou également les entraînements à balles réel , le maniement d'explosif en instruction , les stage commando etc ... ??? Encore une pour la route . Vu que j'ai déjà fait 2 ans , il faut que mon dossier de mes états signalétiques de fin de services soit envoyé à mon CIRFA . Ca fait 2 semaines et toujours rien . Est ce normal ? J'ai déjà poser ces questions au CIRFA et n'ai rien eu de très claire . Et je ne me vois pas harceler mon recruteur qui gère 15 000 dossier en même temps . Merci pour ceux qui prendrons le temps de me renseigner . Bonne journée
  22. Bonjour , J'ai effectué 2 ans à l'UIISC 7 ... A mon humble avis rentrer VDAT est la meilleur solution . Certain sous-off arrivaient de l'ENSOA et avaient forcement les responsabilités de chef de groupe . Or si l'on choisit cette branche c'est que l'on veut faire du feu de foret , secourir des gens ... et c'est pas le chef de groupe qui va tenir la lance ou evoluer dans les ptits trous pendant les tremblement de terres à la recherche de victimes ... après c'est un choix personnel. Si je me souviens bien , il y a 8 ans , tu été affecté sois à l'UIISC1 de Nogent , sois la 7 de Brignoles , mais pas de recrutement à la 5 ( Corte ) . Tu postules part l’intermédiaire du CIRFA ( ancien CIRAT je pense ) . Si tu veux pouvoir choisir celle de Brignoles ... ben faut être dans les meilleurs car c'est la plus demandée . Il y avait un recrutement tout les 4 mois , excepté en Juillet et Aout . Si cela peut t'aider ... tant mieux Bon courage
  23. Bonjour à tous , Depuis quelques mois je surf sur la toile à la recherche d'information sur l'armée de terre . Ayant des questions précises je me suis inscrit afin de trouver des personnes pour y répondre , car durant toute mes recherche je suis souvent retombé sur ce forum qui est de loin celui où les réponses sont les plus précises et concises . J'ai 27 ans , déjà servis 2ans dans l'armée de terre , et je souhaite retourner à la vie militaire . Je m'en vais poster mes questions aux bon endroit ... Bonne journée à tous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...