Bonjour !
Voilà des semaines que je m'arrache les cheveux en essayant de me renseigner dans le cadre de ma volonté de devenir réserviste (avec une préférence pour l'armée de terre).
J'ai l'impression de trouver des informations contradictoires partout, y compris entre différents sites gouvernementaux.
Au final j'ai enfin eu un recruteur de la réserve au téléphone après avoir déposé mon dossier (franchement, le site n'aide pas vraiment à comprendre) qui m'a dit qu'on ne peut plus passer directement officier de réserve, sauf lorsqu'on trouve directement une offre d'officier de réserve spécialiste. (Je suis juriste en propriété intellectuelle et j'ai déjà contacté énormément de services différents, mon profil ne semble intéresser personne, donc bon.)
Les amis militaires (non-réservistes) à qui j'en ai parlé ont été surpris et m'ont dit de continuer à me renseigner, d'où ma question ici, au cas où le recruteur serait dans l'erreur.
Donc, est-ce que c'est exact qu'on ne peut plus passer directement sous-officier/officier (hors spécialistes comme dit plus haut), et ce aussi bien pour la voie commandement qu'état-major ?
Et si en fait, on peut, comment faire alors ? (Et est-ce que c'est différent entre l'armée de terre et par exemple l'armée de l'air ou la marine ?)
Si ce n'est pas possible je candidaterai quand même, ça m'intéresse toujours malgré tout, mais moins (les missions proposées par le site étaient toujours ou presque "sentinelle" et je dois avouer que ça n'a pas l'air passionnant). Du coup, c'est pour ça que je préfère être absolument sûre que c'est la seule possibilité.
Voilà, j'espère que ma question est claire. Merci d'avance et bonne journée !