Aller au contenu
Aumilitaire

SJimmy

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SJimmy

  1. Hum pourtant il semblerait que la DDC reste à charge de l'instructeur de la FE. Merci pour ce retex.
  2. Bonjour BTX, C'est également ce que je lis dans le TTA150 version 2012, mais on m'a parlé d'un changement vers 2020 dans un but d'alléger. Hors je ne trouve rien en ce sens. Dans la théorie un moniteur pourrait former un initiateur, le PV restant réalisé par l'instructeur et donc sous sa responsabilité. Le fait est qu'un MON peut vous valider un BRAVO (genre OK pour initiateur annoté à côté) mais la péda je ne suis pas sûr ni de la "compétence" ni dans la périodicité. Je pense que finalement le mieux sera de prendre attache directement avec Draguignan. Merci à vous deux.
  3. Bonjour à tous, Petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse officiel dans les textes. Il m'a été dit que depuis 2020 (par la) un MON ITSC suffirait à qualifier des initiateurs ? Ce n'est pas vraiment ce que je trouve dans le TTA150 (édition 2012 il est vrai). Existe t'il une DT ou tout autre document plus récent, qui reconditionne les prérequis de chaque catégorie (INS/MON/INI) ? J'en profite, mais un monitorat ISTC, par exemple, peut il être qualifié par une FE partiellement (uniquement FA par exemple). Bien à vous. Jimmy
  4. Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours. Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre. Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.
  5. c'est pour ça qu'on veut tous signer !! ?
  6. Pour servir au sein du COS ou du SA, va déjà falloir tempéré les ardeurs. Ce qui ressors de ta manière d'écrire et de t'exprimer pourrait te desservir. A ma connaissance, il n'y à plus de recrutement OPS pour le SA en EVI (issu du civil). Et même en interne, il me semble que c'est surtout du S/O - OFF, je demande à quelqu'un de confirmer mais c'est les dernières infos que j'avais (vieilles donc). Il y a deux recrutements par an dans chacun des autres régiments du COS que tu as cité, en EVI. Y accéder en S/O en sortie d'école c'est un peu la roulette russe. Si c'est toujours plus ou moins comme ca, un an sur deux il y aurait peut être une place, un coup à l'EMHM, un coup ENSOA dans l'unité souhaité. Ca implique aptitude médicale, et meilleur classement. Bref la meilleur façons de te fixer, c'est CIRFA, PMPFS, etc.
  7. 9'45 au LL et 63 tirage poulie haute ? Je trouve ça pas mal perso pour un personnel féminin, loin de ce que j'ai l'habitude de voir ou entendre. Qu'entends tu par dans la moyenne au psychotechnique, tu as du voir tes notes lors des différents entretiens ? Je te dit "merde" pour la dernière de juillet, déjà que celle du 28 Juin il y avait 117/9 places encore ouvertes avec un ratio d'une place pour deux candidats..
  8. En fonction des questions que tu as, certains seront en mesure d'y répondre.
  9. Même pour ça en soit, c'est 3 ans d'ancienneté pour envisager l'EMIA ca lui en ferait 28. Ca reste correct, mais bon ce n'est que mon point de vue.
  10. L'âge n'est un frein que si tu n'as rien d'autre à mettre dans la balance. De mon point de vue Yann, si il serait venu a 22 ans avec une Licence pour un OSC/E, la "jeunesse" aurait pu jouer en sa défaveur, à moins d'un dossier en béton armé. Maintenant, pour un BAC+3, il vaudrait surement mieux envisager un passage sur commission début d'année pour ne pas être mis en concurrence avec tout les OST qui se voient refuser et qui bifurquent sur l'OSC/E. Car, même si c'est bien souvent d'entré le cas, la tu te retrouves à boxer contre des Master et un niveau Licence peut paraitre faible. Et derrière, ce n'est pas parce que tu peux ne pas être reçu pour l'un des tes trois souhaits exprimés qu'on ne te proposera forcément rien.
  11. Oh WOW ! C'était donc de la corruption payé en argent sale à la gare ?! ?
  12. @sako au vue des conditions dégradés par rapport au début pour le Maritime, mieux vaut les diriger sur l'ASR (2S) ? Tu y as tes entrées ? Simple curiosité.
  13. En moyenne comptez M+2 pour les versements suite à activité. Donc si tu as réalisé ta FMIR sur l'intégrité d'Avril : Mai->Juin, donc vers le 24 si ma mémoire est bonne (et si il n'y à pas de retard admin.. ça c'est une autre histoire).
  14. J'ai trouvé un exemple de condition ouvrant droit à une dérogation pour un random mastère trouvé sur le net. Source Donc, en fonction de critères spécifiques, choisit par les écoles elles même ? Je dirais que c'est quelque chose du genre.
  15. Donc on est bien sur l'obtention d'un Mastère en OSC pour 2021 si je comprend et lis bien 2S. Mais du coup @2S, dans ton cas du Matériel, un OSC incorporé niveau DUT ressort de son année avec un Mastère ? Alors que théoriquement, hors dérogation, sans un Master (Master 1 suffirait peut être ?) on n'accède pas à du Postgrade ? Ca ferait beaucoup de dérogation à donner, ou alors ils ont prévu de durcir le recrutement sur les "petits" diplômes (qui, de ce que j'ai ressentis, l'est déjà ?). M'enfin, j'ai l'impression que l'évolution va dans le bon sens.
  16. Tu ne seras de toute façons fixé pour l'(in)aptitude médicale qu'à l'issu d'une tentative. Qui plus est, qui ne coute rien donc si c'est le chemin qui tu souhaites prendre, présente toi et donne le meilleur de toi. La partie médicale est la seule qui t'échappera. Des candidats se présentent aux DEA avec des doutes sur une incapacité pour A et ressortent au final pour une inaptitude B qu'ils "ignoraient". 28 ans c'est tard comme le dit Levy mais avec un passif, ici LE, si les Etats de Service sont bon, je ne vois pas de raison de ne pas y croire.
  17. Ok, j'avais peur d'avoir compris tout de travers ? Comme préciser sur Sengager.fr, l'accès à des postes OSC/E est accessible dès le niveau Bac +2 mais on fais face à une concurrence de gros bonnets issu de grandes écoles. La tache pourrait semblé ardue, le parcours pro peut par exemple palier à combler cet écart. Bon du coup, la me vient une nouvelle question. Etant donné qu'il faut, sauf dérogation, être titulaire d'un Master, ou équivalent, pour pouvoir obtenir le niveau Postgrade, comment on sanctionne un OSC/E qu'on prend avec un niveau +2 voir +3 à un niveau +6 ? La, je vais attendre que des lanternes proches de l'EMAC m'éclaire.
  18. Si je puis me permettre.. Nul doute que certains ici sauront éclairer ma remarque. Source Source Donc le 4ème Bat (EMAC) recrue bien à partir de Bac+2 (OSC/E) et plus, et à pour finalité de sanctionner un niveau Mastère (Bac+6 semblerait il) avec un passage de 8 mois à 12 mois en école. C'est bien ça ? Je me suis perdu moi avec toutes ces réponses ? Merci d'avance pour les éclaircissements.
  19. @Stvn avec ce que je viens de voir, je peux mourir en paix ???
  20. C'est le barème officiel pour les notes attribués, indiqué sur les documents que tu peux/dois avoir quand tu passes dans un CIRFA. Je sors pas ces chiffres de mon chapeau ^^ Après si tu pars du principe que quand tu rentres dans un RGT TAP, on te demande bien de ne faire que 4 tractions pour aller suivre la formation à l'ETAP.. donc qu'on te classe E1 pour 5 tractions pourquoi pas, ça ne m'étonnerais qu'à moitié.
  21. Presque ! Au 01/09/2019 pour un passage GRS : Homme: 12 LL = 20 17 et + Tractions = 20 63 et + Squats = 20 Femme: 9 et + LL = 20 59 et + Tirage = 20 59 et + Squat = 20 Pour ce qui est des CCPM, je laisse la main à d'autre.
  22. J'ai pas envie de dire de co****** (enfaite si, j'adore ça) mais c'est pas deux ans avant de pouvoir être "présentable" en semi direct, dans le plus beau des mondes ?
  23. Aussi récemment que ce Jeudi 20, le SIGYCOP le plus "restrictif" est celui pour la spé Nageur de Combat (Hubert ou CPEOM donc). Si ma mémoire n'est pas trop endormis, c'est 1 1 1 2 1 1 1. Vu qu'on me colle un G2 depuis tout ce temps, c'est aussi la seule spé qui m'est théoriquement inaccessible donc (merci ! ?) Pour être dans les Forces Spéciales, encore une fois en théorie, le SIGYCOP TAP est le "seul requis". Suite à l'échange avec le médecin chef qui m'a vu Jeudi donc. Si cela peut t'aider. EDIT : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 Si ça intéresse, le descriptif des pathologies et le classement attribué en fonction de.
  24. Sauf si changement, le TRANS/RAPAS de l'époque, il rentre sur les mêmes incorpo que le SAS et suis la même filière. C'est à l'UV 2 que la différence ce fait SAS ou ERM/SAS Ce qui porte à confusion, c'est l'incorpo en Juillet. Elles n'ont plus lieux en Mars et Septembre ? Je pense que c'est ce qui induit en erreur.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...