Aller au contenu
Aumilitaire

martin.1

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

84 visualisations du profil

martin.1's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J'avoue que ça m'inquiète un peu de devoir invoquer le grand chef suprème, je risque de me mettre toute ma hierarchie à dos x) Le PSO à dit qu'il avait parlé à mon ADU (RPSO de l'unité) qu'il connait bien pour que celui-ci interfère en ma faveur, si ce n'est pas suffisant il ira voir directement mon CDU. En ce qui concerne le mariage religieux pour répondre aux commentaires, généralement c'est la réception de mariage qui prime car les prestataires sont réservés, les invités sont invités pour cet évènement, bien sur les gens ont le choix de se marier à la mairie le jour même chose que je n'ai pas faite question logistique. Je n'ai pas informé de mon mariage civil en me disant que les gens pouvaient utiliser cet argument contre moi même si de mon point de vue ça n'a aucun sens, car le problème c'est de devoir annuler tout ça, perdre de l'argent... et quel temps perdu cela représente! ensuite pour régler ses problèmes en dehors du temps de service... comment faire on est militaire 24h/24? une réception de mariage prévue un samedi de mon point de vue ça reste en dehors du temps de service habituel Lundi/vendredi
  2. Très bonne idée de contacter le PSO. Malheureusement je ne possède pas de contact dans ma famille qui soit ancien militaire ou d'active. Oui même dans d'autres escadrons/Cie il y a des sous-off qui seraient ravi de partir. Même si globalement on est en sous effectif. Cependant tout le monde revient de projection. J'espère qu'il y a des volontaires ça m'embêterai un peu qu'un collègue doivent me remplacer mais toujours moins que les foudres de madame qu'est ce que le rapport de l'AIS ? Merci de vos conseils.
  3. autant pour moi, j'ai 25 ans, je sous officier depuis 3 ans dans un régiment de l'armée de terre. J'ai une projection à mon actif en MCD. Je suis originaire de Lyon. je suis marié civilement depuis peu, je vais me marier religieusement en octobre. C'est assez compliqué de se présenter sans donner trop d'infos... Ma hiérarchie jusqu'au CDU est prévenue depuis 6 mois si ce n'est plus. J'ai demandé si il y avait besoin que je l'inscrive sur le CRH et mes supérieurs m'ont dit "non pas besoin". j'ai relancé plusieurs fois le sujet au cours des derniers mois. Ce serait de très mauvaise foi de leur part de nier qu'ils étaient au courant. Pour la projection ma hiérarchie m' a dit "non mais tu comprends, on a personne d'autre, c'est notre unité qui est d'alerte et ton nom est sur le TUM, on revient de projection alors c'est plus simple pour les papiers mais de toute façon si on est projetés on trouvera quelqu'un pour te remplacer le temps de ton mariage, on trouvera un moyen t'inquiète pas" le premier hic c'est que ce genre de promesse en l'air a déjà été faite et non tenue par le passé sur d'autre sujet. Le deuxième hic c'est qu'il me reste des costumes a essayer des préparatifs à clore et des rendez vous auxquels assister avec les différents prestataires. donc je préfère sécuriser ma situation en refusant de partir. dois-je demander à l'assistante sociale du régiment ? ou existe-t-il un règlement ou une loi stipulant que le mariage est un motif de refus de mission? ou doit être intégralement remboursé en cas d'obligation de projection dans la même période? merci de votre lecture.
  4. Bonjour, actuellement sous-officier dans un régiment de l'armée de terre, je rencontre un problème et je ne sais pas comment y remédier légalement. Je me marie en Octobre mais nous sommes en aout et en alerte 24h et très susceptible d'être projeté pour une durée indéterminée.................. j'ai demandé à être remplacé pour le bien de mon mariage que je puisse poursuivre l'organisation de celui-ci et surtout y être présent. En effet je pense que ma fiancée n'arriverais pas à digérer la blague. Sachant que environ 7000 euros d'acompte ont déjà été déboursés aux prestataires sans possibilité de remboursement. (d'ailleur l'armée n'est pas censée rembourser dans le cas ou je suis projeté?) Comment faire pour refuser ma potentielle projection ? Merci pour votre temps.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...