Bonsoir,
Me voilà de retour après la fin de ma formation générale à la 27e BIM.
Les deux premières semaines.
Arrivé à Gap, Perception du paquetage, séance de vaccination au CMA, Test CCPM, cérémonie de la remise du HK (premier grand moment de la formation),beaucoup de paperasse, Marche à la tarte au pic de Charance, puis 2 semaines de permission de Noël.
Début de la FGI.
La formation débutent réellement,
Apprentissage du combat, premier terrain, Apprentissage de la vie en bivouac, camouflage ect.. (Je ne rentre pas dans les mots techniques pour que tout le monde comprennent) et une petite marche de 7km en dénivelé.
Les premiers tirs au HK, puis nous partons 3 semaines dans un camp sauvage au climat très spécial le fameux camp de Chambarant.
Un mythe est construit autour de Chambarant, en arrivant les premiers jours les cadres comme les mecs de fts nous disait juste son nom mais pas ceux qui se passer là-bas, alors je ferai de même, Surprise et surtout bon courage en hiver !
Retour de chambarant
Il y'avait clairement un avant et un après ce camp, les cadres nous considérer plus comme civils, nous avons laissé notre vie civile là-bas et nous sommes revenue avec une autre mentalité.
Passage du module bravo, Perception de la tenue ZE ( zone enneigé), perception des skis, et nous partons 1 semaine à Chamrousse.
Très bon moment, découverte du ski militaire, Apprentissage sur la montagne en hiver ect..
Les dernières semaines.
Durant les dernières semaines nous avons accumulé beaucoup de terrains et beaucoup de marches, 7-10-15-20-25km toujours avec ce dénivelé qui détruit vos jambes.
Le passage du module Charlie, puis nous enchaînons 3+3 jours en terrain pour préparer le rallye final et bien nous fatiguer avec 2-3 alerte par nuit, puis nous repassons les tests CCPM.
le rallye final.
Nous repartons pour 3 jours de terrain mais cette fois-ci c'est le dernier.
Nous commençons le rallye final où 8 épreuves nous attendent, ces épreuves rassemblement tout ceux que nous avons appris depuis le début.
Fin de formation.
Pour la fin de notre formation nous partons direction Grenoble pour une dernière ascension, le mont Jala, Monument au mort des troupes de montagnes où nous attendent des anciens et des haut gradés pour notre cérémonie.
Remise de l'insigne de promotion, découverte de notre parrain, et d'un merveilleux moment qui clôture cette formation.
Mot de fin.
Nous avons commencé à 42 et nous avons fini à 36, je garde que des bons moments de cette formation.
J'ai essayé de faire le plus simple possible et condensé c'est 3 mois de formation en quelques lignes.
Je reste disponible pour répondre à vos questions si besoin.
Gaulois1.