Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

romanezcro

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    candidate AAE

Visiteurs récents du profil

136 visualisations du profil

romanezcro's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Tout cela dépend de la date de la commission. J'ai vu que tu avais demandé une spécialité dans la bureautique/administration: la commission est cette semaine voire la semaine prochaine puis il y en aura une autre fin août. Si tu as demandé d'autres voeux je ne connais pas la date de commission. Dans tous les cas, il faut prendre ton mal en patience car c'est une qualité que tu devras avoir lors de la signature de ton contrat et durant toute ton incorporation. Sache que des candidats attendent plusieurs mois avant leur passage en commission. Ton CIRFA t'appelleras quand il aura reçu les résultats pour en discuter avec toi.
  2. J'ai demandé une double candidature EVSO ou MTA spécialité "technicien de l'image" (photo/vidéo) et depuis je prends mon mal en patience 😆
  3. Bonsoir, La commission dépend de la spécialité que tu as choisi. Pour ma part, j'ai passé mes tests mi-février et ma commission n'est que la semaine prochaine. L'attente est longue mais tu peux te rapprocher de ton conseiller, celui-ci a dû déjà recevoir le résultat de tes tests et connaît les calendriers des commissions. Il en saura sûrement plus que nous, bon courage pour la suite 😄
  4. Oui je viens de voir plusieurs Retex qui en parle... Je vais aller m'entraîner sur Internet ! Bon ça me rassure car les questions du livre que j'ai sont bien plus dur qu'un niveau 3e. Même si je ne pense pas que ce test soit éliminatoire pour ma spé, j'aimerais bien avoir une bonne moyenne générale pour faire la différence parmi les autres candidats ! Merci en tout cas !
  5. Bonjour à tous et toutes, Comme tout le monde je vais me présenter ! Pour commencer, j'ai un parcours plutôt artistique. J'ai un diplôme de photojournalisme et un équivalent BTS audiovisuel. Cela fait maintenant quelques années que je réfléchis longuement à m'engager dans l'armée de l'air en tant que sous-off Technicien de l'image, mais j'ai préféré finir mes études afin d'assurer un plan B et d'avoir un peu de bouteille dans mon métier. Je devais d'ailleurs faire mon stage de fin d'études au sein du pôle communication de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence: convention de stage refusée au dernier moment par mon école qui voulait que nous aillons sur des plateaux de tournages. J'ai donc effectué mon stage ailleurs, qui m'a tout autant plus et permis de me créer un large réseau et de travailler juste après mes études. Après un an et demi dans ce milieu, et quelques mois de lassitude et de questionnement, l'armée est réapparue comme une évidence. J'ai donc décidé de forcer la porte de mon CIRFA et de constituer mon dossier. La personne en charge de mon dossier m'a dit que mon parcours était cohérent pour intégrer cette spécialité. Il va me rappeler en décembre pour convenir d'une date ensemble pour un passage dans le centre de sélection d'Ivry au mois de février. Je me suis donc mise à fond pour passer chaque étape qui m'attends. Étant une ancienne sportive, je ne pense pas avoir perdu mon niveau mais je me suis quand même inscrite au Cross Fit 5 fois par semaine (avec un coach qui m'a fait un entrainement personnalisé type militaire) et je comble avec de la course à pieds et la natation pour gagner en endurance. Je n'ai pas encore fait de "test type" examen pour voir où j'en suis. Le CIRFA m'a dit qu'il fallait que j'ai 8/20 pour l'ensemble ce cette épreuve mais je préfère ne pas pas trop les écouter pour obtenir de meilleurs résultats. Pour ce qui est des tests psychotechniques, je m'entraîne via internet et le fameux livre de tests. J'ai quelques difficultés avec les maths, aillant arrêté cette matière en seconde j'ai tout oublié depuis et j'ai l'impression de repartir de loin 😅 Je n'ai pas vraiment de crainte pour le d'anglais car mes études étaient en anglais et j'ai travaillé sur des productions anglophones. Bref, je prépare au mieux cette sélection, je connais les grades, et je me suis même fait un plan de carrière avec les bases aériennes que je souhaite intégrer et j'ai épluché la FMI et ma spécialité en fond et en large pour ne pas arriver en "touriste" à l'entretien. J'espère d'ici quelques mois pouvoir revenir sur cette page et dire que j'intègre l'EFSOAA !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...