Bonjour tout le monde,
je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir une réponse à une question qui me taraude énormément depuis que j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre.
Pour vous résumer rapidement ma situation, j'ai 24 ans et je suis dyspraxique (visuo-spatial) depuis ma naissance, ma maladie était vraiment extrême durant l'enfance et une partie de l'adolescence, de très gros problèmes de coordination de mouvements qui m'empêchaient d'écrire, de faire du vélo, de faire des sports de balles etc.
Après des années de combat j'ai réussi a "conquérir" ma maladie et voilà maintenant des années que je suis "normal", j'écris (comme un médecin certes) mais je fait du sport comme tout le monde et j'ai même fait 8 mois en RSMA où ma maladie ne m'a a aucun moment posé de problème que se soit sur la partie militaire ou sur ma formation en charpente qui demandait une grande précision et concentration.
Si je viens vers vous c'est parce je n'ai trouvé que des informations contradictoires sur le sujet, certains disent que c'est un non catégorique, d'autres que cela dépend du trouble, d'autres que c'est tout a fait faisable, et pour couronner le tout les informations que j'ai eu sont assez datées. Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait m'apporter une réponse ?