Aller au contenu
Aumilitaire

guy

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par guy

  1. Merci BTX, en effet je pense qu'il serait à même d'expliquer si les infiltrations sont acceptables ou non. Mais vu qu'il est fort occupé... il me paraissait un peu cavalier de l'invoquer directement. Ce qu'il faut savoir avec le TFL (syndrome de l’essuie glace), c'est que cela peut concerner la population "sportive" notamment les coureurs à pieds et ce pour de multiples raison. Selon mon médecin sportif, c'est pour moi (par exemple) parce que j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre. Ainsi, calmer la tendinite c'est une chose, mais si certains d’entre vous sont sujet au syndrome de l'essuie glace, il faut en corriger la cause ( semelles orthopédiques, changement de la posture de course...). Ce même médecin m'a dit qu'effectivement il a eu des cas de consultations de militaires qui avaient du raccrocher à cause de ça, d'où aussi l’intérêt des possibles actes de prévention.
  2. Bonjour, Je me permets de créer cette discussion afin de savoir si quelqu'un savait ce qu'il en était des règles relatives à la visite médicale d'incorporation au niveau des infiltrations dans le cadre de traitement de tendinite. Sachant que je n'ai pas trouvé de réponses en parcourant les pages de cette section. Je sais, cela ne concerne pas vraiment la partie CSO, mais je ne voyais pas trop où la mettre à part là. Pour planter le décors, mon médecin du sport me propose pour m'aider à guérir une tendinite (en plus de semelles orthopédiques) de faire une infiltration, soigner un petit TFL. Ce n'est pas que je suis froid à cette idée, mais je me questionne par rapport aux répercussions lors de la visite médicale d'incorporation. Cela peut il laisser des traces visibles amenant à un retour anticipé à la maison?(présence de cortisone visiblement) Si des tendinites insidieuses apparaissent durant les premiers mois, que faire sur place? Si vous avez des réponses ou témoignages, je prends. Vous remerciant par avance.;)
  3. ... Je suis rentré"E"?... tractions?
  4. D’ailleurs je me demandais si la présence de corticoïdes pouvait être un motif de renvois si elle intervient dans le cadre d'une infiltration pour tendinite (mot d'un médecin du sport à l'appui bien sur)...
  5. Question indiscrète :happy:. (merci) ps: L'éthique du soldat français (la conviction d'humanité), du célèbre Général Benoit Royal, devrait être sur tout les chevets.
  6. C'est éminemment philosophique de pouvoir se féliciter de la mise à mort d'un individu, quel qu'il ai été. Chez moi, la mise à mort ça ne se souhaite pas ni pour les miens ni pour les autres, c'est un recours quand le reste ne marche pas. C'est parfois nécessaire mais ça ne devrait jamais être jouasse. Ainsi je ne peux pas me féliciter de la mort (officielle comme officieuse d'ailleur) de Ben Laden, ni de quelconque personne.
  7. Bien, le concept c'est que contrairement à un OSC/E (où il est tout à fait possible de de rentrer à BAC+3, surtout si vous avez connu la réalité du travail plutôt que d'user les bancs d'une fac inutile), l'OSC/S est censé déjà être "spécialiste", il sera recruté pour un emploi précis dans un régiment donné. De fait, il est logique qu'un candidat avec BAC+5 (DANS le domaine d'étude concerné!)et quelques expériences professionnelles si possible ai généralement une longueur d'avance vis à vis d'un BAC+3 à peine sorti de cours. Encore que, ce n'est pas forcément vrai dans le cas des langues... si on cherche un OSC/S linguiste qui parle le farsi, bah si c'est votre langue maternelle... même si vous êtes à Bac+3, vous avez vos chances. Mais, oui, la commission OSC/S de septembre à été trapée et il n'y a pas trop de bons présages pour la suite. Même pour OSC/E ( 3 commissions au lieu de 4, et on peut attendre un report massif des candidats OSC/S sur la voie OSC/E).
  8. C'est sur... tant qu'on a mal aux genoux... en général c'est qu'on à la chance d'avoir encore des genoux. M'enfin, si on peut éviter.
  9. On va faire comme avec papy, une rotule en plastique pour Margarita. Il parait que le genou est l'une des articulations les plus grosses du corps. J'imagine que la souffrance au genou est fréquente et pas que chez les OSC... Aussi je me demande si les trucs compressifs genre ZAMST sont tolérés pendant les mois de formation... M'enfin...
  10. Concernant le TFL, c'est une plaie ce truc, ça vient insidieusement au bout de 15/20 minutes de course et ça handicape. Pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir un "machin qui compresse" qui est l'orthèse RK1 de chez ZAMST. J'ai cru comprendre que c'est développé par des ingénieurs sportifs japonais et franchement si ton coup de l’essuie glace revient je te conseil ce machin. Pour ma part après 2 semaines d’arrêt (+ glace + voltarène...) ça me permet de recourir sans douleur (bon ça gratte un peu derrière le genou, mais ça c'est peut être parce que j'ai pris une taille un peu petite pour moi... ). Biensur j'ai pas recommencé avec des courses d'une heure, genre pour la reprise j'étais a 2x20 minutes par jour mais à belle allure. Je suis vraiment content de ce matos, un peu cher en gros 60 euros mais vraiment bien.
  11. Yes mais l'air qui circule dans les CIRFA en ce qui concerne les places et les budgets n'est pas de super bonne augure. Une commission de recrutement OSC S à d’ailleurs été annulée.
  12. Bon la jeunesse, Le début des choses sérieuses c'est bien le 24 septembre. La dernière commission de l'année c'est le 5 septembre.
  13. Rassuré, ami des canidés?:happy: Allez, c'est bientôt septembre.
  14. Bah faisons un constat simple... Vous avez des compétences en mécanique et le materiel est moins demandé que l'infanterie. Votre recruteur à surement fait le raisonnement qui veut que pour que vous puissiez intégrer l'ENSOA il fallait mieux faire ce choix. Dès que l'on souhaite commencer avec un peu de grade... les places dans la mêlée sont "chères". Vous serez effectivement amené à vous déplacer en OPEX dans le cadre de votre spécialité et effectuerez des MICAT. Après ce n'est pas de la mélée, il faut en être conscient. Mais après tout, trouver sa place et son rôle dans l'institution, pousser vos gars au cul pour les faire progresser techniquement et humainement, le tout avec de l'action et de la pression... n'est ce pas ce que vous recherchez? PS spécial reconversion: les matochards spécialistes en automobile et surtout en carrosserie peuvent avoir des opportunités pour devenir expert dans les assurances automobiles... par exemple.
  15. Bah visiblement votre orienteur vous a mis sur la voie de l'arme du matériel. Arme somme toute indispensable. Ha le soutien n'est pas une arme en tant que tel.:happy: A la limite on peut considérer cela comme un rôle attribué à certaines armes.
  16. Allez les jeunes, vous ne devriez pas tarder à recevoir ( si ce n'est déjà fait... ça dépend des CIRFA) vos dossiers d’accueils OSC/E et les documents à renvoyer. Respectez bien les dates.
  17. Ce n'est pas à proprement parler une erreur. Le choix à été fait de parler plutôt que de se taire en espérant avoir un soin de confort plutôt que de serrer les dents pendant deux semaines. Ne pas être "chochotte", ne veux pas dire "ne pas l'ouvrir". Mieux vaut traiter avant aggravation. En PMS, le régiment d’accueil ne veut pas faire courir de risque. C'est peut être mieux ainsi pour éviter certains accidents. Souffrir en silence c'est beau, mais parfois qu'est ce que c'est con... Margarita, ne rien lacher, recommencer et advienne que pourra.
  18. Tant que vous ne remontez pas votre FA-MAS à l'envers vous n'aurez pas trop trop à vous plaindre de l’éjection. (qu'il s'est trompé d'oreilles le Mickey? gniii...:/)
  19. Notamment qu'il voit la concurrence et sait comment se passe une commission... :+
  20. Pas "plus qu'a attendre" mais préparer. Préparer ce que vous allez lui dire, préparer vos choix, améliorer vos connaissances pour avoir un discourt qui tape.
  21. Et ne rigolez pas avec les dents. Imaginez une petite carie de rien du tout mais sur une dent très nerveuse (ce qui ne ressort pas toujours aux radios), si le dentiste atteint le nerf sans le savoir bah vous courrez droit vers une dévitalisation en règle de la dent (ce qui se fait en plusieurs fois) et peut être même la pose d'une couronne (dent morte= dent fragilisée). Donc futurs incorporés, faites contrôler vos dents bien 2 à 3 mois à l'avance si vous en avez l'occasion!
  22. Disons que ce n'est peut être pas ce qui vous convient. Si vraiment vous n’éprouvez aucune attirance envers les transmissions, rien ne sert de s'y entêter ( c'est dommage, certaines personnes y sont très heureuses). Après il faut voir quelles voies vous sont ouvertes et quelles parcours vous attirent.
  23. Il est toujours possible d'attendre, de vieillir et de laisser filer ses chances. Puis si vous êtes passé au CSO, les mesures sont prises. :happy:
  24. Pourquoi la vis doit elle rester à vie? Il y a des chirurgies du scaphoïde, avec prélèvement de greffon où l'on pose des broches plutôt que des vis et que l'on enlève au bout de quelques mois une fois que le greffon à pris. Et en effet, les médecins sont attentifs à la présence de matériel post opératoire.
  25. les transmissions ne sont pas une "sous arme", il y a beaucoup d'activités variées et des fonctions très transverses. A vous de vous renseigner sur cette arme et ces métiers comme nous en avions déjà un peu parlé et de voir si vous pouvez y trouver de l’intérêt. J'ai l'air rabat-joie mais si vous vous engagez c'est pour être utile et quelque part "utilisé". C'est un arrangement entre vos volontés et les besoins de l'ADT, si ça concorde tant mieux. J'ai l'impression que beaucoup de gens voient l'armée avec des rêves de gosses. Ce n'est pas que ce soit mal en soit, mais ça explique que certains se disent "bernés" par leurs CeR. Alors qu'en fait ces candidats ont justes mal interprétés ce qu'on leur a dit en le traduisant de la façon qui les arrangent.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...