Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Terminator

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Terminator a gagné pour la dernière fois le 9 juillet 2024

Terminator a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Terminator

  • Date de naissance 22/03/2007

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Présentation complète déjà faite

Visiteurs récents du profil

1 167 visualisations du profil

Terminator's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

45

Réputation sur la communauté

  1. Très bien, merci pour votre réponse. Ok merci beaucoup pour votre explication détaillé.
  2. Ok merci. Et je sais pas vraiment ce que veut dire "unité" de mêlée, les réservistes n'ont ils pas tous la même fonction de GV ? Je suis au 93e RAM avec comme "grade" Artilleur de montagne donc je ne suis pas sûr. Super, merci. Par contre pour les treillis BME c'est extrêmement récent donc je pense pas qu'on aura ceux là. Il faut déjà les faire percevoir au régiment d'infanterie en active, ensuite à tous les autres régiments et en dernier à la réserve.
  3. Bonjour à tous, j'ai récemment reçu un mail de mon CDS demandant nos tailles pour une future perception de treillis F3. Du coup je me demandais est ce qu'on est en retard ou en avance par rapport aux autres réservistes ? Je ne sais pas si le treillis F3 est bien en place dans la réserve ou non donc si vous pouvez me dire ce que vous avez personnellement, ça m’intéresserait, merci.
  4. Bonjour. Pour ma part je n'était pas passé par la case "entretien téléphonique" ou quelconque autre contact. On m'avait envoyé directement la convocation pour l'entretien en unité via une messagerie automatique du site de la réserve. Assez rapidement malgré tout, j'ai candidaté le 8 mars et l'entretien en unité m'as été proposé le 18 mars pour le 27.
  5. C'est fou comme c'est différent d'une FGI-R à l'autre. Pour la mienne le programme n'était pas du tout pareil, on a pas fait les mêmes modules de tir, elle a duré que 13 jours et surtout la tienne semble plus physique alors que je suis dans un régiment de troupes de montagne (et tant mieux car j'étais à mon max physiquement).
  6. Je n'ai pas l'impression de me victimiser, je veux simplement ne pas m'attirer d'ennemis pour des futilités. Vous avez sûrement raison sur le reste, mais c'est reçu, j'essaierai de rester moi même ;).
  7. Je m'en doute. De toute façon on verra, si je me fais convoquer je m'expliquerai et adviendra ce qu'il adviendra. En tout cas sachez que je ne vous déteste pas et je vous prie de m'en excuser si celà a suscité un différent. Je partageais juste mon point de vue et ne voulais pas être offensant. Après tout on est tous là par notre amour pour la France. Et en se tapant dessus on ne peut pas taper sur l'ennemi.
  8. Vous avez raison ce débat part trop loin et si vous voulez je n'ai pas le recul nécessaire pour voir certaines choses. À ce moment là on me dit les choses tranquillement et calmement ou on stoppe le débat dans les respects. Là j'ai l'impression d'être incriminé pour quelque chose de grave. Je veux offenser personne, j'ai seulement donner un point de vu qui ne plaît pas à tous et qui venait de base d'un militaire légionnaire avec beaucoup d'années d'ancienneté. Mais évidemment comme c'est un petit réserviste qui le partage ça ne passe pas et je me fait engueuler, on remet en doute mon engagement, etc. Merci, enfin quelqu'un qui apporte des réponses sans être méprisant. Je comprends mieux maintenant même si j'ai encore mes avis sur le sujet. Vous êtes allés plus loin que mon RETEX pour retrouver le régiment et vous regroupez tous dans une même phrase, quelqu'un qui passe et la lit saura directement sans chercher.
  9. Chacun son point de vue. J'ai le droit de penser qu'on devrait pouvoir même si ça simple pour vous un danger incommensurable. Si on était formé pour il n'y aurai pas de problèmes. Malheureusement pour vous je suis sérieux. Plusieurs personnes n'ont pas eu le module et je rappelle qu'on a tiré à balles réelles avec un fusil d'assaut, si on était incapable de cela il y aura eu des accidents étant donné que sur le pas de tir il suffit de se retourner à 45° pour tirer sur quelqu'un et le tuer. Ensuite je vais bientôt être à amener à faire du sentinelle qui je le rappelle est une mission en plein milieu de centaines de civils avec un fusil d'assaut donc je ne comprend pas pourquoi vous êtes complètement éberlué quand je parle de donner une petite arme de poing pour un trajet. Sinon je trouve ça peu cordial de remettre en doute mon engagement pour une simple idée, ça n'enlève rien à mon amour pour la patrie ni à mes frères d'armes dont vous faites d'ailleurs partie que ça vous plaise ou non. On n'oublie pas que peu importe nos idées avec l'uniforme on est tous les mêmes, ça on l'apprend dès le début. Merci pour votre soutien piranha, ça me fait plaisir de voir que certaines personnes nous considèrent. Je ne comprends pas ce que vous avez contre moi et je m'excuse si mon attitude vous semble désinvolte. J'ai simplement exprimé mon opinion sur le fait que les forces armées quelle qu'elles soient, pourraient potentiellement être dotées d'une arme de poing pour sécuriser les trajets jusqu'au lieu de convocation plutôt que de devoir se cacher toujours plus, mais ce uniquement sous une formation préalable. Je ne vois pas le rapport avec la politique et je ne cherche à offenser personne seulement donner mon avis qui est de dire que c'est n'est pas normal qu'on doivent se cacher c'est tout. Encore pardon si vous vous sentez attaqué mais ce ne sont pas mes intentions.
  10. Je vous trouve bien agressif, vous aurais-je manqué de respect ? Je pense simplement qu'effectivement se cacher de plus en plus ne fait que repousser le problème. Je n'ai jamais désobéi à cette règle, je m'en plains seulement ce qui est mon droit. Concernant le fait de donner un Glock à un lycéen pour le trajet jusqu'au régiment, je vous rappelle que j'ai effectué du tir à balles réelles avec un fusil d'assaut et que j'ai obtenu la qualification de tireur en plus de valider mes modules (à part delta nuit 🙄) donc je ne pense pas qu'une petite arme de poing entre mes mains soit un danger pour la population quand à côté je vais me retrouver en sentinelle avec un FAMAS, la seule chose qui change c'est le contexte. Et si je parlais également des réservistes. Il faut arrêter de mépriser la réserve, on est militaire aussi, en mission y'a pas de différence, on a le même équipement, les mêmes connaissances, etc. On a obtenu les mêmes qualifications de tireur que vous. Faut arrêter de croire qu'un réserviste est un civil en uniforme militaire quand il claque des doigts et sans formation.
  11. Bien, je verrai ce que ça donne dans mes futurs convocations.
  12. Si on me demande ce que je fais dans la vie je réponds lycéen ET militaire. Et je suis à environ 4h50 de train, pas plus. Et je sais qu'aujourd'hui on ne peut plus dire que l'on est militaire car l'on est une cible pour les terroristes et les fous anti-mili. Le problème c'est que ça ne devrait pas être normal que ça soit aux militaires d'avoir peur de ces gens là et pas l'inverse. Si on savait instaurer une vraie autorité, il n'y aurai pas de problème.
  13. Je la trouve juste beaucoup plus pratique pour le rangement. Après je vais pas pleurer non plus hein, c'est simplement que je trouve abusé de pas pouvoir ne serai ce même que la prendre pour aller au régiment. Et puis c'est une fierté d'être militaire, je vois pas pourquoi on devrait s'en cacher sans bien sûr le crier sur tout les toits.
  14. Je sais mais à la longue c'est lourd c'est tout. Je veux pas montrer que je suis militaire mais seulement pouvoir au moins utiliser ma musette dans le civil et pouvoir la ramener au régiment. Là je suis obligé de la mettre dans un sac plus grand pour la cacher.
  15. De rien. Mais sinon je comprends mais je veux dire y'a des limites, quand t'es un civil à 100%, tu sais pas qu'une musette appartient à un militaire. Et d'ailleurs musette ou pas un milouf ça se reconnaît. Et de là à virer une personne pour avoir porté des chaussettes blanches fournies pas l'armée c'est excessif. J'espère parce-que ça devient lourd à force. Et pour moi c'est "batterie" ;).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...