bonjour Dragunov,
Merci de votre réponse rapide pour commencer.
Je comprends totalement que ma tranche d'âge ne soit pas la cible de premier choix.
Mais, pour exemple, exécuter des ordres de personne plus jeunes que moi n'est pas un soucis. J'ai travaillé 5 ans en Afrique au milieu de la mer pour une grande société pétrolière française et malgré mes 24 ans à l'époque ou j'ai commencé, j'ai souvent eu des responsables plus jeune que moi (merci papa souvent), et pourtant ils avaient souvent des connaissance douteuses sur certains sujet.
Pour ce qui est des motivations je vais surement paraitre direct, mais se sera sincere.
J'ai aujourd'hui femme et enfant, une vie dont je suis loin d'etre à plaindre, un travail à domicile tout les jours depuis 7 ans sans aucune restrictions, comme mon boss me le dit, fais ce que tu veux chez toi, tant que le travail est fait dans les temps. J'ai une organisation de travail totalement libre 90% du temps. Bref, j'aime ma vie, mais il me manque quelque chose, un sentiment d'utilité, pour une nation, ma nation, dont j'entend souvent, le manque de personnel disponible pour tout ce qui touche à la sécurité et au maintien de l'ordre.
Les actualités, national ou international ne sont pas des plus belles de nos jours, mon fils à encore les yeux d'un enfant qui voit le monde comme un jardin d'enfant où tout n'est que joie et gaité, mais si je sais que ce n'est pas le cas, je fais tout pour lui retarder l'image de la réalité.
J'ai de la disponibilité, de l'envie et des compétences qui je suis sur pourrais servir. Aussi petite que soit la pierre que je peux poser à l'édifice, je pourrais au moins regarder mon fils dans les yeux en lui disant, j'ai participé, ou du moins essayé à rendre meilleur ton futur...