Qui je suis ?
Jeune homme fringant de 19 ans de 1m79 pour 72kg.
Sportivement parlant :
Tractions : 18 strict, 8kil TAP : 42 min (dernier en date y'a 1 mois et j'étais patraque ce jour là), VO2max : ~56 (pour ceux à qui ça parle)
D'où je viens ?
Diplômes civils : Brevet, Bac (maths, physique). Actuellement en licence Génie Mécanique en 2ème année, je suis aussi réserviste au 3ème RPIMa depuis 1 an et demi. Mon parcours à la réserve a été et est encore assez dense : la première année j'ai pu accumuler beaucoup de jours de présence (un peu + de 100). Au niveau des formations / brevets militaires (dans l'ordre chronologique) : FSE-R (2ème de promo), FGE-R (major de promo), Brevet Militaire Parachutiste (pas choppé de maladies dans les châlets de l'Etap, ça mérite d'être mentionné).
Où je vais ?
La raison pour laquelle je viens sur ce forum. J'aime ce que j'étudie et franchement j'ai jamais galéré à valider quelque matières que ce soit, mais bordel... j'adore le terrain, la bagarre, la rusticité et franchement, en tant que soldat de fortune je me débrouille bien (combat, tir, topo, physique.. etc). Bémol j'ai vu comment bosse l'active chez moi et ailleurs, les hauts mais surtout les bas de l'Armée de Terre, les choses qui me plaisent et celles qui me font dire qu'EVAT en régiment d'infanterie, qui plus est para, c'est pas pour moi. Mais quelque chose me trottait dans la caboche... et quand j'ai fait mon passage à la maison mère des paras, j'ai tilté. J'ai vu les chutops bosser et là je me suis remis en question. Le 13 ? Le 1er ? Pourquoi pas. Je suis pas mal au courant des différences qui font d'eux deux régiments FS à part entière. J'aurais tendance à pencher 1er RPIMa (paras... ET marsouins... ça tente). Plus sérieusement dans les deux cas, le travail en équipe réduite / très technique après une ISV me brancherait beaucoup.
Pour l'instant je viens juste de prendre mon premier RDV au CIRFA dans 1 semaine, pour parler de ma ganache et lui faire cette même présentation sûrement.
Cher forum, je vous prie d'agréer à mes sincères salutations et vous remercie du temps que vous m'accorderez.
À plus,
Llex10, Parlez.