Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Llex10


Messages recommandés

Qui je suis ?

Jeune homme fringant de 19 ans de 1m79 pour 72kg.

Sportivement parlant :

Tractions : 18 strict, 8kil TAP : 42 min (dernier en date y'a 1 mois et j'étais patraque ce jour là), VO2max : ~56 (pour ceux à qui ça parle)

D'où je viens ?

Diplômes civils : Brevet, Bac (maths, physique). Actuellement en licence Génie Mécanique en 2ème année, je suis aussi réserviste au 3ème RPIMa depuis 1 an et demi. Mon parcours à la réserve a été et est encore assez dense : la première année j'ai pu accumuler beaucoup de jours de présence (un peu + de 100). Au niveau des formations / brevets militaires (dans l'ordre chronologique) : FSE-R (2ème de promo), FGE-R (major de promo), Brevet Militaire Parachutiste (pas choppé de maladies dans les châlets de l'Etap, ça mérite d'être mentionné).

Où je vais ?

La raison pour laquelle je viens sur ce forum. J'aime ce que j'étudie et franchement j'ai jamais galéré à valider quelque matières que ce soit, mais bordel... j'adore le terrain, la bagarre, la rusticité et franchement, en tant que soldat de fortune je me débrouille bien (combat, tir, topo, physique.. etc). Bémol j'ai vu comment bosse l'active chez moi et ailleurs, les hauts mais surtout les bas de l'Armée de Terre, les choses qui me plaisent et celles qui me font dire qu'EVAT en régiment d'infanterie, qui plus est para, c'est pas pour moi. Mais quelque chose me trottait dans la caboche... et quand j'ai fait mon passage à la maison mère des paras, j'ai tilté. J'ai vu les chutops bosser et là je me suis remis en question. Le 13 ? Le 1er ? Pourquoi pas. Je suis pas mal au courant des différences qui font d'eux deux régiments FS à part entière. J'aurais tendance à pencher 1er RPIMa (paras... ET marsouins... ça tente). Plus sérieusement dans les deux cas, le travail en équipe réduite / très technique après une ISV me brancherait beaucoup.

Pour l'instant je viens juste de prendre mon premier RDV au CIRFA dans 1 semaine, pour parler de ma ganache et lui faire cette même présentation sûrement.

Cher forum, je vous prie d'agréer à mes sincères salutations et vous remercie du temps que vous m'accorderez.

À plus,

Llex10, Parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai prévu de me tester au Luc léger dans la semaine qui vient je vous tiendrai informé. Vu qu'en réserve on m'a jamais demandé d'en faire c'est nouveau pour moi !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Llex10 said:

Bonjour,

J'ai prévu de me tester au Luc léger dans la semaine qui vient je vous tiendrai informé. Vu qu'en réserve on m'a jamais demandé d'en faire c'est nouveau pour moi !

Merci.

D'accord sans soucis

N'oubliez pas l'épreuve des squats qui est aussi importante

Regardez bien comment il faut les faire j'ai eu la surprise de ne pas avoir la bonne méthode lors de mon passage au cso qui m'a coûté 20 squats non comptabilisées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Très belle présentation et très complète. J'ai été dubitatif à la première lecture car il y a quelques contradictions avec ton sentiment sur les RPIMa et ton choix de vouloir intégrer le 1er, mais je pense que tu le sais.

Tu m'as l'air assez intelligent et bosseur pour faire le trie dans tes idées avant de te lancer dans quelque chose de sérieux, j'ai aucun doute que tu prendras la bonne décision !

Bravo pour ton classement lors de ta FGE-R 

Tu comptes finir ta licence ? (ce serait dommage de pas le faire sachant que tu aimes ça et que ça marche pour toi). 

 

J'ajouterai que pour moi tu as un beau profil pour le 1er !

Si tu comptes entrer très prochainement tu as encore le temps de te focaliser sur ton choix en enlevant ce "doute"/contradiction et en parfaisant ton niveau sportif 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ErwanC a dit :

Bienvenue sur le forum ! 

Très belle présentation et très complète. J'ai été dubitatif à la première lecture car il y a quelques contradictions avec ton sentiment sur les RPIMa et ton choix de vouloir intégrer le 1er, mais je pense que tu le sais.

Tu m'as l'air assez intelligent et bosseur pour faire le trie dans tes idées avant de te lancer dans quelque chose de sérieux, j'ai aucun doute que tu prendras la bonne décision !

Bravo pour ton classement lors de ta FGE-R 

Tu comptes finir ta licence ? (ce serait dommage de pas le faire sachant que tu aimes ça et que ça marche pour toi). 

 

J'ajouterai que pour moi tu as un beau profil pour le 1er !

Si tu comptes entrer très prochainement tu as encore le temps de te focaliser sur ton choix en enlevant ce "doute"/contradiction et en parfaisant ton niveau sportif 

Salut et merci de ta réponse,

Oui pour être clair, mon/mes posts sur ce forum ont pour vocation de guider les autres sur leur chemin. La remise en question concernant nos envies (du moment présent du moins) est à mon avis nécessaire.

En effet, peu importe la suite de ma carrière militaire, que ce soit un changement de cap, une réussite ou même un contre-exemple type, mon objectif est bien d'en rendre compte aux jeunes comme moi qui se posent quelques questions.

Ce forum est pour moi une richesse pour les jeunes/futurs engagés qui n'ont/n'ont eu aucun pied dans l'armée avant d'en faire l'expérience. Il m'a renseigné et me renseigne encore aujourd'hui, et si je peux partager mon parcours (atypique ou peut-être totalement banal) pour qu'il aide les autres, qu'il en soit ainsi !

Concernant ma licence à vrai dire je ne sais pas. Les études sont un bagage, et un poids mort pour certains... Les industries et les envies changent au fil des ans, comme les rêves de gosse !

Bonne continuation pour ton engagement ! Les compétences des transmetteurs du 54 sont de très grande valeur (je dirai même essentielles) dans la guerre moderne, et pas tout le monde en est conscient... à bientôt sur les ondes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Llex10

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...