Aller au contenu
Aumilitaire

Percy

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Présentation

  • Votre présentation
    Je suis professeur dans le civil. Candidat à la réserve, je recherche des retours d'expérience et apporterai le cas échéant en matière à l'édifice !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Percy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces réponses précises ! APJA j'y ai pensé, je suppose que l'agent ou officier fait tout, constatation et transcription. Je pensais à des relectures, synthèses etc... mais j'imagine qu'on n'a pas de temps à perdre avec cela. Pour la formation si elle est possible pendant les vacances c'est tout bon. A suivre !
  2. Salut ! Suite à la présentation ici de mon projet de rejoindre une RO, j'ai postulé à celle de la police. Je me permets de vous poser quelques questions pour préparer l'entretien car je ne connais pas vraiment la police de l'intérieur et ne veux pas passer pour un bênet. 1) Concernant mes missions, j'ai indiqué être compétent en rédaction et accueil. Est-il envisageable qu'un policier réserviste fasse l'accueil dans un commissariat, et aide à la rédaction de rapports (je sais que la paperasse est très chronophage) ? Je suis aussi intéressé par la lutte contre l'immigration, est-il possible de partir 2 semaines sur des points chauds comme le précise, de mémoire, le commissaire dans cette vidéo ? Enfin je suis intéressé pour les missions de sécurisation des évènements sportifs et culturels (même si c'est assez statique je suppose). Plus généralement, ce qu'ils y disent vous semble-t-il d'actualité, j'imagine que oui vue la date de la vidéo ? 2) Sur mes dispos, je suis dispo un dimanche/2, et les vacances scolaires. Cela vous semble-t-il suffisant ? Ils disent que 2 vacations par mois suffisent, selon nos dispos. Merci !
  3. Dans la réserve. Je pensais à des concours internes (bien que j'y ai pensé en externe il y a longtemps) éventuels, ce qui a peut-être rendu confuse ma demande, même si je vais écarter l'idée d'un avancement avant même d'avoir commencé (bien qu'encore une fois, elle me semble à prendre en compte). Je suis tombé sur ce bon témoignage de la garde républicaine. Au cœur de la préparation militaire pour devenir réserviste à la garde républicaine - Gendinfo (interieur.gouv.fr) et même si j'envisage la réserve comme un SN continu, j'avoue que certains aspects de la vie militaire, connus, me seraient difficiles à intégrer (faire son lit à 5h/mat...), même si je comprends l'objectif. J'envisageais de postuler à la réserve de la garde nationale de Paris, mais il est indiqué qu'il faut être TRES SPORTIF (sic :)) et j'ai peur d'être juste "sportif'. Pour rappel je me prépare pour être opérationnel sur les différentes exigences sportives des tests et concours : tractions, pompes, parcours d'obstacles, portés, Léger. De plus il est demandé une grande disponibilité, et le défraiement des missions dans la garde nationale (40e/j....) me semble aussi insuffisant. C'est pourquoi mon choix va plutôt vers la police mais étonnamment, les témoignages ne sont pas légion (et on sait que la Police est un peu taiseuse, ce qui n'est pas trop dans mon caractère), d'où mon hésitation, et la réputation et les moyens de la police me semble bien tristes. J'ai quand même contacté des policiers de la réserve qui m'ont conseillé. A suivre ! Merci de votre intérêt.
  4. Percy

    Percy

    Bonjour à tous ! Civil intéressé par les réserves, j'ai présenté mon projet ici . Je suis intéressé par les questions de sécurité, l'histoire, l'actualité, l'art. Au plaisir !
  5. Bonjour à tous. Je me permets de vous soumettre ma réflexion quant à l'inscription à la réserve dans les métiers de la sécurité. (Je ne parviens pas à créer un sujet et déterre donc cet ancien...). Je souhaite depuis une quinzaine d'années m'engager dans la police. Je suis à mon avis plus "opérationnel" si je peux dire dans un tout autre domaine, mais la réserve semble l'occasion de réaliser cet engagement citoyen qui me tient à coeur. Je dois préciser sur le plan logistique, travailler du lundi au samedi et ne peut donc pour l'instant m'investir que le dimanche et les vacances scolaires. J'habite dans le 92 proche de Paris. 1) Mon idéal serait d'être officier de police OPJ, mais ce n'est pas envisageable dans la réserve. J'envisage donc de postuler à la réserve de la PN. 2) Concernant la gendarmerie. J'ai un profil qui me permet de tenter théoriquement les concours d'officier de police et de gendarmerie (sans les réussir car je suis conscient que le niveau est très élevé), et précise n'avoir aucune attache de près ou de loin aux métiers de la sécurité : police ou gendarmerie/armée, mais qui m'incite à espérer quand même une modeste évolution si je tiens mon engagement dans les années à venir (même si je ne mets pas la charrue avant les boeufs), et l'élément financier est aussi à prendre en compte (la journée que je consacre à la réserve n'est pas travaillée par ailleurs et la vie à Paris est chère :)). Je suis prêt à faire les concours de SO en interne : on m'a indiqué que pour une évolution il était préférable de postuler à la réserve de la gendarmerie. Je me suis renseigné à cet égard sur le concours de sous-officier. La gendarmerie m'a indiqué que pour un Parisien, il était préférable me diriger vers la garde de républicaine pour laquelle j'ai encore moins d'infos. Enfin je suis musicien professionnel mais pas dans le domaine de la Garde : orchestre ou choeur. 3) Enfin j'envisage aussi l'armée de terre, voire même de faire un stage (je sais que l'attente après un entretien pour la réserve peut être longue et je veux être certain de mon choix), comme la Préparation militaire Terre, mais j'ai peur d'être avec des ados (j'ai 36 ans). Je me prépare pour des épreuves de types SO : culture gé, sport, même à long terme, par hygiène de vie. Puis-je vous demander vous demander ce que vous en pensez? Je prends en compte les critères suivants en commençant par le plus important : géographie, avancement, pertinence des missions (je ne veux pas faire de contrôle routier et a priori PAF ; je peux faire de la SP mais si possible pas dans les banlieues chaudes où l'uniforme est visé, c'est déjà assez difficile comme cela..) Je me mets à disposition de l'Etat mais souhaite aussi me préserver. Merci pour votre intérêt éventuel !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...