Bonjour à tous,
Je m'appelle Timothé, j'ai 19 ans.
Je suis nouveau sur ce forum, car je viens de candidater sur R01 afin d'intégrer la 8e CIE de réserve du 2e Etranger, et j'aimerais avoir quelques informations.
Tout d'abord, est-il possible de rejoindre des services comme la PLE, ou l'unité incendie du régiment en étant réserviste? Ayant mes diplômes de Prompt Secours et Equipier VSAV (anciens SPV spécialité incendie) je pense que cela pourrait intéresser l'unité incendie.
Egalement, j'ai fait mon choix d'unité le 2 avril, quand me conseillerez vous de faire une relance auprès du référent si aucune réponse?
Je tiens aussi à préciser que j'avais déjà candidaté pour intégrer la 13e DBLE, et avais effectué ma visite médicale d'aptitude initiale et tout le reste.
J'ai eu mon entretien, et l'on m'a fait signer le contrat de 5 ans. Le Major de l'entretient m'avait donner le feu vert pour la prochaine FGIR. Mais à ce moment, il n'y avait encore aucun retour du CER (période JO). Un ou deux mois après j'ai reçu un message de R01 me disant que ma candidature n'avait pas été acceptée.
J'ai alors contacté le Major pour être sûr, et effectivement, refusé sans plus d'info. J'ai eu un problème avec la justice il y a quelque temps (rien de grave, mais l'infraction sans contexte peu faire peur). Je n'ai pas de casier, et n'ai pas été condamné. Mais à ce moment, j'étais inscrit au TAJ. Je suppose donc que cela a flancher au niveau du CER. Je retente ma chance aujourd'hui, car mon TAJ est maintenant effacé, et je n'ai plus aucun antécédant judiciaire. Pensez-vous que cela a de grandes chances de reflancher au CER?
Beaucoup de questions, mais j'en profite.
Merci par avance.