Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je m'appelle Timothé, j'ai 19 ans.

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens de candidater sur R01 afin d'intégrer la 8e CIE de réserve du 2e Etranger, et j'aimerais avoir quelques informations.

Tout d'abord, est-il possible de rejoindre des services comme la PLE, ou l'unité incendie du régiment en étant réserviste? Ayant mes diplômes de Prompt Secours et Equipier VSAV (anciens SPV spécialité incendie) je pense que cela pourrait intéresser l'unité incendie. 

Egalement, j'ai fait mon choix d'unité le 2 avril, quand me conseillerez vous de faire une relance auprès du référent si aucune réponse? 

Je tiens aussi à préciser que j'avais déjà candidaté pour intégrer la 13e DBLE, et avais effectué ma visite médicale d'aptitude initiale et tout le reste.

J'ai eu mon entretien, et l'on m'a fait signer le contrat de 5 ans. Le Major de l'entretient m'avait donner le feu vert pour la prochaine FGIR. Mais à ce moment, il n'y avait encore aucun retour du CER (période JO). Un ou deux mois après j'ai reçu un message de R01 me disant que ma candidature n'avait pas été acceptée.

J'ai alors contacté le Major pour être sûr, et effectivement, refusé sans plus d'info. J'ai eu un problème avec la justice il y a quelque temps (rien de grave, mais l'infraction sans contexte peu faire peur). Je n'ai pas de casier, et n'ai pas été condamné. Mais à ce moment, j'étais inscrit au TAJ. Je suppose donc que cela a flancher au niveau du CER. Je retente ma chance aujourd'hui, car mon TAJ est maintenant effacé, et je n'ai plus aucun antécédant judiciaire. Pensez-vous que cela a de grandes chances de reflancher au CER? 

Beaucoup de questions, mais j'en profite.

Merci par avance.

Posted

Un retour négatif sans explication alors que l'entretien s'est bien passé peut avoir comme explication un retour de CER négatif en effet.

Ce n'est pas l'unique raison possible (vous pourriez avoir mal interprété les propos du recruteur qui disait que c'était bon).

Retentez ça coûte rien

• Like 1
Posted
12 hours ago, FAMASvalorisé_SousCôté said:

Tout d'abord, est-il possible de rejoindre des services comme la PLE

Non.

ou l'unité incendie du régiment en étant réserviste?

Les pompiers de camp de Garriques? Je crois pas, c'est un  "temps plein".

Egalement, j'ai fait mon choix d'unité le 2 avril, quand me conseillerez vous de faire une relance auprès du référent si aucune réponse? 

Tout de suite. En fait, ce n'est pas compliqué. Prenez le numéro de la 8 cie, et appelez-les.

• Like 3

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Posted
Il y a 2 heures, schafer a dit :

Un retour négatif sans explication alors que l'entretien s'est bien passé peut avoir comme explication un retour de CER négatif en effet.

Ce n'est pas l'unique raison possible (vous pourriez avoir mal interprété les propos du recruteur qui disait que c'était bon).

Retentez ça coûte rien

Possible que j'ai mal interprété, mais cela m'étonnerais, puisque lors de l'entretien il m'avait dit qu'il attendait le résultat du CER, avant de m'envoyer le contrat signé par les deux parties par courrier (car il m'a juste fait signer ma partie pendant l'entretien). Il m'a ensuite dit qu'il n'était pas sûr que je puisse participer à une FGIR l'été, à cause du possible retard de retour du CER dû aux JO. Globalement l'entretien c'est très bien passé, à la fin le Major m'a fait visiter la salle d'honneur du Régiment. 

Effectivement cela ne coûte rien de retenter le coup.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Posted
Il y a 2 heures, piranha a dit :

Non.

Les pompiers de camp de Garriques? Je crois pas, c'est un  "temps plein".

Tout de suite. En fait, ce n'est pas compliqué. Prenez le numéro de la 8 cie, et appelez-les.

Noté pour la PLE. Et oui je parle bien du centre de secours du camp de garrigue, en face des entrepôts des VBCI récemment construite.

J'ai trouver numéro sur le flyer disponible sur internet de l'UIR du 2e REI, je vais appeler et je verrai bien. Je ferais une update.

Merci pour votre réponse.

Posted

N'hésite pas à recontacter ton potentiel futur régiment

C'est un très bon régiment, la 13 DBLE aussi !!!
La dernière fois qu'un jeune s'est engagé là bas comme réserviste, ça lui a tellement plu qu'il est maintenant Légionnaire d'active au 2 REC

CDT,

LEVY Pierre

• Like 1

Militaire d'active

Posted

zero466zero234troistrois.

Je ne sais pas si c'est le même numéro que vous avez trouvé, celui-là est de cellule réserve du 2 REI. 

Si quelqu'n vous demande, dites que c'est le 1CL TAPANAR qui vous l'a passé.
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Posted
il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

N'hésite pas à recontacter ton potentiel futur régiment

C'est un très bon régiment, la 13 DBLE aussi !!!
La dernière fois qu'un jeune s'est engagé là bas comme réserviste, ça lui a tellement plu qu'il est maintenant Légionnaire d'active au 2 REC

CDT,

LEVY Pierre

J'ai hésité à recontacter la 13e DBLE, car en effet le régiment à l'air super. J'ai pu me rendre à la célébration de la bataille de Bir Hakeim de l'année dernière, ou j'ai même rencontré le Major Gerald (il y était pour le gala de boxe.) et rencontré quelques réservistes à la 13. Et c'est clair que le régiment a les moyens en termes d'installation et autres. 

J'ai décidé de retenter cette fois avec le 2e REI, car le trajet est plus pratique pour moi du fait de la possibilité du train, habitant aux alentours de Béziers. Egalement, je me suis bien informé sur le 2e REI sur X et Facebook, les réservistes ont les FAMAS valorisés et du bon matos. La réserve à l'air d'être bien intégré au régiment.

Mais pourquoi pas envoyer un mail au Major de la 13 qui m'avait fait le recrutement, pour savoir s'ils accepteraient une nouvelle candidature de ma part en attendant. Je vais faire ça.

Merci beaucoup pour votre aide !

il y a 42 minutes, piranha a dit :

zero466zero234troistrois.

Je ne sais pas si c'est le même numéro que vous avez trouvé, celui-là est de cellule réserve du 2 REI. 

Si quelqu'n vous demande, dites que c'est le 1CL TAPANAR qui vous l'a passé.

Oh merci beaucoup !

j'avais trouvé un autre numéro similaire sur ce flyers: 

https://www.reservistes.defense.gouv.fr/document-poste/7125

C'est noté, j'appelle le plus rapidement possible avec votre numéro alors.

Encore merci pour le gros coup de main. 

Posted
il y a 17 minutes, FAMASvalorisé_SousCôté a dit :

J'ai hésité à recontacter la 13e DBLE

N'hésite plus : ils sont super et bien localisé pour le travail qu'ils doivent faire !

• Like 1

Militaire d'active

Posted

Pour FAMASVALORISENONREGLE,

Deux choses ;

1/ Le Grain mon binôme m'a dit que vous aviez oublié d'insérer votre présentation. Si c'est vrai, rectifiez fissa car Le Grain est très à cheval là-dessus.

2/ Si vous n'habitez pas loin de Nîmes, allez rendre visite directement au 2e Etranger les 30 avril à 19 heures pour la PA dans les Arènes et le 1er mai à compter de 12 heures pour le démarrage de la kermesse. Et au passage, acheter des billets de tombola = vous ferez preuve de solidarité avec les légionnaires et vous repartirez chez vous avec une machine à laver.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posted
il y a 49 minutes, BTX a dit :

Deux choses ;

1/ Le Grain mon binôme m'a dit que vous aviez oublié d'insérer votre présentation. Si c'est vrai, rectifiez fissa car Le Grain est très à cheval là-dessus.

2/ Si vous n'habitez pas loin de Nîmes, allez rendre visite directement au 2e Etranger les 30 avril à 19 heures pour la PA dans les Arènes et le 1er mai à compter de 12 heures pour le démarrage de la kermesse. Et au passage, acheter des billets de tombola = vous ferez preuve de solidarité avec les légionnaires et vous repartirez chez vous avec une machine à laver.

BTX

Autant pour moi, en effet je n'ai pas inséré ma présentation de profil, je m'en occupe tout de suite. C'est comme si c'était fait.

Pour Nîmes c'est noté, je vais m'organiser pour y être si pas de pépin avec le train.

• Like 1
Posted

Comme cela sur place, vous prendrez ctc avec votre futur CDU. C'est toujours la 8e compagnie qui clôture le défilé à pied.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posted
il y a une heure, BTX a dit :

Deux choses ;

BTX

Ma présentation pour tout le monde :

"Bonjour, je m'appelle Timothé, j'ai 19 ans. Je suis actuellement candidat pour rejoindre la 8e CIE de réserve du 2e REI. Je suis nouveau sur ce forum, car j'aimerais avoir des informations sur la réserve. Je voudrais dans un avenir proche être Gardiens-Brigadier en PM."

Posted
il y a 15 minutes, BTX a dit :

Insérez la dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. C'est mieux.

BTX

C'est fait : 

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Tiens nous au jus pour ta demande de réserve dans un régiment Légion !

Ça marche, je vous tient au courant des suites de ma candidature dès qu'il y a du nouveau.

• Like 2
Posted

Bonjour à tous,

Petite mise à jour depuis le week-end dernier :

J'ai en effet décidé de reprendre contact avec le recruteur de la 13e DBLE par mail avec qui j'avais passé mon entretien afin de savoir s'il accepterait une nouvelle candidature de ma part. J'ai expliqué ma situation comme sur ce sujet.

J'ai reçu une réponse aujourd'hui du recruteur, qui ma demandé de lui renvoyer un CER complété afin de refaire une vérification. Je croise donc les doigts pour la suite 👍.

Et c'était donc bien le CER qui à flanché.

• Like 1