Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Tiphany_44

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, âgée de 22 ans j’entame actuellement une procédure de recrutement en tant que sous officier au sein de l’Armée de Terre. Ce forum est d’une grande utilité pour tout candidat qui souhaite emprunter la voie des armes.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tiphany_44's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je vais prochainement intégrer l’ENSOA de Saint-Maixent comme élève sous-officier. Mon conseiller m’a orienté vers la spécialité Appui et Mouvement. Au départ, j’avais demandé tout ce qui concernait le ravitaillement, mais je me rends compte que cette spécialité ne semble pas directement liée. J’aimerais donc avoir des précisions de la part de ceux qui connaissent ou qui y sont déjà affectés. En quoi consiste exactement la spécialité Appui et Mouvement pour un sous-officier ? Quelles sont les missions quotidiennes dans cette spé ? Est-ce que cela inclut de la conduite de véhicules (poids lourds, engins spécifiques), ou est-ce plutôt orienté sur d’autres aspects du soutien/logistique ? Mon intérêt principal dans ce métier était tout ce qui touche à la conduite et au transport, donc je voudrais savoir si cette spécialité correspond à ce que je recherche ou si je risque d’être un peu à côté de ce que je souhaitais. Merci d’avance pour vos éclairages !
  2. Merci pour votre réponse, Je ne sais pas trop si vous seriez me répondre, mais finalement en quoi consiste dans le fond la spécialité APP-MVT, le quotidien ainsi que les missions ?
  3. Merci pour votre réponse claire et précise. C’est plus clair pour moi maintenant, même si ça réduit mes options pour un rapprochement avec mon conjoint. Encore merci d’avoir pris le temps d’éclairer ma situation ! C’est sûr que la carte SNCF reste un bon point. C’est vrai que ce n’est pas facile de concilier vie pro et perso. Mon objectif premier n’étant pas de rejoindre mon conjoint mais avant tout de faire carrière, mais il est vrai qu’un rapprochement au sein du même régiment aurait pu être envisageable.
  4. Bonjour à tous, Je me présente rapidement : j’ai entamé mes démarches au CIRFA en mars dernier, et je viens enfin d’avoir une réponse positive pour Saint-Maixent. Mon dossier a été validé dans le domaine logistique et transport, avec la spécialité appui et mouvement. Au départ, je visais plutôt le ravitaillement, mais mon conseiller ne m’a pas forcément orientée sur ça. Là où je me pose des questions, c’est sur l’affectation : • Est-ce qu’avec la spé appui et mouvement, je serai forcément dirigée vers un régiment du Train ? • Ou bien est-ce possible d’intégrer un régiment d’infanterie (par exemple un RIMA), vu que la logistique est présente un peu partout ? C’est aussi d’un point de vue personnel : mon conjoint est dans l’armée et, si possible, j’aimerais le rejoindre au sein de son régiment. Si certaines ou certains ont déjà été dans la même situation ou ont des infos précises, je suis preneuse. Merci d’avance pour vos retours !
  5. Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine démarche pour intégrer l’armée de terre, j’ai passé en mai mes tests pour Saint-Maixent (sous-officier), mais j’ai été ajournée pour le moment. J’attends une possible incorporation en janvier (signature en décembre), mais rien n’est encore sûr. J’ai un profil logistique/transport. Le conseiller CIRFA m’a proposé de m’engager comme militaire du rang dans un régiment du train, ou éventuellement dans le service de l’énergie opérationnelle (SEO). J’hésite entre ces deux options, ou bien d'attendre patiemment Saint-Maix... À noter : j’ai un peu raté mes tests physiques (le tirage poulie notamment), mais j’ai fait pallier 6.20 au Luc Léger et j’ai tenu plus de 3 minutes au test killy. Je suis motivée, mais j’ai besoin d’avis pour bien orienter ma décision. Merci d’avance pour vos conseils !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...