Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Yiwei22

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, j'ai 26 ans et j'ai rejoint le corps du commissariat des armées cette année. Je viens dans ce forum en espérant obtenir des conseils et des témoignages pour ma situation quelque peu complexe.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yiwei22's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je vous remercie pour toutes vos réponses, j'ai tout pris en compte. Si j'ai posé la question concernant une révision de la DRSD c'est que je connais un cas concret ayant des origines appartenant à un des pays de " l'Axe du mal" qui est encore plus sensible que moi (selon les raisons qui m'ont été annoncées). Pourtant la personne n'a pas eu d'avis défavorable et a pu donc rester (tant mieux pour lui !). Je trouvais donc cela incohérent mais j'imagine que je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire. Je vais suivre vos conseils et laisser tomber l'idée de faire recours, honnêtement même moi j'y croyais peu. Malgré tout, je vais essayer de voir si je peux rejoindre une autre branche de l’armée, peut-être moins sensible. C’est la première fois de ma vie que je me suis sentie réellement épanouie et que j’ai trouvé un sens à ce que je faisais, même si cela n’a duré qu’une courte période. Je vous souhaite à tous une belle journée.
  2. Bonjour à tous, J'ai été lauréat du concours du commissariat des armées et j'ai rejoint l'école mi août. A la fin de ma FMI au sein du 3e bataillon de l'école spéciale militaire de saint cyr, on m'annonce que la DRSD aurait émis un avis défavorable pour mon habilitation secret. La raison serait parce que j'aurais de la famille en Chine et que celle-ci pourrait être utilisée pour me mettre la pression par le gouvernement chinois. Ainsi mon organisme a préféré dénoncer mon contrat car d'après eux j'aurais des problèmes à chaque étape de ma carrière. J'ai ainsi reçu les attestations des décisions de ne pas m'habiliter et de la dénonciation de mon contrat début novembre, je sais que j'ai 2 mois pour faire recours. - J'aurais plusieurs questions. Déjà est-ce qu'il y aurait d'autres officiers d'origine chinoise qui pourraient témoigner si une telle menace peut bien exister ? Car malgré l'ingérence chinoise, j'ai dû mal à croire qu'ils puissent faire chanter un officier Français en utilisant leur famille en Chine. - Est-ce que ça vaut la peine pour moi de faire recours ? - On m'a dit que je ne pouvais faire recours que des décisions ( donc le fait de ne pas m'habiliter ou le choix de dénoncer mon contrat ), ne puis je pas faire recours pour que la DRSD réexamine mon dossier ? - Je sais qu'on peut être habilité malgré un avis défavorable quand on est militaire du rang ou sous-officier, est-ce possible pour un officier ? - Est-ce que c'est extrême de leur part de dénoncer mon contrat ? Il n'y aurait pas pu avoir d'autres solutions ? Si vous avez des témoignages aux cas qui ressemblent au mien je suis preneuse aussi... Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...