Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans mon message de présentation, je suis actuellement en 3ème année de licence de droit. Intéressé depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir par l'armée et la Défense, je souhaite obtenir votre avis quant à mes chances d'intégrer le 13e RDP (idéalement) ou le 2RH/BCA en second voeux après 1 an de préparation physique sérieuse.
Pour contextualiser :
- Je suis titulaire d'un bac général physique chimie-maths, option maths expertes avec mention AB, j'ai par ailleurs passé une large partie de ma scolarité en internat dans des conditions parfois assez spartiates ce qui m'a donné goût à la vie de groupe et à l'entraide.
- J'ai 21 ans, 73kg pour 1m85. J'ai lâché le sport cette année, il y a deux ans je faisais 52min au 10km, 10 tractions et 45 pompes. J'ai tout l'équipement nécessaire pour reprendre et je suis très confiant sur un retour rapide à ce niveau (atteint sans trop d'efforts)
- Afin de donner du poids à ma candidature, j'ai suivi des cours de russe et pratiqué la course d'orientation avec ma fac pendant 2 ans.
- J'ai un bon niveau d'anglais (18 de moyenne de la 5ème à ma L3)
- Je pense être assez "cablé" : quasi major de promo cette année, bons résultats aux tests de QI en ligne (d'ailleurs quel crédit accorder au test de QI conseillé par Yann Pyromane ? celui-ci me donne un QI de 135...)
Mes questions sont donc les suivantes :
- Pensez vous qu'une année de préparation physique sérieuse sera suffisante pour acquérir un niveau potable pour espérer avoir une chance au 13 (20 tractions, palier 12 LL, etc...) ?
- Si à l'issue de cette année de préparation mon niveau physique était en deçà du niveau des autres candidats, pensez-vous que mon dossier (maitrise des langues, orientation...) suffira à compenser ? Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ce message !!