Aller au contenu
Aumilitaire

Fleard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fleard

  1. Bonjour à tous, Si l'on fait St Maixent, a l'issu de ce concours si on choisi l'infantrie est ce qu'on peut aller dans la Légion en tant que sous officier ? merci
  2. D'accord, merci beaucoup en tout cas. Une derniere question, le CL Rivière est il bien mort d'une hémorragie ?
  3. J'ai vu.. trés émouvant le groupe et les message de sa mère. Si tu en a d'autre je veux bien stp , merci :)
  4. Je suis allé sur FB mais je n'ai pas vu le lien, peux-tu stp me le donner ?
  5. Merci beaucoup BTX.
  6. D'accord merci beaucoup, j'irai me le procurer. Tu as parler avec les proche des victimes ?
  7. D'accord, merci beaucoup pour la réponse.
  8. Btx: saurais tu ou je pourrais me procurer ce rapport ? enfin s'il est à la disponibilé des internautes. Merci Marsouin-Para: merci de ta réponse et oui moi j'avais 17 ans à l'époque je me rappel que ça m'avez bien marqué. Merci de l'ouvrage, et dedans on details cmt ces soldats sont mort ? Et tu as habité ou au Tampon ?
  9. Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit renseignement svp . Pour st cyr sur titre , il faut parler Anglais couramment c'est a dire obtenir un diplôme certifié? Ou juste le niveau universitaire (c'est a dire 1 semestre sur 2) suffit ?Merci.
  10. Bonjour, alors voilà je vais rentrer dans la réserve au 2eme RPIMa a la Réunion en attendant st cyr a bac+5 (il ne me manque plus que la visite médicale), et j'avais prévu de faire mon Master l'an prochain en France, mais je voulais savoir si je peux changer de régiment aussi ? ou je serait resté attaché a mon Régiment d'ici. Merci
  11. Bonjour à tous, J'ai hésité avant de mettre ce post.. vous devinerais pourquoi mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Je suis un réserviste, fils de militaire. Mon papa me raconte parfois ses accrochages lorsqu'il était au Liban en 82 83, Tchad etc, mais aujourd'hui qd j'ai pris mon ordi je me suis longuement attendri sur l'embuscade du 18 Août 2008 qui a coûté la vie a 10 de nos camarades dont l'un qui habite pas loin de chez moi au Tampon à la Réunion.. Bref, je voulais savoir si des survivants ou proches des survivants de Carmin II III ou Rouge IV pourrait raconter exactement comment ça s'est déroulé, et comment chaque militaire est mort ? parce que j'ai lu et vu des articles écrit sur internet et papier mais à chaque fois les versions sont différentes quant à la morts de ses frères d'armes. Merci beaucoup. PS: j'ai déjà lu ce post https://www.aumilitaire.com/forum/2309-retour-sur-lembuscade-du-8-rpima.html .
  12. http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CAB95030006/la-ceremonie-revue-des-troupes-par-le-prdt-depot-gerbe-la-flamme.fr.html quand le président chirac fait la revu des troupes et le journaliste qui parle cme un bouffon --'
  13. Bonjour a tous le monde, j'avais fait un post il y a un mmt concernant st cyr sur titre. J'ai fait mon dossier de reserve et j'ai été accepté , le truc que j'ai a vous demandez st cyrien qui sont passé a bac +5 et tout le monde, quelles sont SVP les "atouts" a avoir dans son dossier pour passer l'étape des présélections svp ? Ne me dites pas d'aller voir un autres post svp je vous pose une question claire donc les réponses les plus claires seront la bienvennue. Sachant que je compte faire un master Histoire/Géo.. merci.
  14. Salut à tous, savez moi quelle est la chanson a chaque fois qui passe lorsqu'il y a une revue des troupe par le président ou par un général svp ? Merci je la cherche mais je ne trouve pas.
  15. Bonjour à tous. J'ai vu sur le site de la reserve de l'armée de terre que pour etre sous lieutenant dans la reserve il fallait au minimum un bac+2. Il se trouve que j'ai ce diplome et que j'aimerai bien entrer pour l'instant la dedans mais il n'en dise pas plus si ce n'est le niveau exigé et la mission du sous lieutenant.. Je me tourne donc vers vous afin d'avoir plus d'information concernant la formation? Je suis de la Réunion. Dois-je faire une ecole en France pour pouvoir suivre la formation ou je peux la suivre directement sur mon departement? Sachant qu'il y a 2 casernes militaire a la Réunion. Merci d'avance
  16. La chose c'est qu'avant de mettre ce post j'ai regarder un peu dans ceux déja postés mais je n'ai trouvé reponses c'est la raison pour laquelle je vous demande sinon j'aurai évité.. Mais bon, merci qd même, j’essayerai de me debrouiller.
  17. C'est à dire? pouvez vous être un peu plus précis svp BTX? En quoi consiste cela ? et comment mettre le maximum de chances de son coté pour passer cette pré-selection svp?
  18. Bien sur. Le sport surtout d'aprés ce que j'ai compris.. C'est juste pour savoir si cela est plus favorisant pour assurer sa place...
  19. Bonjour à tous! Voila étant donné que le concours bac+3 est suspendu, j'ai décidé de me lancé pour celui de bac+5 et sachant que le dans ce mode de recrutement le dossier compte pour beaucoup, je me dirige vers vous afin de savoir si c'est une bonne idée de s'engager dans la réserve? Si cela peut donner des chances a prendre mon dossier plutôt qu'un autre? En espérant avoir des reponses, et différents avis. Merci.
  20. D'accord, merci en tout cas pour toutes vos interventions respectives. Donc, si je comprend bien dans l'essemble il faut que je bosse suffisament bien à la fac pour avoir un dossier solide mais surtout que je m'entraine a l'Oral et sur les questions militaires ( du genre si un de mes hommes est bléssé que faire entre poursuivre la mission et le transporter ou mettre la mission en parenthese et le soigner ) c'est ca ? et bien sur les épreuves. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont elles éliminatoires?
  21. D'accord. Et pensez-vous dans votre plus grande sincérité que j'ai une chance face a ce genre de mastere? qu'il ne dise pas que j'ai un mastere histoire et que face a un IEP ou HEC que j'ai pas ma place ? Ou bien c'est l'entretien qui fait tout? ( bien sur le dossier aussi vous allez me dire ).
  22. Merci BTX pour la clarté de votre reponse. Savez-vous généralement quel types de Mastère postulent pour ce concours sur Titre? Merci.
  23. Pour le sport cava je fais du kickboxing k-1 et du muay Thai en competition on fini souvent l'entrainement sur une serie de 500abdos voir 700 parfois par palier de 100.
  24. D'accord tres bien. Et selon vous, vous pensez que mes etudes d'Histoire peuvent etre un pluq lors de la lecture de mon dossier? Jai eu ma 1ere année avc mention tres bien et la seconde avc mention bien... Sachant que c'est bac+5 j'aurais un Mastère en Histoire. Pour l'oral il cherche quoi? Et pour la LDM ils sont attentif a quoi? Merci a vous deux. Désolé du retard pour vous repondre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...