Je pense qu'il n 'y a pas de différences entre ces deux régiments si ce n'est leur passé par exemple le 3e n'a pas participé a la bataille de Diên Biên Phu car il a été dissous en 53 mais il y a eu "Bruno" aux commandes du 3! Le 8e quant a lui a fait Diên Biên Phu mais il n'a pas eu Bigeard aux commandes.
Moi je n'est pas choisi par rapport a leur passé, mais c'est surtout parce que des membres de ma familles ont servis soit dans la coloniale soit dans les paras coloniaux du 8e donc je veux faire pareille. Après je ne vais pas pleurer parce que je vais au 3e RPIMa loin de là ;)