Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Luc

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Luc

  1. Merci de vos réponse et de votre temps :)
  2. Bonsoir Claudemili Dans ma question je ne remettais en aucun cas les valeurs et le qualités des unités ! Aujourd'hui je suis fière de dire (et je ne m'en gène pas) que je suis pris au 2ème RIMa ! Je parlais de "niveaux" (je ne trouve pas d'autre mot) par rapport au spécificité d'un régiments. Par exemple, je m'imagine que le 3 ou le 2 de marine opère habituellement plus dans des zones nécessitant un entrainement plus poussé que la normale ou différent selon lors théâtre d'opération. Ou peut être pas. Tous les RIMa n'ont pas toutes les mêmes OPEX j'imagine ?
  3. Bonsoir BTX et Claudemili Merci de vos réponses. Claudemili, lorsque vous dites "je ne vois pas de différences fondamentales entre les deux unités et je me garderai bien de comparer les deux !" Est-ce un reproche ? J'ai peut être mal formulé ma question :/ (désolé si c'est le cas )
  4. Bonsoir BTX Bonsoir claudemili, Excusé moi de ne pas avoir donner de réponse. J'ai eu bien mieux qu'une réponse de place, car j'incorpore le 5 octobre le 2ème RIMa (peut être le saviez vous déjà car je l'ai annoncé sur une autre discussion). Le 3ème était dans mes choix pour un départ le 7 septembre dernier mais je n'ai pas été retenu. Pourriez-vous me dire d'ailleurs quelles sont les différences entre le 2 et le 3 ? Peut on voir des "niveaux" différents entre RIMa pendant la formation (physiquement parlant ou autre) ? Cordialement Luc PS: Je ne comprends pas se que vient faire une pub pour des jeans sur la discussion O_o
  5. Bonjour à tous, Merci beaucoup de vos réponse. Non BTX vous ne m'avez pas félicité mais un grand merci quand même ! Je crois que j'ai trouvé l'Instruction n°10300 : http://www.anrat.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=190&Itemid=63 Faites moi savoir si se n'est pas ça. Merci de ta réponse 16didier, je te laisse mon adresse en messages privée si tu souhaites faire connaissance Luc
  6. Bonjour à tous Je vais bientôt rentrer au 2ème RIMa (le 5 octobre prochain) en tant que combattant TTA et j'aurais quelques questions. J'aimerais savoir quelles différences il y a entre képis, calots et bérets ? Pour quelles occasions sont-ils portés ? Quand à ton le droits de porter l'uniforme hors service ? (Je vois souvent des militaires en uniforme lorsqu'il rentre chez eux) Et s'il y a d'autres personnes qui ont le bonheur de rentrer au 2ème le 5 octobre, faites un signe :happy: !
  7. Merci de votre réponse Claudemili83
  8. Je ne connais pas mes résultats détaillés mais je sais que je suis E1 sur mon dossier. J'ai fais 10 traction, LL 10, et je me suis bien débrouillé pour les tests maths et français. Je ne suis pas marié, j'ai mon BAC, BEP, BIA (brevet d'initiation aéronautique). Je vise combattant pure. (en EVAT) Pouvez-vous m'expliquer se que représente les lettres I, E et O exactement ? (Merci BTX de m'accorder votre temps)
  9. Désolé, aujourd'hui je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Et si j'ai bien compris, j'ai peux être une chance de rentré en octobre non ?
  10. Merci BTX, Mais pourquoi mon orienteur m'a-t-il dis que personne ne seraient recruté pour septembre, mais que pour octobre je serais "sur" d'être pris. Alors que le 3ème RIMa n'a pas voulu de ma candidature ? Si je dois attendre décembre, je le ferais mais c'est extrêmement frustrant d'attendre sans savoir pourquoi. On m'a toujours dis que j'avais un bon dossier. Pour quelle critère et ton choisis ? Car comme je l'ai dis, mon profile est très similaire à mes collègue qui eux partent.
  11. Bonsoir, Je devais partir pour le 7 Septembre avec comme premier vœux le 2ème RIMa (puis 7BCA et enfin 3ème RIMa). J'ai eu mon orienteur qui m'a annoncé que mes 2 premiers choix été annulé car les régiments ne recrutent plus personnes pour septembre. Alors je me suis dirigé vers mon 3ème choix sans aucun regret, et quelques jours après, j'ai une réponse négative (pas grave jusque là, je suis près à attendre). Hors, j'ai 2 amis de 2 CIRFAs différents (avec un profile très proche du miens) qui viennent d'avoir confirmation de leurs entrées au 2ème RIMa pour le 7 septembre. Que dois-je conclure ?
  12. Merci BTX Vos réponse m'éclairent beaucoup ainsi que votre écoute.
  13. Merci de votre réponse BTX. J'ai appelé mon orienteur et je lui ai parlé de mes choix. Mes résultats pour OSC/P étaient E2, et il m'a dis que pour EVSO j'étais aussi E2, d'où mon orientation EVAT. Mais il a insisté sur le fait qu'au bout de 2 ans en tant qu'EVAT, je pourrais accéder en Semi-direct SO. J'ai lui ai demandé un entretien pour demain, pour en savoir plus. Mais aujourd'hui je construis ma vie et je souhaite avoir Mes choix. Si je veux vraiment être SO en passant par St Maixant, je pourrais repasser les testes ? Refaire un passage au CSO pour être E1 EVSO ? J'en ai les capacités, et je ne comprends pas vraiment mon E2 en EVSO. J'aurais du être E3 OSC/P, E2 EVSO, et E1 EVAT non ? Car l'on ma dis que mon dossier pour EVAT était "excellent" mais OSC/P "moyen". Logiquement mon dossier EVSO serait "bon" ?
  14. Je vous explique : L'armée ma toujours intéressé. J'aime mon pays et pour moi être militaire c'est le défendre ses valeurs. Peu importe les discours et peu importe se que pense les gens, je ferais tout pour porter l'uniforme. J'étais partis pour OSC/P au départ, car je ne voulais pas me dire plus tard "j'aurais pus le faire ça", là j'ai eu une réponse : E2. Je n'ai pas pris ça pour un échec. J'ai avancé. J'avais l'idée avant tout de faire combattant, d'être au cœur de l'action, de me dépasser et surtout d'évoluer. Alors je me suis lancé. Mon orienteur à dis que le mieux pour moi été d'être EVAT, et de grimper semi-direct au bout de 2 ans. J'ai suivie ses conseils. Mais je vois aujourd'hui que Semi-direct est en 4 ans et non 2. Alors ne serait-il pas plus simple de faire St Maixant, plutôt que d'attendre 4 ans ? J'accepte tous conseils et tous avis, toute expérience et bonne à prendre. Peut être que vous voyez en moi une incertitude BTX, mais cela ne change en rien ma motivation et mon envie d'être militaire.
  15. Bonjour, J'ai ouvert mon dossier au mois de novembre en OSC/P, j'ai effectué mon passage au CSO en janvier (LL10/T8) résultat final OSC/P: E2. J'ai donc changé mon dossier en EVAT et je suis passé E1. J'ai fais ma PM au mois d'avril (7BCA) Et aujourd'hui j'attends mon départ qui est le 7 septembre (au 3 RIMa). Mais je discute et me renseigne beaucoup au près de personnel actif, et j'ai toujours le même conseil qui reviens, c'est de rentrer SO. Et c'est vrai que lors de ma PM, ils se sont montrés très insistant pour que je fasse ST Maixant. Maintenant que j'ai mon BAC je voudrais changer mon orientation EVAT en SO. Est-ce possible ? Quelles sont les conséquences ? Comment dois-je procéder ? Merci de vos réponses. Luc
  16. Bonjour Je voulais savoir combien de place il y a sur la session de septembre au 3ème ?
  17. Merci BTX :)
  18. Oui effectivement Je suis allergique à tous les pollens qui existent (donc pas de désensibilisation possible) Et j'avoue que certaines fois c'est assez handicapant. J'ai un traitement qui me suis depuis longtemps (ceterizine milan, nasacor et opticron2%) mais se qui m'inquiète c'est de devoir sortir mon spray nasal et me mettre des goutes dans les yeux alors que je me trouve sur le terrain... J'aimerais savoir s'il y avait déjà des militaires qui ont eu le même problème que moi (ou similaire) et s'ils avait des solutions :/ Peut être que vous BTX, vous en avez déjà entendu parlé ?
  19. Bonjour à tous. Je voulais savoir si les allergies aux pollens posent beaucoup de problèmes pour devenir militaire ?
  20. Oui j'ai été aussi surpris que toi :(
  21. Merci de vos réponses, cela renforce mon choix et ma motivation. L'adjudant de mon CIRFA vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il y avait un problème. Mes 2 premiers vœux ne sont plus accessibles, le 2ème RIMa et le 7BCA ne recrutent plus jusqu'à nouvelle ordre et donc personne ne sera pris. Je conserve quand même ma candidature avec mon 3ème vœux sans aucune déception (3ème RIMa). Mais je voudrais en savoir un peu plus sur cette arrêt brutal de recrutement. Je signe mon contrat le 7 septembre. Est-ce que quelqu'un d'autre à eu le même problème que moi avec un autre régiment ?
  22. Merci de la réponse BTX J'ai lu les commentaires, et je sais bien que dans les paroles de se caporal il y n'y a plus de motivation. Mais se qui inquiète est mon évolution. Je ne veux pas rester au même niveau, je veux avancer et loin ! Lorsque vous dites "Préférez-vous être un exécutant (EVAT) ou commander (SOFF) avec toutes les responsabilités que cela implique ?" Oui je veux être SOFF mais je pars du principe que pour savoir commander il faut d'abord obéir. Donc s'endurcir et apprendre au bas de l'échelle. Lorsque j'ai fais ma PM, j'ai vu un nombre important de 1er classe et de caporal (actif) dépassant la quarantaine. Je n'ai pas eu l'occasion de leur poser la question, mais pourquoi ne sont ils pas plus haut gradé à leurs ages ? Par contre cela me rassure de voir l'objectif du CEMAT, privilégions l'expérience à la théorie :)
  23. Mince je crois que j'ai confondu St Cyr et St Maixent :unsure:
  24. Bonjour à tous Je voulais savoir si le choix de m'engager en tant que MDR été le bon. Je voudrais m'endurcir en passant par le bas de l'échelle mais je veux surtout évoluer et ne pas rester MDR. Est-ce que le fait d'avoir un BAC change beaucoup l'avancer d'un MDR jusqu'à Sous-Off ? Est-ce plus rapide ? Combien de temps ? Car je sais qu'au CIRFA ils m'ont dit 3ans et en me renseignant je vois souvent des commentaires comme quoi les CIRFAs "bouchent les trous" (désolé pour l'expression) et évoluer en semi-direct se passe en 4 voir 5 ans mais pas en 3 ans. Et comment se passe l'entrer à St Cyr ? Je m'engage le 7 septembre en temps que MDR et je ne veux pas me trompé dans mon choix. En baver, "cracher mes poumons", me taire quand je voudrais "l'ouvrir" ça ne me fait pas peur du tout, je veux me dépassé ! Mais se qui m'inquiète beaucoup, c'est de ne pas pouvoir évoluer. Surtout lorsque j'ai lus cette article. ( https://www.aumilitaire.com/forum/637-je-suis-caporal-dans-l-infanterie.voila-pourquoi-je-quitte.html ) Je veux être sur du chemin que je prends.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...