Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Pascal

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pascal

  1. La CEA en général est une compagnie qui centralise les sections impliquant un appui feu plus important que les autres compagnies. Tu y trouves les sections MILAN etc etc ... Aprés effectivement selon le régiment et ses attributions une section "reconnaissance" y est plus ou moins développée mais c'est du renseignement opérationnel qui ne t'impliquera pas dans celui des forces spéciales. La condition physique est identique aux autres compagnies si ce n'est que le matos implique un peu plus de charge et une autre organisation comparé à une compagnie de combat. Mais ce n'est pas parce que tu exerce au sein d'une CEA que tu feras obligatoirement du renseignement comme il n'est pas nécessaire d'appartenir à une CEA pour en faire. Tout dépend de l'organisation du régiment et la répartition de ses activités.
  2. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face sur les opérations de grandes envergures nous en sommes encore a etre tibutaire de la logistique et technologie "made in USA". Nos forces spéciales en viennent a s'équiper de fusil allemand, nous sommes incapables de mener dans les temps un projet de devellopement tel que l'AS400 (un jour on fait, un jour on ne fait plus, un jour on réfléchis). C'est sûr nous avons pleins d'idées et de technologies mais pas un euro pour les mettre en pratique donc nous restons a la traine derriere les américains. Quand a l'OTAN la France a toujours participée a ses opérations, a toujours menée des entrainements avec ses forces terrestres et navales et a toujours contribuée à sa participation financières. On fait tout un tolé sur cette décision mais pour les plus informés cela n'est qu'une démarche administrative qui ne fait qu'officialiser ce que nous faisons depuis longtemps déjà. La France était aux cotés de l'OTAN au KOSSOVO, en AFGHANISTAN, au TCHAD, nous sommes certainement l'un des pays les plus présents dans les opérations de l'OTAN lol donc toute cette polémique n'a aucun sens.
  3. lol bonne question dans un gymasme en accés libre sans doute mais c'est un travail pour les bras donc si tu assures en pompes tu n'auras pas de mal pour le grimpé corde. L'idéal est deffectuer des series de pompes sans chercher a battre le reccord du monde. Selon ton aptitude tu effectue des series de 10,20 ou 30 pompes. Tu te fais une petites serie toutes les heures ou deux heures a toi de voir cela prend 5mm. Ce qui est important est d'etre linéaire. Il est préférable de faire une serie toute les heures et tous les jours plutot que d'en faire soixante si tu y arrives et ne plus rien faire pendant deux ou trois jours. Un bon conseil fait ce qui t'est accessible, pompes, tractions et abdos et le reste suivra sans aucun probleme.
  4. Pour tout ceux qui ont un désir d'engagement la premiere demarche a effectuer est de contacter le CIRAT le plus proche de votre domicile. C'est vraiment les lieu ou vous trouverez toutes les informations nécessaires a ce projet avec des interlocuteurs qualifiés. Les FORUM ne vous seront utiles que pour des questions précises sur des lieux ou activités dont quelques interlocuteurs pourront vous faire partager leurs expériences et vous apporter quelques conseils. Pour le recrutement le plus simple reste le CIRAT ou autre centre de recrutement.
  5. Effectivement le CIRAT est le plus apte a t'apporter les réponses nécessaires pour les tests physique rien d'extraordinaire, tractions, pompes,abdos,footing,un grimpé de corde (5m) bref du classique en rapport a ce qui peut t'attendre par la suite lol.
  6. Se réengager est envisageable mais quoi qu'il en soit il te faudra te representer aux tests d'aptitudes donc passer par un CIRAT. Aprés comme cela t'a été conseillé tu peux effectivement soliciter la DRH du 35 RAP a condition de faire l'objet d'une bonne notation sur le temps effectué sans quoi je doute que tu y recoives une réponse favorable. De plus un réengagement n'implique pas forcément une réintégration dans ton ancien régiment, selon les tests et offres en attentes il te faudra faire un choix selon les propositions soumises.
  7. Ne le prends pas mal mais si tu es reellement motivé tu ne devrais pas avoir besoin d'aide. Il s'agit de tes motivations et non celles des autres si tu as des difficultés a les exprimer peut etre n'es tu pas aussi motivé qu'il le faudrait. Cela dit bon courage a toi et bonne reussite.
  8. Rapide passage sur le sujet. Dans aucune unité de nos armées on se pointe la fleur au fusil en disant moi je veux etre commando. Commando n'est pas une fonction optionnelle proposée au sein de l'armée mais une évolution au sein d'une carrière. Les Givet, Mont Louis et autre ne sont que des centres d'aguérissement qui permettent de se familiariser aux nouvelles techniques de combat et obtenir divers brevets selon le stage effectué. Avant d'etre commando il faut deja etre militaire et faire demonstration qu'en tant que militaire par la notation obtenue il nous est possible de formuler une demande pour intégrer une unité "commando". Les candidatures sont nombreuses, les places rares donc seuls les meilleurs sont retenus et cela n'a rien de facile. De plus aprés cette préselection il vous faudra suivre une formation spécifique a votre lieu d'affectation ce qui peut nécessiter entre deux et trois ans. En exemple, au 1er RPIMa, entre l'acceptation d'un élève RAPAS et les divers modules de formation auxquels celui çi devra se soumettre pour devenir équipier RAPAS et RAPAS il vous faudra attendre entre quatre et cinq ans pour connaitre votre premiere mission type FS. Aucun répit, si vous n'etes pas en mission vous serez en entrainement, le repos est un luxe et l'effort une obligation. Cela n'est pas une partie de plaisir, n'a rien a voir avec une partie de jeux vidéo et nombreux sont ceux qui craquent soit physiquement soit psychologiquement car le psychique occupe plus de 60% de la qualité d'un "commando".
  9. slt a toi. Je n'ai pas d'infos particulieres sur l'implantation de la base de Mons mais en général ce type de base tel qu'il en est pour les bases américaines implantées en Europe bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires aux militaires et leurs familles. Logements, écoles,magasins etc etc ... Se sont de grands complexes donc trés bien organisés autour desquels gravite toutes les commodités nécessaires par les activités locales qui ne manquent pas de se développer sur ce genre de site. Ne te fais pas d'inquiétude pour l'organisation, elle sera au rendez-vous lol.
  10. disons que le fait d'etre épileptique ne va pas faciliter tes ambitions auprés des forces armées et certainement te tenir à distance de nombreuses activités. N'étant pas medecin et ne disposant pas de toutes les infos nécessaires pour répondre j'ose m'avancer en suposant que quoi qu'il en soit il te sera compliqué d'obtenir une fonction en relation avec des opérations extérieures que ce soit dans l'AT ou la marine.
  11. effectivement le 13e RDP va quitter dieuze pour le camps de souges à saint-médart en jalle (proximité de bordeaux) afin de centraliser les unités de la BFST auquel il appartient avec le 1er RPIMa ce qui le rapproche également du CTA de Pau où ses effectifs pourront bénéficier de l'installation sans avoir a parcourir 1000 bornes. De plus la BFST dispose de toutes ses implatations dans le sud-ouest ce qui ne pourra qu'etre favorable au 13.
  12. Pour info le premier recrute en EVAT et non en interne ce qui implique que tu doives justifier entre 12 mois et 3 années d'activités militaires pour formuler ta candidature au 1er RPIMa. Les tests de présélection font la suite.
  13. Ben voilà une présentation qui à plus de gueule Repos et bons dials ;)
  14. Et oui mais les "services" américains ont sans doute encore besoin de lui et pourquoi pas en Somalie ...
  15. Ben Laden appelle à renverser le pouvoir en place en Somalie. Affaire à suivre.
  16. De toute façon les élections auront lieu cet été, l'armée Afghane relayera les forces françaises sur Kaboul et sa périphérie, de ce fait nous seront redéployés en région de Kapissa sous commandement américain. Pour vaincre les Talibans il faut déjà une volonté ce qui commence à se dessiner et ne se manifestait pas sous la présidence Busch. Encore une fois quelques intérêts plutôt obscurs se dissimulent derrière tout ce blabla pipo que l'on nous présente comme "information". Depuis sept ans nous faisons du slalom entre les champs de pavot qui font l'enrichessement des Talibans et de toute la corruption locale avec un seul mot d'ordre "pas touche au pavot". En laissant ainsi a l'ennemi son principal revenu financier qui s'élève à plusieurs millions de dollards voici une drole de stratégie dans la lutte contre le terrorisme et pendant ce temps, chaque jour passant, des soldats y laissent leur vie. Les politiciens sont en train d'annihiler toute notion de patriotisme auprès des soldats devenus de vulgaires serviteurs au profit d'ambitions idéologiques n'ayant aucun lien avec paix et libertés.
  17. Bonjour Thilman et bienvenue mais tu vas me faire un demi tour droite, sortir, revenir et nous faire une présentation digne de ce nom. Régiment, période, activités :shout:. Allez c'est parti. Sinon bons dials à toi ;)
  18. Il est vrai que les mercenaires ne se prennent pas pour des Rambos en puissance avec leur look "forces spéciales" lol. Mais bon si tel est ton choix bon courage a toi quand aux références pour intégrer ce type d'activités ce sont tes références de préférence liées a des activités militaires ...
  19. "Quand une unité en France commande des pieces elle passe apres... et vu la rapidité de production des usines, ils peuvent attendre un moment, résultat on prend plusieurs tanks pour en reparer un..." Principe également appliqué dans l'aviation pour tenir nos C160, et hélicoptères dans les airs voir certains chasseurs ce qui fait que quelques heures de vol impliquent systématiquement un passage obligé en atelier et que nos appareils passent plus de temps en entretien qu'en vol. La marine semble avoir adoptée ce concept avec le charles de Gaulle c'est peut être une stratégie déguisée pour faire des économies en faisant que nos équipements soient plus souvent immobilisés qu'opérationnel mdr. Dans ce genre de situation mon grand-père dirait "pauvre France".
  20. Un soldat français a trouvé la mort samedi en Afghanistan lors d'un accrochage avec des insurgés, sur information de l'Elysée et de l'état-major des armées. Selon ce dernier, le caporal X a été victime d'une roquette tirée contre son véhicule blindé au cours d'une opération d'ampleur menée depuis ce matin dans la vallée de Kapisa", au nord-est de Kaboul. La victime appartenait au 27e bataillon des chasseurs alpins d'Annecy.
  21. Bienvenu à toi ancienne "Taupe" et bons dials.
  22. Malheureusement je ne sais plus quoi penser sur nos orientations militaires. Un porte avion fantôme dont on attribue les déboires à une technologie avancée. Dix années pour aboutir à l'équipement FELIN avec sa tenue et FAMAS et lorsque cet équipement va être introduit au sein de nos régiments la décision est annoncée que la dotation du fusil H&K (allemand) va être élargie au sein des unités COS et GSF (sous entendu que le FAMAS n'est plus a la hauteur de la tâche). Nous allons vendre le Rafale aux Saoudiens mais a la condition de reprendre leurs Mirages (doit-on en déduire que nos pilote vont devoir continuer a voler sur Mirages pour permettre aux Saoudiens de voler sur Rafales ???) etc etc ... Oui franchement, je ne sais pas ou tout cela nous mène.
  23. Et oui les américains ont leur avion furtif mais la France est le premier pays au monde à avoir ... un porte avion furtif Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle devra être immobilisé "entre plusieurs semaines et plusieurs mois" à la suite de la découverte d'une usure "anormale" de pièces sur les arbres de transmission du système de propulsion, a indiqué la Marine vendredi. Et oui tout le monde le cherche en mer, personne ne le vois, un grand pas pour la technologie militaire.
  24. D'ici peu, en afghanistan, les troupes françaises positionnées sur Kaboul et sa périphérie vont être relevées par l'armée Afghane et nos hommes seront repositionnés en région de Kapissa sous commandement américain. Pour la CIA il y a tellement de chose a dire mais tellement peu vraisemblable auprés du commun des mortelles que ne rien savoir est parfois mieux mais faisons une exception pour l'Afghanistan. Lorsque les russes sont entrés en Afghanistan, leur seule véritable oposition fût celle des Talibans. Ces derniers disposaient d'un armement insignifiant mais avaient l'avantage de la connaissance du terrain. A cette époque les américains proclamèrent les Talibans comme de valeureux combattants qui avec leurs faibles moyens tenaient tête a l'une des plus puissante armée du monde. La CIA entra alors en action en soutenant les Talibans dans ce combat contre un "ennemi commun". Il leur fallait un agent de liaison pour gérer cette assistance dans une zone où la CIA n'était pas grandement implanté et cet agent de liaison sera le fils d'un milliardaire Saoudien, un dénomé Oussama Ben Laden. Dans un premier temps, avec le financement de la CIA Ben Laden va créer des camps d'entrainement au plus proche de la frontière Afghane. Les Talibans y seront entrainés et armés pendant des années car les enjeux sont de taille. Mener les russes à la défaite et s'implanter dans la région. Ce sera un succés total pour les américains. Cette réalité rend difficilement acceptable l'explication de la théorie des attentats du 11 septembre 2001 exprimée par les ervices de sécurité américains. Difficilement car en sachant que sur les cinquante dernières années la CIA fût directement ou indirectement impliquée dans 75% des conflits planétaire, on a du mal a imaginer qu'elle n'ai su éviter ces attentats en terrictoire américain dont la préparation nécessita une longue période. Difficilement en sachant que la plus part des plus grands services secrets (DGSE,MI6,MOSSAD etc etc ...) savaient qu'une serie d'attentats se préparait en terrictoire américain et en avaient tous informé la CIA. Difficilement en sachant que des agents du MOSSAD étaient sur la trace de quelques uns des terroristes qu'ils avaient suivis jusqu'en terrictoire américain et qu'au lendemain de ces attentats l'intégralité des agents du MOSSAD concernés furent expulsés des USA dans la plus grande discrétion. Difficile en savant que trois mois avant les attentats Ben Laden se faisait opérer dans un hopital Saoudien et que ce sont deux agents de la CIA qui assuraient la protection de sa chambre (pourquoi une protection ??? pourquoi par la CIA ???) Vous allez me dire quel intérêt la CIA aurait a laisser des attentats se produire aux USA en sachant que se sont des américains qui en seront victimes. Il faut savoir qu' a cette époque la CIA faisait l'objet d'une commission d'enquête car quelques politiciens lui reconnaissaient une trop grande puissance avec un budget de plusieurs milliards pour gérer des activités par vraiment claires même au plus haut sommet de l'état. L'idée suggérée consistait alors à "compartimenter" la CIA en plusieurs services avec des directions différentes et indépendantes. Généralement ceux fouinent dans les affaires de la CIA ne font pas de vieux os quelques soit leur statut politique (voir l'affaire Kennedy pour les intéressés). A savoir qu'a la suite des attentats du 11 septembre la commission d'enquête à été complètement abandonné et que sur décision du sénat américain la CIA c'est vu accorder tous pouvoirs avec un budget à la hausse pour identifier les auteurs de ces attentats et les traquer. A cet instant les Talibans perdent leur référence de valeureux combattants pour un statut de terroristes et Ben Laden agent de liaison de la CIA pendant des années et encore sous sa protection quelques semaines auparavent disparait dans la nature et devient le "most wanted" des services de sécurité américains. De là les américains entrainent l'OTAN en Afghanistan sous couvert d'une guerre anti-terroristes et huit ans aprés on patoge dans la semoule parce que Busch a voulu qu'il en soit ainsi. Les plus curieux vont se demander ce que devient Ben Laden et ils ont raison. A savoir que depuis 2001 Ben Laden a été localisé a plusieurs reprises en afghanistan dont deux fois par les forces spéciales françaises sous commandement américain. Quand je dis localisé c'est a porté de vue non par des informations susceptible de ... et a chaque fois que l'information a été transmise au commandement américain afin de savoir quelle initiative entreprendre comme par hasard des problèmes de communications font que les agents de terrain n'ont jamais obtenu de réponse du commandement américain et que Ben Laden a pu poursuivre tranquillement son chemin. Il est vraiment chanceux ce Ben Laden pour ceux qui connaissent la technologie des communications militaires américaines ces pannes répétitives chaque fois que l'homme le plus recherché de la planète est localisé c'est ... incroyable. Enfin bref ce ne sont pas les éléments qui manquent pour attester que l'on nous prend pour des abrutis en qu'encore une fois c'est la CIA qui dirige les manoeuvres.
  25. Comme je m'en suis exprimé l'armée n'a pas a se substituer à l'éducation nationale. En tant qu'adolescent une année tu veux être militaire, une autre pilote de ligne, puis pilote de courses etc etc ... Je ne pense pas qu'a 13 ou 14 ans une gamin puisse rationnellement prendre la décision de devenir militaire. A cet âge tu évolues sous des influences et en toute instabilité. La meilleure solution était le service militaire une fois la majorité atteinte mais cela n'est plus d'actualité, quitte a prendre une décision autant réinstaurer le service militaire pour ceux qui en sont volontaires mais former des gosses pendant quatre ou cinq ans pour qu'a leur majorité ils décident de s'orienter vers une autre carrière que celle de militaire ne nous sera pas d'un grand service déjà que nous manquons de budgets inutile de nous rajouter une couche.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...