Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Santhosino

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Santhosino

  1. Et bien je dois avoir ça dans 2 garnisons différentes!
  2. Bonjour Dani, Je vais apporter une réponse pour ce qui lirons ce post et qui souhaite avoir recours à la reconversion ( Je n'ai pas la science infuse). En effet, les démarches pour une reconversion peuvent débuter 18 ou 24 mois avant la fin de son contrat. Néanmoins, pour un jeune qui signe pour 5 ans. La reconversion débutera le premier jour après la fin de son contrat. On demande de si prendre à l'avance car il y a énormément de papiers et dossiers administratifs avant d'avoir une réponse. Bien que l'administré a le droit à la reconversion. D'autres part, si je suis convaincu de mes propos, c'est bien parce que j'ai effectué toutes les recherches nécessaire avant de faire quoi que se soit et de de me retrouver dans le mûr. Quand je dis recherche, c'est discuter avec les personnels de Mobilité Défense, j'ai ingurgité des directives à tout va....
  3. Négatif pour l'armée de Terre. C'est 5 ans et non pas 4. Rectification 5 ans et 1 jours!
  4. Bonjour merci pour la réponse. La politique actuel au sein de l'institution c'est de garder tout le monde sauf faute très grave. Le lien en service est obligatoire sachant que l'armée nous octroie une formation qualifiante (qui a un coût). Par conséquent, toutes personnes qui souhaitent résilier son contrat en ayant signé un lien en service doit se préparer à un vrai parcours du combattant. Or, dans mon cas, j'ai juste rédiger un CR, rencontré mon RH et mon chef de corps qui m'on affirmé que la DRHAT ne me laisserai jamais partir avant la fin de mon contrat. Erreur, de leur part, car j'ai été jusqu'au bout de ma démarche. CR fait le 21/01/2016 avec demande de départ le 1/04/2016 donc je respecte bien les 2 mois de préavis. Je regarde aujourd'hui sur ma fiche concerto RDC le 01/04/2016. C'est plutôt paradoxale!
  5. Bonjour, Après avoir fait de nombreuses recherches sur les différents forum et n'ayant rien trouvé en lien à ma situation, je me permets de vous écrire. Voilà, je suis Sergent de l'Armée de Terre depuis maintenant 3 ans. En effet, avant le jour de mon incorporation le 03/04/2013 j'ai signé un contrat d'une durée de 5 ans. J'ai finis l'école des sous-officier puis je me suis retrouvé dans un régiment à Chalons en Champagne. Par la suite mon régiment à été dissous et j'ai été muté sur Poitiers. J'ai rédigé un compte rendu de résiliation qui été accepté. L'explication viendrait du faites que ma précédente garnison a oublié de me faire signé un lien en service. Par conséquent, je suis radié le 01/04/2016. Ma question est la suivante: étant à l'origine de ma résiliation de contrat ai-je le droit au chômage? Sachant que l'erreur ne vient pas de moi mais de l'armée qui à oublié de me faire signer mon lien en service? N'ayant pas signé ce document, l'institution ne peut me demander aucun remboursement? Merci par avance pour vos réponses.
  6. Ça reste cool quand même.... C'est juste l'attente mais félicitation. PS :L ( sosheldon) laisse tomber, je comprends leurs réactions mais je pense pas qu'il sera possible de les raisonner. En tout cas, je vous souhaite bonne chance quand même si se n'est pas pour la 289 ème promo ( bien qu'il peut y avoir des désistements).
  7. Bonsoir à tous et félicitation à ceux qui intègrent donc la 289 promotion. Désolé de ne pas m'être manifesté avant quelques petits soucies informatiques à la maison. Enfin bref, je ferai également partie de cette nouvelle aventure au mois de mars en tant que comptable. SP.
  8. Bonsoir à tous et félicitation à ceux qui intègrent donc la 289 promotion. Désolé de ne pas m'être manifesté avant quelques petits soucies informatiques à la maison. Enfin bref, je ferai également partie de cette nouvelle aventure au mois de mars en tant que comptable. SP.
  9. Bienvenue et ne te décourage pas. Si c'est vraiment ce que tu veux... Tu dois retenter ta chance et t’entraîner en conséquence. Tu as choisi le bon forum.
  10. Je viens d'entamer la lecture des chapitres misent en ligne et je dois avouer que j'en devient FAN! Pour ce qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire, je vous le conseille vivement. L'histoire du TF6 est vraiment entraînante. Merci pour l'effort que vous faites à rédiger ce roman, néanmoins je pense que c'est un plaisir pour vous de le faire comme vous le disiez plus haut. En s'attardant bien sur l'histoire, on peut se rendre compte de la beauté de l'institution militaire et des valeurs que celle-ci prônent. N'étant pas encore militaire, je ne peux me permettre de témoigner. Cependant, ce roman confirme ma volonté et ma détermination de faire partie de cette grande famille qu'est l'ARMEE. Hâte de lire le chapitre 5 et merci encore. SP
  11. Bonne Chance!!!
  12. Effectivement, j'ai moi même était étonné lorsque mon Cer m'a appelé pour me faire part de la décision. Et bien je te souhaite bonne chance et qui sait, nous nous verrons peut-être à st-maix! ;-)
  13. Effectivement "marsouin-para", d'après mon CIRFA, ils ont décidé d'arrêter de le faire suite à des petits problèmes de certains engagés. Mais j'ai pas eu plus de détails.
  14. Merci BTX pour cette réponse très clair.
  15. Je souhaiterai connaitre les conditions d'un contrat VDAT d'attente? Je pense appeler mon Cer pour qu'il m'explique. Mais pensez-vous que se soit une bonne idée? Car la date d'incorpo n'est pas si loin que ça. Merci
  16. Merci pour vos messages de soutient. Je vous souhaite bon courage et bonne chance également. Si vous avez tout donné et que vous êtes vraiment sûr qu'il s'agit bien de la voie que vous désirez, il n'y pas de raison que ça ne marche pas. Le plus dure c'est juste l'attente de la réponse ( bien que j'ai eu de la chance concernant la rapidité). Surtout ne perdez pas ESPOIR.
  17. J'avoue, j'aurais dût m'abstenir^^... Mais cette année d'après mon conseiller, ils font 3 commissions. La première ils prennent 30%, la seconde pareil et la troisième 40% des candidats. Donc disons que j'ai eu de la chance ;-). Trop hâte!
  18. Merci, Spé Comptable!! Alors ça fait exactement 3 mois.
  19. Salut à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le Forum. Mais j'ai la grande joie de vous informé que je suis accepté à l'ENSOA pour la promo de Mars. L'attente fût longue mais maintenant c'est parfait ^^. Bonne chance à ce qui postule ;-)
  20. Merci GI Jane pour ta réponse. Bonne journée
  21. Avant d'avoir une réponse de la part de quelqu'un j'apporte quelques précisions. Certains trouverons ma démarche étrange puisque normalement la logique veut que l'on effectue une PM avant d'ouvrir un dossier. Néanmoins, je suis convaincu que le monde militaire est fait pour moi. De plus, faire une PM maintenant cela montre bien ma détermination à vouloir rentrer au sein de cette institution. Effectuer cette PM me donnera un avant goût de ce qui m'attends. Voili voilà. Et merci encore à ceux qui lirons mes messages. SP
  22. Bonsoir à tous, Je reviens sur le forum après un long moment d’absence. Comme convenu, je viens vous faire part de l'avancé de mon projet et de mes résultats au CSO. Malheureusement, je ne peux pas exercer la spécialité de linguiste d'écoute dans l'armée de terre contenu de ma personnalité. Je vous communique mes résultats: -E1 comportement -E1 EVSO -Traction: 7 -PO: 19/20 -Luc léger: palier 10,45 Note général:E1 Après les tests, j'ai donc été contacté par mon Cer pour effectuer mes choix que je vous expose ici: -Choix 1: Comptable -Choix 2: Logistique du transport -Choix 3: GRH ( Gestion des ressources humaines) Mon dossier sera envoyé pour la commission du mois de Décembre et si tout se passe bien ( je souhaite de tout coeur avoir mes chances), je devrais incorporer l'ENSOA en mars 2013. Voici de manière très courte mes étapes. J'aimerai également savoir si en attendant la décision de l'acceptation de ma candidature en tant qu'EVSO, je pouvais demander à faire une PM ou bien un stage au sein d'un régiment? Je pose ma question sur le Forum avant de contacter mon Cer. Je remercie ce qui auront pris le temps de me lire et je souhaite bonne chance au futur et aux actuels candidats de l'armée de terre. SP
  23. Bonjour, Mon père est le seul à me soutenir vers cette nouvelle vie. Le reste de mon entourage aussi bien la famille que les amis sont plutôt contre. Je crois que l'explication vient du faites qu'ils aient peur de l'arme en elle même. Néanmoins, je suis très motivé pour intégrer l'armée de terre. Cependant, j’espère plus tard avoir la possibilité de reprendre des cours notamment par correspondance. Car j'ai échoué une partie de mes études et je ne compte pas en rester là. C'est quelque chose qui me tient à coeur et sa serait une satisfaction personnel.
  24. Merci pour vôtre enthousiasme. Je tacherai de ne pas vous décevoir ;-).
  25. Et bien sel je vois que vôtre passage à St Maixent vous à vraiment plût. J'attends avec impatience les tests de sélection pour pouvoir intégrer l'école. Et j'espère qu'a la fin de ma formation, j'aurais exactement le même ressentie que vous. S.Paulo

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...