Aller au contenu
Aumilitaire

Benetnuts

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Benetnuts

  1. J'ai a peu près les mêmes résultats que toi à l'entrainement là, je passe au CSO le 13 février, il me reste deux semaine d'entrainement donc je vais essayer de me dépasser le plus possible ! Tu vises quel poste ? Pourrai-tu me détailler comment se sont passé les entretiens lors de ton passage au CSO ?
  2. Parfait, je vois que les confirmations arrivent peu à peu ! Pour ceux présent ou dans l'espoir de l'être , avez vous déjà passé les tests au CSO ? et si oui quels résultats avez vous obtenus ?
  3. Je ne connais pas le calendrier exact, mais pour Saint Cyr, c'est Mars et Mai ;)
  4. Du coup, c'est du 4 au 22 mars ! Je n'avais pas le papier de mon dernier rdv au cirfa lors de la création de ce post !
  5. Bonjour et joyeux Noël à tous et toutes , Je me permet de créer ce sujet pour rassembler les personnes qui comme moi feront partie de la PMS du 4 au 22 mars 2013 ! Alors n'hésitez pas à vous faire connaître !
  6. Félicitations à tous pour vos résultats ! Après le stress et l'attente, vous avez enfin votre réponse! profitez bien avant l'incorpo en tout cas car après vous allez en baver pour votre plus grand plaisir !
  7. Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après mon 1 er Rdv au Cirfa de Montpellier avant hier, j'ai été reçu par le Commandant qui après m'avoir posé quelques questions ( âge, études ..) m'a directement expliqué le déroulement du recrutement des OSC/ E auquel il souhaite que je postule ( Evat et ss.off en cas d'échec si j'ai bien compris). Donc malgré un ratio d'une place pour cinq demande selon son estimation, je suis ultra motivé pour le tenter. Finissant mon travail fin décembre, on va programmer les test au CSO pour janvier suivi d'une P.M.S en mars si les résultats au CSO sont satisfaisant pour un passage en commission en avril. J'ai directement repris RDV avec lui pour le 1er octobre afin de lui apporter toutes les pièces du dossier, avec en bonus une liste de choses à lire que je me suis empresser d'acheter. ( " Toi ce futur officier" du Général Bonnemaison " Engagé " du Lieutenant Barthe et d'autres mensuels sur l'armée ) Voilà je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite ;)
  8. Absolument pas , c'est juste que beaucoup de recruteurs partent en vacances comme "tout le monde " j'ai envie de dire ;)
  9. Bonjour à Ictus et Dàash' Làa Kràap's, Merci pour l'info sur la PMS je ne connaisais pas cette option ni d'ailleur OSC/e qui il a l'air de bien reprendre mes compétences déjà acquises lors de mes études. Vivement le rendez vous au Cirfa ... beaucoup de possibilités dans l'armée et le(s) choix s'annoncent déjà difficile !
  10. Je pense et j’espère ne pas me tromper que la meilleur façon de se renseigner sur l'armée est d'aller directement dans un Cirfa, ils pourront te conseiller et te fournir toute la documentation nécessaire pour répondre à tes questions ! Je ferai après mon rendez-vous un bilan de ce qui a été dit sur place , Bonne soirée
  11. Voui , en effet, c'est le 27 août mais comme je suis déjà sous contrat jusqu'à Noël, l'incorpo se fera en 2013 dans tout les cas ;)
  12. Je ne connais pas encore tout les régiments ni leurs rôles précis pour me faire une idée définitive sur la question , mais comme "beaucoup " de gens , le 1er RCP me fait rêver .... et je pense qu'il entrera en haut du podium pour mes vœux, mais je chercher surtout les deux autres car entre rêve et réalité , il faut toujours une porte qui reste ouverte en cas d'échec !
  13. Rebonsoir , Je trouve ton raisonnement plus que logique quant à l'incorporation en tant qu' Evat et je pense que ce sera la même pour moi :cool: Ben
  14. Bonsoir à toi Prophète, visant l'infanterie ( sans choix définitif pour l'instant ..) je pense, au vu des messages sur le forum, que même Sous-officier en passant par St Maixent semble plus que délicat donc j'attends avec impatience mon rdv au Cirfa ;-)
  15. Bonjour à tous et à toutes, Je m'appel Benoît, 22 ans habitant sur Montpellier et tout juste diplômé d'une licence dans le domaine du commerce et de la communication. L'idée d'entrer dans l'armée de terre m'a toujours titillé depuis tout petit et maintenant que mes "études" sont terminés je suis tout décidé à m'engager sous peu ;-) J'ai un rendez-vous au Cirfa de Montpellier le 27 août prochain. Il me reste 4 mois de travail au sein de mon entreprise pendant lequel je vais me reconditionner physiquement afin d'optimiser mes résultats aux tests du CSO à venir et j’espère également pouvoir faire une PMD entre temps. Merci à votre site en tout cas de fournir cette mine d'informations qui m'a déjà bien rendu service

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...