Aller au contenu
Aumilitaire

marcoSPQR

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marcoSPQR

  1. Merci BTX pour votre reponse . Mais apres avoir l avoir lu, j ai rechercher la circulaire du recrutement semi direct des sous officier , bref voici ce qui y est ecrie juste apres votre texte: La candidature des engagés volontaires n'ayant pas le minimum scolaire requis mais dont le commandant de la formation administrative d'emploi s'engage sur l'aptitude à devenir sous-officier et à dérouler un parcours professionnel complet pourra exceptionnellement être étudiée lors de la réunion décisionnelle. Afin de statuer sur ces cas particuliers, les membres de la réunion décisionnelle de recrutement sous-officiers d'origine semi-directe se fonderont sur la solidité de l'argumentaire développé par le commandant de la formation administrative d'emploi dans la partie du formulaire unique de demande (FUD) réservée à son avis. Les candidats non-détenteurs du CTE de la filière au titre de laquelle ils postulent ne peuvent pas bénéficier de la dérogation relative au minimum scolaire requis. Ils se conformeront aux niveaux scolaires exigés dans l'annexe IV. de la présente circulaire. Donc si je comprend bien tout n'est pas encore perdu pour moi!! Encore merci de m avoir mis sur la piste!!
  2. Bonsoir, sur le même sujet du recrutement semi direct pour st Maixent, un diplôme est il réellement indispensable??? Je suis dans l'armée de terre, détenteur du CTE et du CME ( donc BMPE ), toutes mes notations sont excellentes, seul bemol je ne possède aucun diplôme. Alors certaines personnes m'affirment qu'il me faut au minimun le BEPC, et d'autres me certifient que pour le semi direct le CTE/CME plus un bon dossier suffit. Ah oui je sais également que la limite d'âge pour un recrutement semi direct est de 29 ans, or j' ai déjà 28 ans! Donc mon problème est simple : si effectivement un diplôme est nécessaire je ne pourrai pas prétendre au grade de sergent, mais si le CTE/CME est suffisant je pourrai faire une demande auprès de mon chef de section mais pour ça je doit etre sur de moi avant! Et comme dans mon bataillon personne n'est capable de me repondre de façon certaine je vous demande conseil et aide. Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre.
  3. bonjour Dazod, Alors niveaux réputation le 13RG est un très bon régiment du génie opérationnelle, les infrastructures sont plus que correcte ( du fait du CFIM ), quoique un peu vieux pour certain bâtiment, mais vous aurez tout ce dont vous avez besoin! Pour la différence entre un camps et un régiment , comme vous là dit thor l ampleur des installations etc.. mais il ne faut pas oublier l'éloignements de grande agglomérations ( Besançon a un peu plus de 30km si je me souviens bien.) Pour ce qui est de la prime de camps je ne suis pas certain que Valdahon en bénéficie, mais je me renseignerai. Vous allez effectivement appartenir à la 2ème Brigade Blindé descendant de la 2ème DB, et faire vos classe enfin votre FGI sur place. Etant moi même SIC au sein de la 2ème BB, si vous avez des question concernant votre spé, n'hésitez pas. En vous souhaitant une bonne incorpo!
  4. Bonjour brunomili Je te remercie d'avoir repondue a ma question, et ça ma rassure beaucoup de savoir que je peut entrée dans l'armée en tant qu'EVAT. Et sportif je le suis, je pratique un sport de combat depuis mes 12 ans et je cours trés souvent, mon petit probleme de respiration me derange seulement le matin et il est certainement due a forte consomation de cigarette!!!lol Sinon je suis aussi tres intérresé au metier de tireur missile, operateur canon etc... Quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir apporter plus de precision!
  5. ok merci J'ai déjà envoyer un mail au CIRFA de metz, et j'ai un rdv demain matin a la cellule recrutement du 1 er RI. Est tu déjà aller au CSO, si oui quel sont les épreuves sportive qu'il font passer a part le test de luc léger? Désolé pour toute ces questions!!lol
  6. Bonjour hunter57 et merci de m avoir repondu. Pour le poste que j aimerais tenir dans l'armée, je suis plus interessé par le poste de tireur de précision ou par un poste de tireur missile dans le premier regiment d'infanterie de sarrebourg. Et je n'ais malheureusement aucun diplome en ma possession, mais sur le site du gouvernement pour certain poste il marque pour les conditions d'entrée pour les EVAT "pas de niveau scolaire exigé" http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=972 Donc voila, je ne sais que penser pour mon engagement au sein de l'armée de terre!! Mais merci quand même pour ces info!!
  7. bonjours à tous! Voila, j'ai 24 ans et je désire entrer dans l armée de terre. Mais j'ai certaine question qui sont aujourd'hui sans reponse!! ( je sais, c'est de ma faute, car il suffit d aller au CIRFA dele plus proche!!!lol) Mais la dernier fois que je suis à la cellule de recrutement du regiment qui se trouve dans ma ville ( il y a 5 ans ) on m'a dit que je ne pouvais m'engager en tant qu'EVAT, faute de diplome! Donc on m'a proposer de m engager en tant que VDAT, mais sa ne plaisais pas alors j 'ai abandoner l 'idée de devenir militaire, mais voila ma situation a changer de façon subite car je vait bientot devenir papa!!( merci merci lol) et vue la situation actuel des choses et que l univers militaire a toujours fait partie de ma vie, j aurais aimé savoir si les condition d entrée dans l armée on changer ( par changer j entend EVAT sans diplome ) et savoir si une maladie respiratoire tres legere posé problem? En vous remercian de l attention que vous porterez à ma demande!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...