Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

faureanais

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

faureanais's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense que c'est ce qu'il va faire car il on fait sa dans son dos et il vien d'apprendre qu'il y avait les deux cdu plus l'adu a se moment la
  2. Le CDU a fait démonté la porte par deux autres EVAT et l'adu n'est pas là
  3. Bonjour à tous tout d'abord. Voilà si je poste ici c'est pour avoir des renseignement pour un amis qui à quelques soucis. Il arrive a la fin de son contrat et ne va pas resigner depuis quelques temps déjà il a quelques soucis avec le commandant d'unité ( services à outrance, terrains, missions) il n'est jamais libre au final récemment il s'est bloqué le dos sur le terrain par conséquence 15 jours d’arrêt de travail. Il vit sur le régiment en logement Evat et le CDU à dis clairement qu'il serait punit et ce matin surprise il rentre de ces courses et voit que sa porte de chambre n'est plus là donc n'importe qui peut rentrer ou sortir. Il me dit qu'il veut porter plainte contre notre CDU mais en à t il le droit? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. La RH de mon régiment ne décrochant jamais son téléphone je post ici pour avoir quelque info niveau réglementation dans l'armée de terre. Je suis en congés maternité a partir du 29/12 et aprés je vais prendre un congés parental. Pendant les 6 premiers mois je sais que c'est la caf qui va me payer mais vu que ce sera mon premier enfant, ai-je le droit de prolonger de 6 mois pour prendre un an au total? et aprés est ce que je vais toucher quelque chose ou est ce que se sera 6 mois sans rien du tout?
  5. l'objectif pour moi rester dans le domaine sic
  6. Nous avons eu la visite du chef de corps il y a peu il est spontanement venu me voir lors de sa visite en meme temps enceinte de six mois je passe pas inapercu il m'a dit qu'il avait entendu parler de moi de mon travail et de mon parcours vu que je suis la seule des dernier arrivants a avoir eu un passé militaire dans l'armée de l'air. Concernant ma dernière notation pour résumé il été écris que j'étais un trés bon élément mais que je devais être orienté vers une carrière sous off. En se qui concerne ma spé il connait la situation mais malheureusement il ne peux rien faire selon ces dire car même à la portion centrale il y a trop de sic mobile donc en gros je dois être patiente.
  7. Moi j'ai dans mon malheure eu de la chance l'adjudant qui s'est occupé de mon recrutement m'avais dis qu'il y avait un risque et je suis toujours en contact avec lui mais c'est vrai qu'on niveau de mon détachement pour exemple dans ma section ( la commandement la CCH qui est en poste chef bureau ADM un poste sous off à la base est gma moi je suis secrétaire alors que SIC mobile ma collègue un BRI qui est secrétaire aussi est à la base informaticienne et il y a un CCH mecano blindé secrétaire et une autre secrétaire qui est en réalité. Brancardier secouriste c'est pour dire le soucis
  8. Dans mon détachement il y a tellement de mécano que les gens recruté dans cette spé se font avoir tu arrive tu est censer bosser en atelier mais tu te retrouve secretaire car il ont un deficite la dedans. Recement il y a 26 jeunes qui sont arrivée il y en a 6 qui vont arrivés en janvier mais il ne toucheront jamais à un véhicule. C'est sa le problème trops de recrutement pour peu de place en réalité et malheureusement au CIRAT il te disent pas sa moi je suis transmeteuse sa fais 1 ans que j'ai pas toucher une radio. Alors que si tu va au 8RMAT à la portion centrale de mourmelon tu est sur d'être mécano vu que c'est super grand et qu'il y a 5 compagnie.
  9. Si tu est à la portion centrale oui effectivement c'est un bon endroit, le camp est grand la mentalité est bonne mais surtout et je parle en connaissance de cause. Ne choisit pas le détachement de woippy c'est la ou je me trouve et ici c'est pas cool
  10. pas gagnée cette histoire mais à méditer
  11. Bonsoir à tous et à toutes, je suis depuis un an et demi dans un régiment du matériel plus précisément au 8 détachement de Woippy. Mon soucis est que j'ai effectué ma FSI sic mobile au mois de janvier je l'ai eu avec mention. De retour à mon régiment retour à la réalité, on m'a mise dans un secrétariat ( moi qui déteste l'administratif) du coup adieu mes PR4G et oui mon détachement n'a rien pour que je travaille puisque tout est à la portion centrale où il y a trop de transmetteur. Ma question est toute simple ai je le droit de demander une mutation pour passer dans un régiment de transmission et si oui y a t il des conditions pour cela car honnêtement niveau spé j'avance pas on veut pas m'envoyer ni en FA GRAPHIE ni en FSE.
  12. Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle anais-ariel et j'ai 23 ans. Niveau personnel je suis en couple depuis 2 ans avec un militaire de l'armée de terre de ma compagnie. Je me prépare aussi a accueillir un petit bébé en février prochain. Niveau professionnel je suis comme on dit dans mon régiment une personne avec un parcours atypique. J'ai eu mon baccalauréat littéraire option italien à dix huit ans, je parle couramment 3 langues étrangères. A 19 ans je me suis engagé dans l'armée de l'air, j'y ai fais mes classes sous-officier. Puis j'ai été au CICDA pour y faire ma spécialité de contrôleur de la circulation aérienne. Au bout de 7 mois ( presque à la fin) je me suis rendu compte que cela ne me plaisait pas malgré ma réussite dans les différentes matière, j'ai donc décidé de me tirer une balle dans le pied pour être renvoyé à l’école. Après 4 mois a avoir aidé pour un encadrement on m'a envoyé passer les test pour faire opérateur en linguistique arabe et là echec vu que cette spécialité ne m'interessais pas du tout. 2 mois aprés dénonciation de contrat par l'autorité retour à la vie civile. Une fois dans le civil j'ai lancé les démarche armée de terre et 4 mois aprés BAM jai refais mes classes ou j'ai terminé 3 ème puis arrivée en régiment: Le 8RMAT det Woippy ou comme à mon habitude je n'ai pas eu de chance. Je m'explique je suis opérateur SIC j'ai fais ma spécialité que j'ai eu avec mention bien mais je suis employée en tant que secrétaire autant dire que ce n'est pas la joie. Autant vous dire que je suis comme qui dirais bloquée j'ai lancée une procédure pour récupérer mon ancienneté armée de l'air( 1an et 8 mois) mais sa n'avance, j'ai demandé à être muté pour être dans ma spé je n'ai toujours pas de réponse. Enfin voilà un petit résumé de ma petite carrière bien compliquée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...