Aller au contenu
Aumilitaire

kaourantin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kaourantin

  1. Eh bien disons que hier soir j'ai pris un petit apéro avec mes potes , que j'ai un peu prolongé jusqu'à tard dans la nuit (ou plutôt tôt dans la matinée). A peine le temps de dormir quelques heures que j'avais quelque chose de très important à fêter en famille (et allez-y qu'on remette une couche !) , donc s'en suit un grand repas de 13h à 17h15 quelque peut arrosé. Et ce soir nous allons boire un verre à la santé d'un amis que l'on a pas vu depuis des mois (m'enfin ça commence comme ça et on sait comment ça finit). Voilà c'est a peut près tout , et je peux te dire que j'ai pas le temps de m'ennuyer. Et mis a part ça je cours (quand il fait pas trop froid) , je fais de la muscu et j'aide ma famille a faire des travaux.
  2. En fait c'est pas si long quand on arrive à s'occuper J'aurais pensé ça plus dur . Mais bon c'est les 3 derniers qui vont être longs.
  3. Je ne sais pas dutout car je n'en suis pas encore là :/
  4. Bah oui mais bon >< c'est pas que je veuille pas te répondre mais la franchement la question est posée comme un cheveu sur la soupe et n'a rien a voir avec le sujet qui parle du 19 RG. Mais bon pour te répondre , je pense que tu devrais te renseigner auprès de la SNCF ou aller voir sur leur site directement parce que il doivent avoir accès à certaines données concernant les réseaux ferrés.
  5. Mais dydylechti tu as postulé pour le 19RG ?
  6. "Plutôt la mort que la souillure" Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé. Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure". Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire. Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème.
  7. J'ai hâte d'être fixé ! il est vrai que l'attente est longue lorsqu'on connaît la date de la commission ^^. Si je suis pris ma Bretagne chérie va tout de même me manquer :/ mais bon il paraît que Besançon est une très jolie ville et que les gens sort fort accueillants.
  8. Seul ton CER validera tes voeux ! après j'ai un peu de mal à comprendre ton cas mais : -si tu as déjà fait tes voeux ils sont validés et tu peux tenter de le rappeler au risque de te prendre un refus à la figure (et une engueulade en prime) -si tu ne les as pas encore fait réfléchis bien à ce que tu veux faire !
  9. Si tu as fait tes voeux auprès de ton CER je penses que oui , après rien ne t'empèche de téléphoner pour voir mais ne t'attend pas à être forcement bien reçu ^^
  10. Comme dit lounissart quand tu as communiqué tes voeux à ton CER, ce dernier les valide dans la foulée. Cependant il peut les changer si vraiment il y a erreur par exemple , ce qu'il a fait pour moi d'ailleurs. Mais pour ce faire il me semble qu'il doit appeler directement là-bas ... donc à mon avis c'est très rare qu'ils modifient des voeux.
  11. Bon bah au final il avait bien fait une erreur , même s'il ne l'a pas avoué ^^ Mais du coup il a pu changé mon deuxième voeu et je suis hyper content. Mes voeux seront donc au final : 1er : 19 RG 2e : 6 RG 3e : 13 RG Le 6 RG n'est pas mon premier mais bon tant-pis il est dans mes voeux c'est ce que je voulais. Hâte au 11 avril maintenant !
  12. Bon bah j'ai rappelé mon CER qui m'a dit qu'il n'y avait plus de places au 6 RG pour mai ... Donc tant-pis ... De toute façon mon dossier avait déjà été envoyé.
  13. Non c'est mon deuxième ou troisième selon ce qu'a fait mon CER , mon premier est le 19 RG. PS : Je préfère qu'on me tutoie , si personne n'y voit d'inconvénient.
  14. Apparemment c'est un régiment qui bouge pas mal , bien que tous les régiments bouge maintenant . De ce que j'ai lu il a des locaux relativement neufs . Et c'est un régiment fort d'un certain prestige. Voilà j'espère ne pas me tromper en vous disant ça , des connaisseurs pourront vous en dire plus.
  15. Donc le 6 RG recrute bien des EVAT pour Mai !!!! Mon recruteur m'aurait-il mentit ? Pensez-vous qu'il soit possible encore de modifier mes voeux ?? sachant que l'erreur vient de lui ?
  16. Le 11 Rama fait partie de mes voeux , je te tiendrais au courant quand je saurais (je passe sur la commission du 11 avril) . Essaye leur page facebook, elle est intéressante.
  17. Le 19 RG est mon premier voeux , j’espère sincèrement être pris.
  18. Rectification, le 6 RG ne recrute pas d'Evat pour mai mais seulement des Vdat... Grosse déception. Mes voeux sont donc 11e RAMa , 19 RG , 13 RG.
  19. Merci du renseignement c'est bien ce que je pensais .
  20. Selon moi , comme je te l'ai dit par MP , c'est possible. Mais je peux me tromper.
  21. Salut , je fais mes voeux la semaine prochaine et le 6 RG sera mon premier. J'espère être pris. Cordialement. Kaou.
  22. Ce régiment sera dans mes voeux donc il y a des chances pour que je l'intègre le 3 mai aussi.
  23. J'espère bien ! si seulement les administrateurs m'acceptent tout d'abord , sans quoi je n'ai pas accès aux documents. Ne vous en faites pas pour ma carte de crédit, disons que j'aime bien garder mes pièces ... Pour les économies dirons-nous. Encore merci , j'ai hâte de pouvoir accéder aux documents de ce sites qui ont l'air passionnants.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...