Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

papillon

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 886
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

Tout ce qui a été posté par papillon

  1. Il ne faut marquer ni France ni un quelconque pays. Seulement l'adresse en HUB armée. En revanche vous prenez un bordereau international et vous devez remplir la déclaration de douane. Mais vous ne payez surtout pas le tarif international, il y a un tarif spécifique "secteur postal".
  2. Tout ce qui est aérosol est interdit. Beaucoup font l'erreur de mettre du déodorant en bombe, on ne peut en envoyer qu'à bille ou en stick. Je ne vois pas le soucis pour le coussin.
  3. Souvent c'est refusé car il y a des aérosols dedans. Vous aviez mis une bombe de déodorant?
  4. On parle bien de la CNMSS qui te supprime ton ALD sans te le dire? Du coup il faut refaire les papiers et ils mettent 6 mois à les traiter? La CNMSS qui t'envoi un courrier pour dire que tu as droit à une prime car tu fais du sport en ALD, mais en fait ils ne versent que 50% de la somme car le reste c'est pour éponger des "frais de traitement". Quels frais de traitement? Bah les médicaments pour l'ALD bien sûr 🤣 Navrée mais ils me ressortent par les yeux 🙈
  5. Premier défilé en réel pour mon gang. Ce qu'ils veulent voir? Les indonésiens qui sont "déguisés" 🤣
  6. Effectivement qu'il rende compte. Mais je doute franchement que ça change quoi que ce soit. Vous ne serez ni la première ni la dernière à vivre une mutation durant une grossesse.
  7. Si vous êtes en CLDM pour le moment vous n'êtes pas radié. Je connais bien le sujet du CLDM mais pas le reste navrée.
  8. Il manque aussi le 501 RCC et autres régiments de cavalerie
  9. Il parle de reconversion. Ce n'est pas vraiment faire des études. L'armée peut prendre en charge votre reconversion à la fin de vos 5 ans d'engagement.
  10. Si vous passez sous-officier vous aurez à nouveau le problème "être dans un régiment que je n'ai pas choisi" puisque vous serez amené à être muté. Comme dit plus haut vos chefs n'en auront rien à faire de vos entraînements etc. Les compétitions tombent un week-end où vous devez bosser? Tant pis pour vous. Et si vous vous blessez régulièrement à l'entraînement ça va poser problème. Ensuite je pense que viser 5 séances de sport par semaine relève de l'utopie tant les absences seront nombreuses. Mon mari n'a jamais fait aussi peu de sport qu'en régiment! Il en fait d'ailleurs bien plus maintenant qu'il est en état-major. Planning plus calme,horaires plus fixes. Je pense justement qu'un poste d'officier ailleurs qu'en régiment vous aiderait bien plus à trouver du temps pour votre sport.
  11. L'image hyper vieillotte! De plus en plus de femmes d'officier travaillent. Moi par exemple je travaille 😉
  12. Ne pas hésiter à prendre RDB avec l'assistante sociale de la garnison aussi, qui peut appuyer la demande.
  13. Premier point: Si on divorce alors c'est qu'on est séparé, donc on est célibataire. Enfin perso le temps de mon divorce je me présentais comme célibataire pas comme "en train de divorcer". Et je dis ça en étant une femme. Deuxième point: être femme de militaire ce n'est pas être en train d'attendre. Vous êtes une personne à part entière, ayez vos activités, vos occupations. Ce n'est pas parce qu'il est absent que la vie s'arrête. @Yann pyromane je n'ai quasi jamais bossé à plein temps depuis que j'ai des enfants et je pense m'en sortir plutôt bien 😜 s'occuper de ses enfants, faire des choses avec eux même si papa est absent ça occupe déjà bien!
  14. Les enfants doivent être à charge fiscale, être sous le même toit ne suffit pas.
  15. Il faut que les enfants soient à votre charge sur vos impôts, pas besoin d'être pacsés
  16. Aucun congé en rapport avec les menstruations. Il faut faire avec ou se mettre en arrêt maladie (mais 2 jours d'arrêt chaque mois ça va poser soucis)
  17. En toute logique vous passerez plus de temps dans un bureau que sur le terrain donc il n'y aura pas de soucis.
  18. Votre conjoint peut facilement trouver ses coordonnées sur intradef. Le mieux c'est que ce soit lui qui prenne contact en premier, pour expliquer à l'aumônier que son épouse souhaite échanger avec lui, et savoir s'il est ok pour qu'il vous fournisse ses coordonnées. Il peut le joindre par mail ou téléphone.
  19. Oui c'est birmal. Il faut vérifier que vous êtes apte à la blessure. Pour la date qui ne vous arrange pas vous pouvez appeler l'antenne médicale pour voir s'il est possible de décaler le RDV mais bon les RDV sont donnés en fonction de ce qui arrange le médecin, non de ce qui vous arrange vous, et c'est normal.
  20. @Clairon je ne sais pas ce qu'il en est pour l'EMAC mais à l'EMIA maintenant il peuvent très rapidement rentrer tous les soirs à la maison (sauf en cas d'exercice etc bien entendu). Idem en école d'application.
  21. Après franchement en concubinage ou mariés ça be changera pas grand chose dans la décision.
  22. Mes remerciements sincères pour cette petite dédicace qui fait du bien.
  23. Peu importe le poste on demande a tout militaire d'être apte pour le terrain. Pour vous donner une idée mon mari est inapte OPEX, MCD, travail de nuit, port d'arme. Pas très compatible avec l'état de militaire. Mais sa tumeur est plus grave avec plus de traitement que vous. Je pense néanmoins que vous risquez l'inaptitude.
  24. Étonnant de ne pas être sous anti épileptique après une chirurgie cérébrale mais ok. Pour votre DVP vous avez normalement des contrôles réguliers, il peut aussi y avoir des complications. Bref cela crée quelques contraintes. Honnêtement pour moi vous serez déclaré inapte. Suivi médical régulier et complication possible, ce n'est pas compatible avec les obligations de service. Pour exemple mon mari a eu une tumeur au cerveau et on lui a mis une liste d'inaptitude longue comme le bras.
  25. Bonjour, Avez-vous été opéré de votre tumeur? Êtes vous sous anti épileptique du coup? Êtes vous guéri ou en rémission? Tout ces points ont une grande importance pour vos aptitudes à l'engagement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...