Bonsoir.
Je vais essayer de répondre à tes quelques questions.
-Le pré-requis pour être pilote militaire est juste d'avoir un bac. Peux importe lequel. Les cours sont extrêmement bien faits et tout le monde peux comprendre en travaillant.
Pas de cours de maths, mais de la mécanique, de la mécanique du vol, météo et plein d'autres choses mais qui ne demandent que de la logique. Pas besoin de grandes connaissances pour comprendre...
-Pendant tes classes, niet, en caserne comme tout le monde. Pour Dax et le Luc, si tu veux vivre avec ta famille, il faut que tu loge à l'extérieur. Si tu est célibataire géographique ou célibataire, il y a tjrs une chambre ou un BCC pour toi.
-pour ton début de formation à coet, je n'en sais rien, ni de quand tu va être prévenu si tu est admis. Passe d'abord les tests pilotes ^^
-Si tu échoue au test pilotes, la suite dépend de ce qu'on te proposera et de ta motivation. Tu pourra être réorienté vers autre spé comme contrôleur aérien ou remercié.
-pour les "tâches annexes". Tous militaires y est soumis. Donc oui les pilotes prennent des services (gardes, armurie...) Après pour les vols quotidien, cela dépend de la disponibilité des machines. Certaines sont en réparation, d'autres en opex. Cela dépend ou tu est muté ( régiment ou école)
-Sache qu'a Dax, les quatres premiers mois c'est la "piscine". Des cours, des cours, des cours. Bien sur tu peux juste avoir la moyenne ou essayer d'avoir de bon résultat. Ta future affection dépend de tes résultats. Si tu passe cette phase théorique, tu commence tes premiers vols. Chaque vol est noté. Si tes notes (sous forme de couleur) sont trop basses selon leur critère, tu est éjecté de la formation.
En espérant avoir répondu à tes questions.