Merci de tes réponses
Effectivement tu viens de résumer mes craintes, comme je l'expliquais je suis très proche d'avoir les points nécessaire au grade de MT MECAE (enfin si les pnts n'évoluent pas trop), et comme tu l'as précisé je pense que tous mes points accumulés vont fondre comme neige au soleil , et qu'il ne me restera que quelques uns résiduels une fois PORTEUR.
C'est un peu simpliste de ma part , mais si je compare mon parcours avec un collègue je vois 2 parcours bien distincts:
Engagé après son bac pro Aéro en tant qu'équipage PORTEUR , après 11 mois de CAT à l'armée de l'air de ST Agnan (8 mois de cours au CEAN de Rochefort pour moi), il incorpore la même flottille que moi . Il obtient son BAT 1 an après (2 ans pour moi). son avancement en grade est plus rapide que le mien malgré des notations identiques (3 ans et 11 mois , contre 5 ans et 6 mois pour moi), d'ailleurs on a jamais su pourquoi ,soi disant il a toujours garder son compte de points malgré les changements de grade, alors que moi je suis repassé à 0 entre QM2 et QM1( mais cela me semble bien farfelu).
Aujourd'hui il est sur le point de passer MT PORTEUR , il ne souhaite pas faire carrière , n'a passé son NFS que très récemment parce qu'on l'a beaucoup poussé et n'a pas obtenu un score mémorable. Selon la formule de présélection BS ; quand on est jeune dans le grade on perd beaucoup moins points. Du coup son compte de points pour le BS va faire un sacré bond . Si il avait eu un bon NFS il serait pré sélectionnable !
Grosse différence entre moi qui souhaite faire carrière ,qui rame un petit peu en tant que MECAE; et mon collègue qui laisse couler et qui sera bientôt mon supérieur :happy:
Heureusement j'ai eu un bon NFS et de bonnes notations qui m'ont permis d'etre sélectionné .
Ca peut paraître bête mais nous sommes quelques séries (nouveaux contrats EILD) qui avons l'impression d'être la génération sacrifiée , lorsque l'on compare avec ceux avant nous (MECAE ,BE =>BAT ) et ceux après nous (Porteur CAT=>BAT en 1 an)
Voilà pourquoi pour moi chaque Gain d'avancement compte , si je pouvais passer MT avant d'être BS cela relancerait ma carrière.
Bref, je ne m’apitoie pas , c'est le système qui est comme cela, cela m'a permis de me battre pour ma carrière :j'essaie de garder un comportement exemplaire et je me suis mis à travailler dur le soir pour passer avec succès le NFS. Il y a donc un coté positif;)
Je tiens aussi à préciser que je suis ravi pour mon collègue (car c'est également un ami) et que je ne le jalouse aucunement.
J'espère vous avoir fait comprendre mes raisons et je vous remercie pour vos réponses