Aller au contenu
Aumilitaire

Sp057

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sp057's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Alors de ce que je sais sachant que je suis en gie. IL n ' y a pas de passerelle specifique marine vers gendarmerie maritime. Après si vous êtes bachelier faut passer le concours SOG. Concours externe 3 possibilités de le passer. Militaire hors GAV fauta avoir 4 ans de service pour passer le concours SOG Interne. Si sous-officier dans une autre Armée faut faire un changement d'armée. partie école c'est 9 Mois + 3 mois de formation en unité. pour le concours interne ou externe changement d'armée alors la tu deviens gendarme élève et non élève gendarme la différence c'est que tu fais que 6 mois d'école. après suivant le classement tu choisi tes régions et subdivisions donc faut avoir de la chance qu'il y a une place en gie maritime. Voila Voila je me rappelle en école il n'y avait pas tellement de place pour les sog voir pas donc à confirmer ce que je viens de dire. Cordialement; Sp057
  2. Bonjour, Bon alors petit topo de retour de cirfa, alors pour un engagement en tant que sous-officier dans un autre corps d'armée si on est GAV, pas besoin de faire un changement de corps d'armée ni de résiliation de contrat lors de la constitution du dossier, alors pour le candidat militaire GIE il faut après avoir retiré son dossier rendre compte à sa hiérarchie, car il faudra récupérer dossier médicale, état signalétique et des services et avoir un mot du commandement qui consent à un engagement dans une autre armée et si réussite il doit mentionner qui vous libère de vos obligation de services car en vertu de je ne sais plus quel article L '400 xxx du code de la défense le contrat de volontaire des armées prend d'office fin lors d'un engagement professionnel dans les armées, après pour répondre deja à une question qui va venir, oui vous passez les tests comme un civil mais en tant que candidat militaire au département d'évaluation je dirai le + c'est que vous êtes deja militaire donc expérience en + et ça peut faire pencher la balance. Voila pour la petite histoire j'ai 21 ans, 5 ans de pompier volontaire, 1 ans en GAV et à 16 ans j'avais deja fait une préparation militaire terre. Sinon je suis simple bachelier et maintenant j'espère vraiment réussir à etre sous-officier dans les armées donc voila pas de repos jusqu'a réussite ! Cordialement, Sp057.
  3. Petite autre question est il prejudiciable de resilier le contrat de Gav et ensuite faire 1 engagement dans une autre Armee en tant que civile ? Recement j'etai tombé sur une circulaire de l'AA parlant de recrutement specifique des volontaires venant d'autres armees et ce n'etait pas un changement d armee si quelqu'un est au courant ? Merci katou pour tes infos qui sont clairs.
  4. -Non maintenant le contrat initial signé c'est de 2 ans renouvelable pour une période de 3 ans je suis encore dans mon contrat de 2 ans. -Aussi peu de temps pour le changement d'armée je suis intéressé de savoir ses démarches car je suis aussi très attiré pour faire maistrance. Du moment que je puise quitter la gie au plus vite.
  5. Bonjour, Je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je tourne en rond je sais qu'il y a des sujets dessus mais la je tourne vraiment en rond. Voilà cela fait 1 ans que je suis gav apja avec le dga, mais après quelques temps passe dans l'institution cela ne met plait vraiment pas ,pas au niveau militaire mais pour d'autres choses plus personnelle. Avant de m'engager en gie je voulais aller dans la marine en tant que fusilier. Alors je me suis renseigné auprès des cirfa et on me dit changement d'armée mais que ça prend entre 6 mois et 1 ans sans forcément de résultat positif ou alors la solution plus simple c'est de démissionner, franchement je sais pas quoi penser peut t-on démissionner comme ça ? Cela portera t-il préjudice pour un engagement dans les autres armées ? J ai franchement l'impression de perdre mon temps et de m'éloigne franchement de mes objectifs. Je veux vraiment partir au plus vite car je fais parti de ceux qui avoue ou ça ne plait pas et je veux pas être un boulet pour mes collègues et de vraiment m'épanouir dans l'armée. Je vous remercie d'avance de vos réponses. Cordialement.
  6. Bonjour, Merci pour la réponse : autre questions si quelqu'un a la réponse car décidément j'ai l'impression que l'on informe pas beaucoup en tant que GAV puis des textes qui veulent tout et rien dire. Concernant tout d'abord sur les résiliation de contrat de gav avant son échéance, faut il vraiment justifier d'un CDI CDD de plus de 6 mois ? Car sur le contrat rien ne le précise ni sur les circulaires concernant les VOLONTAIRES DES ARMEES EN SERVICE DANS LA GENDARMERIE. et résilier son contrat de GAV ferme t-il les portes aux autres armées ? 2 : Concernant un recrutement au profit d'une autre ARMEE la aussi je comprends pas trop, gav on nous fait comprendre que l'on doit dès la première année penser à notre avenir alors comme beaucoup je me pose forcément la question. Quelles sont les démarches à entreprendre par exemple de GAV passer a l'ARMEE DE L'AIR ? Changement d'ARMEE ? après avoir lu certaines circulaire il suffirait de recueillir un avis hiérarchique nous libérant pour rejoindre une autre ARMEE sans passer par un changement d'ARMEE. Après différents contact avec les CIRFA il est dit que c'est soit avis hiérarchique assez long à obtenir et pas forcément concluant car il est dit que l'on a du mal à lacher des personnes par les temps qui coure ou soit c'est une démission pour faire un dossier de recrutement en tant que civil cette fois, mais celà n'est t-il pas préjudiciable ? Voilà si quelqu'un a la réponse pour aiguiller mes camarades et moi ça serrait un vrai soulagement d'avoir la juste réponse à nos interrogations car la forêt des renseignements et informations et tellement vaste que l'on y perd l'horizon. CORDIALEMENT Sp057
  7. Bonjour, Ne trouvant pas de réponse à mon interrogation je viens poser ma question directement sur le forum en remerciant d'avance toutes personnes pouvant y répondre. Petit exposé des faits : Je suis Gendarme adjoint volontaire APJA affecté en Brigade et j'avoue que cela ne me correspond pas au mieux, j'ai pu apprendre pleins de choses intéressantes mais il faut avouer la brigade ça reste pas mal de papiers. Ayant découvert que je préfère essentiellement le terrain, alors ma question est la suivante : a partir de quel moment peut on faire une demande de mutation par exemple pour aller dans un PSIG je précise interne à la région et interne au département d'affectation ? (Sachant que j'ai 6 mois d'unité avec le DGA). Vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance.
  8. Bonjour ! Pour t'aider il faut bien attendre les résultats 3 à 4 mois voir 5. pour ma part j'ai passé le test GAV APJA le 8 octobre à Metz, résultat reçu le 15 janvier, 1 semaine après visite médicale et j’intègre Montluçon le 3 Février donc une fois que tu as les résultats ça peut aller très vite MAIS MAIS car il y a un MAIS tout dépend des notes reçus comme j'ai compris mais tu n'as pas de relevé donc patiente ne désespère pas !
  9. Bonjour n'ayant pas aboutie dans mes recherches alors je viens vous solliciter : Exposé de la situation : J'ai toujours été attiré par l'institution militaire qu'est L'armée de terre mais aussi par les sapeurs-pompiers ou je suis volontaire actuellement, comme vous pouvez vous le douter la BSPP me plairai bien MAIS je ne me vois pas y rentrer sans avoir eu entre guillemet " " un vrai passé militaire comme l'infanterie, le génie etc ... ma question est donc la suivante est t-il possible par exemple d'intéger le 17e RGP et rejoindre après la BSPP ? L'inverse marche je suis au courant , mais est ce que cette possibilité existe ? Merci de vos réponses d'avance ! Bonne journée à tous ! Sp057 =)
  10. je te remercie ça fait plaisir Façons je voulais déjà être Gendarme avant d’être SPV et comme dit étant fils de Gendarme tout mes stages chez les pompiers j'ai ramassé mais je leurs remercie je suis aujourd'hui plus fort et le fait d'avoir vécu en GIE ma rendu corvéable ce qui à été à mon avantage chez les SP d'ou pourquoi en 2 ans et demie de service je passe caporal après avoir fait la formation initial ainsi que le stage de 1ère classe. Mais voilà j'ai pu me faire un avis et c'est vraiment la GIE qui me botte je dirais que c'est plus dynamique et plus prenant. Pompier c'est rester en caserne taper des TIG,sport et entrainement et attendre les inters. La GIE entre la patrouille, enquête judiciaire, police route, prévention, intervention, administratif etc on demande beaucoup certe mais en varie les plaisirs. Pompier on fait l'inter et ça s’arrête la, alors que la GIE c'est le commencement seulement l'inter. Voilà pourquoi aussi j'aimerai bien être Gendarme sans compter bien sur que c'est dans les gênes entre guillemets. Se battre pour les plus faibles, la juste cause et l'assistance aux populations !
  11. Voilà et pis je considère pas ça comme un emploi tremplin je sais depuis au moins le collège que je veux faire ça. C'est pas une découverte ou une orientation c'est ma passion et je considère ça comme une véritable vocation j'ai choisi de vouloir intégrer cette institution avec ces avantages comme ces inconvénients et il me faut vraiment un emploi qui demande un fort investissement week-end jour férié des heures pas possible c'est pour moi évidement le métier de Gendarme qui me correspond même si faut faire l'assistante sociale pas de souci ... etre corvéable sans relache c'est ça véritablement servir son pays et je m'en plains pas car je le fais deja chez les SPV ça fatigue ok mais au moins on peut se dire que l'on a participé à retenir les murs d'une société qui s'effrite !
  12. C'est surtout la partie recrutement y a des choses je comprends pas et les tours de magie qui doit avoir enfin bref, je suis issu d'une famille de militaire de gendarmerie depuis plusieurs génération tout ce que je demande c'est intégrer l'institution en connaissance de cause 70 à 90h semaine ok je prends, la condition de militaire je discute pas je prends, obéir à la hiérarchie sans discuter ok. C'est pas tout beau tout rose je sais comment cela se passe le fait de vivre en caserne depuis sa naissance, j'accepte la philosophie et la rusticité de l'institution. C'est le mode de recrutement qui me rend se gout amer 1 peu mais je serrai très fier de porter la tenue de l'honorer, d’ailleurs en étant fils de gendarme c'est bien souvent comme si ont l'avait toujours porté car la population à toujours vu l'institution avant de voir l'enfant que j'étais. Devenir Gendarme c'est pour moi très important reprendre la flamme pour que cela perdure dans notre famille !
  13. Je comprends c'est sur mais j'ai toujours été discret la juste un peu démotivé. Mais si y a une réponse ça ravivera la flamme.
  14. J'ai passé le 8 octobre comme toi à Metz mais moi pas encore de réponse. Enfaite tu as eu quand ta réponse ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...